Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jakobsen et Salou arrivent à Nîmes

, par Lanfillo

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

L'USAM Nîmes a annoncé ce jeudi matin deux recrues pour la saison prochaine : le pivot norvégien Henrik Jakobsen et l'arrière droit cessonnais Mathieu Salou.

Comme la saison dernière, l'USAM Nîmes fait des annonces de recrutement de manière humoristique, en détournant des classiques de cinéma. Mais cela ne masque pas le sérieux de la construction de l'effectif de Frank Maurice pour la saison prochaine. Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, les Nîmois ont officialisé ce jeudi la signature du pivot norvégien Henrik Jakobsen. Le pivot norvégien, actuellement retenu avec sa sélection pour préparer le Mondial en Égypte, a signé pour les deux prochaines saisons dans le Gard. Âgé de 28 ans, Jakobsen évolue en Starligue depuis 2018, sous le maillot de Toulouse, et livre actuellement une très belle saison sous les couleurs du Fenix avec près de quatre buts par match en championnat (41 buts en 11 matchs). Le futur numéro 9 des Crocodiles succèdera à Nicolas Nieto au poste de pivot, celui-ci s'étant d'ores et déjà engagé à Limoges à partir de l'été prochain.

Mathieu Salou (Cesson-Rennes Métropole HB)

Sur sa lancée, l'actuel sixième du championnat a annoncé le recrutement d'un nouvel arrière droit, en la personne de Mathieu Salou. La jeune pépite du Cesson-Rennes Métropole Handball (20 ans), très courtisée, quitte donc son club formateur pour s'engager pour les trois prochaines saisons dans le Gard. Ce bon shooteur de loin de 2,02 m pour 95 kg connaît encore du déchet au tir (36 buts en 11 matchs de Starligue, 46% de réussite au tir) mais il s'est imposé pour sa première saison complète dans l'élite, où il partage le temps de jeu avec Florian Delecroix. A Nîmes, où il retrouvera Rémi Salou, l'arrière international chez les jeunes voudra poursuivre sa progression dans un club qui s'habitue aux joutes européennes et au haut de tableau du championnat.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x