Starligue
Pas d'isolement pour les joueurs de l'équipe de France
Comme le confirme Ouest-France, les joueurs rentrant en début de semaine du championnat du monde en Egypte n'auront pas besoin de respecter une période d'isolement de sept jours. Ce n'était pourtant pas évident, encore moins depuis les annonces du premier ministre Jean Castex hier soir. Les frontières avec les pays hors Union Européenne sont désormais fermées, "sauf motif impérieux", pour éviter la propagation du Covid-19. Les Bleus, qui disputent actuellement le carré final du Mondial ne seront pas concernés. Les Danois, Espagnols et Suédois évoluant en France, devraient également être exemptés d'isolement. Une mesure logique, alors que les délégations sont testées tous les jours en Egypte.
Si la quinzième journée de championnat, prévue le weekend prochain, pourra se dérouler, les clubs auront néanmoins la possibilité de demander le report, ceci afin de laisser aux organismes quelques jours de repos.
Mais si les compétitions hexagonales ne seront pas touchées, les coupes d'Europe, elles en revanche, sont dans la balance. Parisiens et Nantais ont d'ors et déjà une rencontre programmée en Champions League jeudi soir, respectivement à Szeged et contre Celje. Celles-ci seront-elles considérées comme des motifs impérieux par les autorités ? Rien n'est moins sûr, alors que les clubs féminins de Paris et Fleury ont vu leurs rencontres face à des clubs russes reportées le weekend passé, et les matchs retour en Russie le weekend prochain en grand danger. Montpellier, qui doit voyager à Moscou dans dix jours en European League, pourrait bien ne pas en avoir la possibilité...
Kevin Domas