Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Première victoire pour Tremblay, Paris assure

, par Dalibor

Treize matchs que la lanterne rouge attendait ça. Tremblay a finalement été chercher sa première victoire de la saison, après douze défaites et un match nul, du côté de Chambéry (27:25). Et les hommes de Joël Da Silva ne l'ont pas volé, alors qu'ils ont mené pendant une bonne partie de la rencontre, après avoir pris le large en fin de premier acte. Trois buts d'avance à la pause, jusqu'à cinq en milieu de deuxième période, alors que Pedro Portela empilait les buts (9), les Tremblaysiens ont parfaitement mené leur barque. Les Chambériens, de leur côté, bien empruntés en attaque, n'ont pu compter que sur Benjamin Richert et ses sept buts pour y croire. Cette fois, les onze arrêts de Nikola Portner n'auront servi à rien. Si Tremblay reste lanterne rouge au classement, le quinzième Créteil n'est plus qu'à un point.

Le leader Paris, de son côté, a conclu sa balade du côté de Chartres avec une victoire de dix buts (39:29). Après un quart d'heure de jeu, les Parisiens comptaient déjà cinq buts d'avance (11:6), une situation idéale pour Raul Gonzalez, qui a pu se permettre de faire tourner son effectif dans la première rencontre d'une semaine dantesque (Kielce mardi, Flensburg jeudi, Istres dimanche). Elohim Prandi a terminé meilleur buteur de la rencontre avec onze réalisations.

KD

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent13
Vincent13
3 années il y a

Assez imprévisible la Team Chambé capable d’éteindre l’USAM la semaine dernière et de se faire maîtriser par la lanterne rouge cette semaine qui n’avait jusqu’à présent gagner aucun match !

LeFnake
LeFnake
3 années il y a

Content de voir que Prandi semble avoir bien récupéré de sa blessure. Je n’ai pas vu le match et ce n’est « que » Chartres, mais 11 buts ce n’est pas rien non plus. Ça ne garantit en rien un gros TQO ni gros JO, mais clairement on retrouve une belle solution au poste d’arrière gauche !

St
St
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

J’ai vu la seconde mi-temps, hormis une grosse faute qui le projete violemment au sol, les défenseurs de Chartres lui ont plutôt fichus la paix
A voir contre une équipe plus agressive
Par ailleurs, en complément, il semble s’être un peu affiné….
Peut-être son vrai démarrage ?

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

En accord avec ChrisSV92 sur le niveau général des commentaires LNH tv.

Drauglin09
Drauglin09
3 années il y a

La match de Paris était une sorte de match d’entraînement… petite mise en route poussive de Paris. Puis on a bien senti que Chartres était incapable de rivaliser. Ils reviennent toutefois à 4 buts, vers la 45eme minute, mais Paris siffle la fin de la récré, ils remettent un coup d’accélérateur, et ils reprennent le matelas confortable, tout en donnant du temps de jeu aux jeunes du centre de formation à la fin.

Pour Tremblay, ils ont perdu tellement de match dans le money time, qu’ils ne sont pas à prendre à la légère. Lanterne rouge, certes, mais ça joue bien mieux que Créteil, voir mieux que des équipes comme Chartres ou Cesson … et donc Chambéry. A la fin du match, en interview, le pivot chamberien n’a pas cherché à se cacher et a avoué que le meilleur avait gagné.

Sinon, pour avoir vu les deux matchs, je trouve qu’il y a un déluge de 2 minutes, ça devient franchement dur de défendre au handball « moderne »…. et je comprends mieux les scores actuels où tout le monde score 30 buts. Ok, les joueurs sont plus forts, mieux entrainés, mais alors, c’est un festival de deux minutes. Si bien que Portner peut un jour devenir meilleur butteur de son équipe avec les buts sur cage vide.

pat
pat
3 années il y a
Répondre à  Drauglin09

Tremblay jouerait bien mieux selon toi que Créteil voire Chartres, Cesson, Chambéry mais reste assez loin de ces équipes, ça se joue au mental sur le money-time ?

Drauglin09
Drauglin09
3 années il y a
Répondre à  pat

Ils jouent mieux 45 minutes puis à chaque fois, ils craquent dans le money time (est ce mental, ou manque de rotations, ou les deux ? je n’ai pas la réponse). Mais ils ont perdu un paquets de matchs de 1 ou 2 buts après avoir longtemps mené. Ivry est peu du même tonneau, pourtant je pense qu’un des deux va descendre (avec Créteil).

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  Drauglin09

Ça arrangerai bien tout le monde que deux parisiens descendent!

Vinc38
Vinc38
3 années il y a

Je n ai pas réussi à me connecter sur LNH Tv. Les matchs en LIVE n apparaissent pas, juste ceux de la semaine prochaine Auriez vous un tuyau? Merci

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Vinc38

Ça m’est arrivé aussi. Faut que tu zappe sur leur chaîne Youtube.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x