Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Fin de carrière pour Vid Kavticnik

, par Oscar

Vid Kavticnik (USAM Nimes Gard) / Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Vid Kavticnik a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière sportive. L'arrière slovène dit stop après vingt et une saisons comme joueur professionnel, depuis ses débuts avec Gorenje Velenje jusqu'à l'USAM Nîmes, son dernier club, en passant par Kiel, Montpellier et Aix. Le plus français des Slovènes (plus d'une décennie passée dans le championnat de France) a connu de grands moments en clubs, comme le témoignent ses deux Ligues de Champions obtenues respectivement avec Kiel en 2007 aux côtés de son ami Nikola Karabatic, et Montpellier en 2018.

Au palmarés de l'arrière droit de 37 ans, on retrouve également 4 titres de Champion d'Allemagne, 3 Coupes d'Allemagne, 2 Supercoupes d'Allemagne, 3 Championnats de France, 4 Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions. Sans oublier au niveau international cette deuxième place acquise au Championnat d'Europe 2004, dans son pays. Avec 197 sélections et 543 buts en équipe nationale, Kavticnik fait indéniablement partie des plus grands joueurs de handball de ce pays.

Prochain match TV

Norvège

18:00

Lun. 9 Déc.

Allemagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Il doit y avoir un microclimat du côté droit de l'aile Nimoise qui fait qu'on sait raisonnablement s'arrêter et laisser sa place, a gauche en revanche…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Super joueur doublé d'un gars très chouette sur et en dehors du terrain.
Toujours un passage (non obligatoire) à la buvette des Bluefox après chaque match avec Jure Dolenec…
Ils m'ont régalé…..
Souvenir de ce petit apéro, après une belle victoire, sur le parking de la salle de l'Arc à Aix en compagnie de Dolenec et Gagic…du temps ou le MHB comptait la moitié de l'équipe de Slovénie dans ses rangs….
Au revoir Vid et bienvenue si tu fais un passage à Montpellier….

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Vid l’empaleur de défense et pourfendeur d’attaque mérite cet article élogieux. Son petit pays lui doit beaucoup dans ses performances Internationales.

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Merci encore Vid pour cette belle carrière. Un énorme passage au MHB avec ses autres compatriotes. A l'époque je pensais que tous les slovènes étaient gauchers…

Martial
Martial
3 années il y a

Un des héros de la campagne victorieuse du mhb en 2018. Immense carrière et un type sans double fond, généreux et appliqué dans ses gestes. On n a pas encore cité son talent au jet de 7m ou il excellait souvent. Dernière année un peu en demie teinte à Nimes mais je suis certain qu il a apporté par son professionnalisme aux jeunes et moins jeunes de la green team. Bonne retraite à lui. Avec 2 ligue des champions cela reste un palmarès qui compte et dont n importe quel joueur ferait son ordinaire.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

L'un des joueurs les plus "classe" de la LNH, il va manquer

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

Bravo ,et surtout un grand merci pour tout lé plaisirs que vous avez su donner partout où vous êtes passé.Il est évident que vous allez manquer aux supporters du handball.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x