Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nantes blinde deux de ses jeunes pousses

, par Oscar

Théo Monar (HBC Nantes)
Si les dirigeants du HBC Nantes ont récemment annoncé les recrues pour la saison à venir, ils ont également tout mis en oeuvre pour conserver et prolonger deux de leurs éléments les plus prometteurs, qui se sont mis en avant tout au long de la saison écoulée. Des jeunes au futur brillant et qui veulent voir plus loin.

Premier contrat pro pour Théo Monar

Comme annoncé il y a quelques semaines, le jeune pivot Théo Monar a signé son premier contrat professionnel, et est désormais lié jusqu'en 2024 avec le club du HBC Nantes. Monar a intégré l'effectif de l'équipe première en début de saison dernière, et a progressé tout au long de l'année, au point d'être sélectionné chez les Bleus. Une ascension fulugrante pour le jeune pivot rochelais de 20 ans, qui a donc abouti à ce premier contrat pro avec son club formateur. Monar a exprimé toute sa satisfaction sur le site officiel du club ligérien : "Ma signature c’est à la fois une étape et une consécration. Réussir à être professionnel dans le monde du handball c’était un objectif donc je suis content. C’est une étape, un premier contrat et j’espère qu’il y en aura d’autres par la suite. Je vais avoir mon nom sur le maillot mais je sais que tout reste à faire que nous sommes jugés sur le terrain ".

Thibaud Briet jusqu'en 2025

Thibaud Briet (HBC Nantes)
Même son de cloche chez Thibaud Briet, une des autres jeunes pousses nantaises qui s'est mis en évidence au cours de la saison passée. À 21 ans, l'arrière gauche a profité l'automne dernier des absences de plusieurs cadres de la ligne arrière nantaise pour montrer tout son talent, et afficher un aplomb et une confiance bluffante pour son âge, notamment en Ligue des Champions. Auteur d'une saison pleine, Briet s'est vu récompenser par une prolongation de contrat jusqu'en 2025. Le Normand ne cache pas ses ambitions, comme il le déclare sur le site officiel du club : "C’est un grand plaisir, d’autant que c’est arrivé très vite. Je suis vraiment content, le HBC Nantes c’est un club qui joue la Coupe d’Europe tous les ans, qui a un public vraiment génial. [...] J’aimerai vraiment progresser en défense, devenir une valeur sûre en numéro 3, accrocher un titre de Champion de France avec le club et continuer à performer avec le « H » en Coupe d’Europe ".
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x