Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

 Nantes officialise ses recrues...dont Mickaël Robin

, par Dalibor

Le HBC Nantes a officialisé ce matin son recrutement pour la saison prochaine. Avec une petite surprise en bonus.

La grande majorité des recrues qui viendront renforcer l'effectif dirigé par Alberto Entrerrios avait déjà fuité ça et là. Le club nantais a officialisé leurs noms ce matin dans un communiqué. L'arrière gauche russe Alexander Shkurinskiy, qui portait jusqu'alors les couleurs du Meshkov Brest, et l'arrière droit Linus Persson, Ivryen depuis 2018, se sont tous les deux engagés pour deux saisons, tout comme l'ailier droit international portugais Pedro Portela. Le gaucher de 31 ans évolue depuis 2018 du côté de Tremblay en France.

Le pivot espagnol Ruben Marchan a quant à lui paraphé un contrat sur les trois prochaines saisons. A 26 ans, le joueur de Leon a participé en janvier à sa première grande compétition avec l'équipe d'Espagne.

Enfin, c'est dans les buts que le H a annoncé sa recrue surprise ce matin. Alors que les dirigeants nantais ont déjà recruté le jeune international islandais Viktor Hallgrimsson pour 2022, ils ont essayé de le faire venir un an plus tôt, pour compenser le départ de Cyril Dumoulin vers Tremblay. Mais l'affaire n'a pas pu se conclure, laissant Nantes dans l'obligation de trouver un pigiste pour une saison. C'est Mickaël Robin, tout jeune retraité, qui viendra finalement porter main forte au club pour être la doublure d'Emil Nielsen.

A 36 ans, celui qui portait depuis 2016 les couleurs de l'US Créteil avait décidé de mettre un terme à sa carrière il y a quelques jours. Mais la proposition nantaise, pour un joueur qui disait se sentir toujours autant en forme, était forcément difficile à refuser. L'Alsacien de naissance, passé notamment par Chambéry et Montpellier, s'est engagé pour une saison.

Enfin, l'éternel Kiril Lazarov a prolongé son contrat d'une saison, jusqu'en juin 2022, tandis que Valero Rivera étend le sien jusqu'en 2023. Thibaud Briet, auteur d'une très grande première saison avec l'équipe première, sera Nantais jusqu'en 2025 tandis que la révélation de la saison, Théo Monar, s'est engagé sur un premier contrat pro de trois ans courant jusqu'en 2024.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

peut être un second souffle pour Robin 🙂

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Bonjour
Oui qui sait, sa pige au Barça avait été fructueuse, les espagnols ne s'en sont pas pleins…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Enfin. Le H avait accepté le départ de Cyril Dumoulin. Ils pensaient sans doute pouvoir anticiper l'arrivée du jeune Islandais.
l'attrait de la Champions League aurait peut-être ouvert d'autres pistes.
Toujours est-il qu'il faudra recomposer une nouvelle paire pour la saison suivante.
Beaucoup de joueurs seront en fin de contrat en 2023, j'espère vraiment que le H arrivera à prolonger une ossature solide. Nantes est aujourd'hui dans le TOP3 français et le TOP10/12 européen.
Les annonces récentes d'effectifs bâtis exclusivement pour le week-end de Cologne, avec parfois des budgets opaques (Pologne, Hongrie) ou artificiel (Barcelone sous perf du foot, utra déficitaire), et aucune concurrence locale (lVeszprem-szeged, Vadar, Kielce, Barcelone, Aalborg) me fait un peu craindre des déconvenues. Paris n'arrive pas à suivre, les allemands ne jouent pas dans la même cour, quid de Nantes et Montpellier demain…

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Effectivement pour ces 3 clubs français, on va rentrer dans l'inconnu, avec des perspectives potentiellement à la baisse. Pour l'instant on a plus l'impression que pour la saison 2022/2023, une partie de leurs joueurs emblématiques de cette saison seront partis sous d'autres horizons sans que la relève soit à la hauteur (en tout cas sur le papier). Pour Montpellier et Nantes il va falloir recruter malin et miser sur le centre de formation.
Nantes a de grandes ambitions. A voir l'attractivité du H s'ils arrivent à conserver ou non leur jeunes pépites (Minne, Briet et Monar c'est fait au moins pour 2 ans mais quid de Pechmalbec et Cavalcanti).

Jeje44
Jeje44
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Bonjour,
Je crois que Pechmalbec,Calvacanti et Balaguer n’ont plus qu’un an de contrat et je sens qu’ils vont s’envoler vers d’autres cieux d’ici un an….

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a
Répondre à  Jeje44

Pechmalbec s'il doit partir de Nantes partira soit à l'étranger (tout en restant évasif), soit au PSG (au passage il a refusé Montpellier).

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Petitailier_1

Aujourd'hui passer de Nantes à Montpellier n'ets pas une progression et au niveau salaire, ceal doit être kifkif.
Si il part (je vais aller murer sa porte), je pense que ce sera à l'étranger.

Jeje44
Jeje44
2 années il y a
Répondre à  Jeje44

Il faut que les 2 parties soient ou pour prolonger.Je pense que s’ils avaient dû prolonger à 1an du terme de leur contrat ca aurait été fait sachant que d’autres ont déjà prolongé.Je crois que l’agent de Pechmalbec est le même que Claire et anti????

handB
handB
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Sérieusement vous avez découvert le Hand Maxi il y a 4 ans .

Tu crois vraiment que le H est amener a concurrencer des géant comme le Barça , Kiel ou Veszprem du jour au lendemain ?

