Starligue

Fin de carrière pour Vid Kavticnik

Vid Kavticnik (USAM Nimes Gard) / Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Vid Kavticnik a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière sportive. L’arrière slovène dit stop après vingt et une saisons comme joueur professionnel, depuis ses débuts avec Gorenje Velenje jusqu’à l’USAM Nîmes, son dernier club, en passant par Kiel, Montpellier et Aix. Le plus français des Slovènes (plus d’une décennie passée dans le championnat de France) a connu de grands moments en clubs, comme le témoignent ses deux Ligues de Champions obtenues respectivement avec Kiel en 2007 aux côtés de son ami Nikola Karabatic, et Montpellier en 2018.

Au palmarés de l’arrière droit de 37 ans, on retrouve également 4 titres de Champion d’Allemagne, 3 Coupes d’Allemagne, 2 Supercoupes d’Allemagne, 3 Championnats de France, 4 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions. Sans oublier au niveau international cette deuxième place acquise au Championnat d’Europe 2004, dans son pays. Avec 197 sélections et 543 buts en équipe nationale, Kavticnik fait indéniablement partie des plus grands joueurs de handball de ce pays.

7 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 8 juin 2021 à 17h13

    Bonjour
    Il doit y avoir un microclimat du côté droit de l'aile Nimoise qui fait qu'on sait raisonnablement s'arrêter et laisser sa place, a gauche en revanche…

  2. Philippemhb - le 8 juin 2021 à 17h39

    Super joueur doublé d'un gars très chouette sur et en dehors du terrain.
    Toujours un passage (non obligatoire) à la buvette des Bluefox après chaque match avec Jure Dolenec…
    Ils m'ont régalé…..
    Souvenir de ce petit apéro, après une belle victoire, sur le parking de la salle de l'Arc à Aix en compagnie de Dolenec et Gagic…du temps ou le MHB comptait la moitié de l'équipe de Slovénie dans ses rangs….
    Au revoir Vid et bienvenue si tu fais un passage à Montpellier….

  3. Gejihel - le 8 juin 2021 à 18h17

    Vid l’empaleur de défense et pourfendeur d’attaque mérite cet article élogieux. Son petit pays lui doit beaucoup dans ses performances Internationales.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves