Starligue
Istres connaît ses pivots pour la saison prochaine
Istres continue de dessiner son effectif pour la saison prochaine. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le club provençal aura des atouts à faire valoir avec une équipe qui aura fière allure. Après avoir annoncé la prolongation de Rasmus Nielsen, l'arrivée d'un compatriote pour la Danois avec l'arrière droit Jakob Mikkelsen, le recrutement prestigieux de Samuel Honrubia et celui de Berkous, le club de Gilles Derot a fait le point aujourd'hui sur le poste de pivot.
Outre la prolongation pour 3 ans de l'excellent Andrea Parisini, Louis Roche rempile pour une année sous le maillot violet. L'ancien Chartrain s'est montré tout heureux de cette prolongation et très ambitieux sur le site du club : "Il faut qu’on passe un cap et qu’on embête plus les équipes européennes ! On va en être capables". Au niveau du centre de formation, Jotham Mandiangu signe son premier contrat professionnel pour une durée de 3 ans. Il passera sa première année en prêt à Besançon en Proligue. Gilles Derot voit en ce prêt l'opportunité pour Mandiangu "de trouver du temps de jeu notamment offensivement, et je ne pouvais pas le lui promettre pour la saison prochaine". Pour autant, le coach istréen compte sur l'ancien Cessonnais : "On ne le lâche pas, il sera certainement l’avenir du club sur son poste".
Enfin, Istres a annoncé l'arrivée d'Edgar Dentz en provenance de Chartres. Le jeune pivot de 23 ans rejoindra donc la Provence la saison prochaine pour un bail de 3 ans. L'ancien Nancéien viendra tenter de passer un cap au sein de l'effectif de Gilles Derot.
Istres présentera ainsi de beaux arguments pour la saison prochaine. En conservant ses cadres et avec un recrutement ambitieux, il ne reste plus aux Provençaux qu'à assurer leur maintien en Starligue. Douzièmes, avec 11 points (et seulement 15 matchs joués), ils sont en bonne position mais pourraient mieux respirer ce soir en cas de victoire à Toulouse (20h, sur LNH TV).
Tristan Paloc