Sur leurs réseaux sociaux, les joueurs d’Ivry ont publié ce matin un communiqué, une lettre ouverte pour dénoncer les cadences infernales imposées sur cette fin de saison. En effet, de nombreux reports pour cause de cas de Covid dans les différents effectifs de Starligue ont imposés des reports de rencontres toute la saison… Ce qui se paye maintenant. Alors que les joueurs professionnels de l’USI ne sont plus que 7 actuellement à pouvoir défendre les couleurs du club, ils pointent du doigt un rythme infernal imposé avec un match tous les trois jours, alors que tous les effectifs de Starligue ne peuvent pas forcément se le permettre et accumulent les blessés, dont Ivry.
Pour mettre en lumière ce qu’il se passe en ce moment à l’@USIvryHB , car s’il fallait attendre que plusieurs joueurs se pètent pour réagir, nous y sommes .. 😔🤕 @HandNewsfr @LidlStarligue pic.twitter.com/5Hi8o473pC
— Leo Martinez (@martinezleo84) May 29, 2021
Le rythme devrait être a priori un peu moins soutenu la saison prochaine en D2…
On ne peut pas leur donner tort sur le principe,
Ce qui me dérange moi ce sont les clubs qui peuvent recruter des jokers tout au long de l’année comme Ivry Istres Tremblay Créteil Aix.. car le Covid ne les impact visiblement pas financièrement… ?!
Au détriment de d’autres clubs comme Chambéry, Cesson, ou même Nantes qui a eu souvent des blessés sans recruter il me semble… il n’y a pas trop d’équité à ce niveau là..
@Boule je ne trouve pas cela drôle. Les joueurs parlent de souffrances. Souffrances physiques et mentales. Ils sont tous pétés… c’est pas drôle je trouve. Soutien aux joueurs ! Mais que fait l’AJPH??? Ils servent à quoi??? Vincent Gérard tu es ou???