Le Boulard que vous avez , est vraiment incompréhensible , encourager votre Club a avoir au moins quelques titres Nationaux après tu peux parler a l’échelles européenne .

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  handB

Qui a dit que le H allait concurrencer le Barça, Kiel ou Veszprem ? Là on parle du top 5/6.
Jack indique que "Nantes est aujourd'hui dans le TOP3 français et le TOP10/12 européen". C'est actuellement incontestablement vrai (à moins que tu aies découvert le hand cette semaine tu as dû noter que le H a participé ces 4 dernières années à 2 final4).
Par ailleurs si tu regardes bien le parcourt du Barça cette année, l'équipe qui l'a plus fait douter/accrocher c'est le H par deux fois. Donc oui le H, comme le PSG et Montpellier, a l'ambition de s'inscrire sur la durée dans le paysage européen avec à terme l'objectif de gagner des titres nationaux et européens. Soyons plutôt heureux qu'en France il y ait au moins 3 clubs dans avec ces perspectives (en espérant que Aix et Nîmes, voire Chambéry suivent également). On peut ne pas être d'accord mais tes arguments sont pour le moins limités.

handB
handB
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Ah le boulard Nantais n'est pas une légende a ce que je vois .

Je lui est répondu parce-que il utilise souvent l'argument du Barça club déficitaire financer par sa section Foot , Kiel ou Veszprem qui ont des fond opaque ex….

Je voulais juste vous voir descendre un peut de votre nuage , votre Club doit d'abord faire des résultats sur la scène nationale avant de vous comparer a des géant qui vous ont permit de rêvé ses dernières années .

Lecalme44
Lecalme44
2 années il y a

Sauf erreur de ma part Alexander Shkurinskiy est blessé et ne pourra pas jouer tout de suite à Nantes

Mamar44
Mamar44
2 années il y a

Pour compléter l’article : Persson et Shkurinskiy arrivent tous les deux blessés. Persson fera pas les JO et le Russe sera pas de retour avant novembre. Lazarov a prolongé jusqu’en 2022, Rivera jusqu’en 2023, Monar signe pro jusqu’en 2024 et Briet prolonge jusqu’en 2025. De La Bretèche devient stagiaire-pro et Fadhuile est prêté à Saran.

Mamar44
Mamar44
2 années il y a

Quid du capitaine ? Je mets une grosse pièce sur Rivera, une petite sur Pechmalbec

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a
Répondre à  Mamar44

Pechmalbec si tu veux lui dire clairement "Ne pars pas chérie, on a tant de choses à vivre ensemble encore", il faut lui laisser le brassard 😉

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Petitailier_1

et lui dire, on mettra ton maillot à côté de celui de Valéro (demain) et Feliho

Lolo
Lolo
2 années il y a

N importe quoi ce recrutement il y a meilleurs gardiens en france

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  Lolo

Le but ici n'était pas de recruter le meilleur gardien de France, mais de trouver un gardien :
– Qui veuille bien être numéro 2 derrière Nielsen
– Qui ne soit pas trop cher donc libre de tout contrat ou alors qui puisse s'inscrire dans la durée
– Qui soit malgré tout un minimum performant quand il devra entrer sur le terrain

Pour moi, à partir du moment où Halgrimmson prévu pour 2022 ne pouvait/voulait pas venir dés maintenant, faire venir Robin pour un an est choix que l'on pourrait qualifier de malin. Un gardien expérimenté qui vient faire une saison bonus pour lui et qui pourra aider au pied levé l'équipe. Bienvenue à lui.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Lolo

alors meilleurs gardiens pour une pige? et meilleur gardien tout court? A part Pardin, et pourquoi pas Bonnefoi, je ne vois pas l'intéret du H de viser un autre. Gérard et Genty, non merci. Desbonnet, il est bien à Nimes. Meyer, espoir déçu et engagé à Chartres. Et qui d'autre? En plus qui est libre? Et hors de question de casser sa tirelire pour faire venir un de ceux citer ci-dessus (à part Pardin). Le seul qui ont peut-être loupé, c'est Cantegrel.
Mais puisque tu as l'air super calé, vas-y donne nous un nom?

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le H a toutefois intérêt à trouver un autre gardien expérimenté en 2022, car je ne suis pas sûr, même s'il a un fort potentiel, que Halgrimmson atteigne aussi rapidement le même niveau que Nielsen. Si les Nantais devaient se qualifier pour la ligue des Champions, c'est maintenant qu'il faut trouver la pépite qui rentre dans le budget.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  lelephant

on est d'accord. c'est pour cela que le post de lolo est hors de propos. Je pense que le H va bosser dès aujourd'hui sur cette arrivée.

Majorette
Majorette
2 années il y a

Plutôt bonne pioche pour un ‘retraité’ qui a grandement contribué au maintien de Créteil en LSL

Gejihel
Gejihel
2 années il y a

Cyril a encore démontré que son moulin tournait encore à plein régime. Il en fera Tremblay plus d’un la saison prochaine en… D2. Cherchez l’erreur du H ? Elle est là !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Gejihel

Donc selon toi, le H aurait du retenir contre sa volonté un Cyril Dumoulin qui ne voulait plus être numéro2?

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Tout à fait d'accord. Dumoulin est un très bon gardien mais moins bon que Nielsen.
Le reste, c'est une histoire d'égo et de choix de carrière.

Gejihel
Gejihel
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

L’erreur a été de n’avoir jamais accorder sa pleine confiance à un gardien qui fut longtemps la doublure talentueuse de Titi sous l’aire ONESTA en EDF.

pauc
pauc
2 années il y a

Romain Lagarde signe pour 3 ans à Aix !

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x