Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jakobsen et Salou arrivent à Nîmes

, par Lanfillo

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

L'USAM Nîmes a annoncé ce jeudi matin deux recrues pour la saison prochaine : le pivot norvégien Henrik Jakobsen et l'arrière droit cessonnais Mathieu Salou.

Comme la saison dernière, l'USAM Nîmes fait des annonces de recrutement de manière humoristique, en détournant des classiques de cinéma. Mais cela ne masque pas le sérieux de la construction de l'effectif de Frank Maurice pour la saison prochaine. Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, les Nîmois ont officialisé ce jeudi la signature du pivot norvégien Henrik Jakobsen. Le pivot norvégien, actuellement retenu avec sa sélection pour préparer le Mondial en Égypte, a signé pour les deux prochaines saisons dans le Gard. Âgé de 28 ans, Jakobsen évolue en Starligue depuis 2018, sous le maillot de Toulouse, et livre actuellement une très belle saison sous les couleurs du Fenix avec près de quatre buts par match en championnat (41 buts en 11 matchs). Le futur numéro 9 des Crocodiles succèdera à Nicolas Nieto au poste de pivot, celui-ci s'étant d'ores et déjà engagé à Limoges à partir de l'été prochain.

Mathieu Salou (Cesson-Rennes Métropole HB)

Sur sa lancée, l'actuel sixième du championnat a annoncé le recrutement d'un nouvel arrière droit, en la personne de Mathieu Salou. La jeune pépite du Cesson-Rennes Métropole Handball (20 ans), très courtisée, quitte donc son club formateur pour s'engager pour les trois prochaines saisons dans le Gard. Ce bon shooteur de loin de 2,02 m pour 95 kg connaît encore du déchet au tir (36 buts en 11 matchs de Starligue, 46% de réussite au tir) mais il s'est imposé pour sa première saison complète dans l'élite, où il partage le temps de jeu avec Florian Delecroix. A Nîmes, où il retrouvera Rémi Salou, l'arrière international chez les jeunes voudra poursuivre sa progression dans un club qui s'habitue aux joutes européennes et au haut de tableau du championnat.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb30
Seb30
3 années il y a

Pas d’annonce de DC ou ALG, ça voudrait dire que Guigou prolongé?

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Ou que ça arrive plus tard…

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Reste le cas guigou qui soit il prolonge 1 an soit faut un ailier. Quant à kavnitcik soit il arrête soit il peut suppléer nyateu en DC

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Salou vient à mon avis faire la paire avec Tobie… vieillissant, mais précieux en défense, irréprochable au niveau du comportement… et « encore convenable » en attaque. Kavticnik arrête je crois.
Jakobsen, c’est très bien… puis si les défenses font face à ce dernier, puis Gallego, ça leur fera un changement de style.
Prolonger Tesio, c’est super.
Ainsi que T. Paul, formidable gardien numéro 2
Bon, je rêve toujours d’un autre numéro 1… mais la lumière des stats éblouie beaucoup…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x