Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Quatre recrues à Créteil

, par Oscar

US Créteil Handball
Le club de Créteil a annoncé ce lundi matin les signatures de quatre joueurs pour la saison prochaine. Afin de remplacer Mickaël Robin, qui a déclaré hier qu'il raccrochera en fin de saison, le club cristolien a jeté son dévolu sur la jeune perle serbe Todor Jandric (Zagreb). Un grand coup réalisé par l'US Créteil, Jandric (23 ans, 1m99) étant considéré comme l'un des gardiens les plus prometteurs du continent, et qui a joué cette saison la Ligue des Champions. Par ailleurs, l'arrivée de l'entraîneur espagnol Fernando Barbeito n'est pas sans conséquence, puisque deux de ses compatriotes débarquent également à Créteil l'an prochain : l'ailier droit international Mario López en provenance de Benidorm (et ex-capitaine de León), ainsi que le latéral gauche Pablo Paredes (Guadalajara) également sélectionné à plusieurs reprises avec la Roja. Paredes (26 ans, 2m06), passé par Logroño, est un arrière physique, scoreur régulier tandis que López (26 ans) est un ailier très efficace et compétitif, habitué aux joutes européennes avec Léon. Enfin, l'arrière droit tchèque Tomáš Piroch (20 ans) renforcera également l'effectif cristolien. Passé par Melsungen, il évolue actuellemet à Kriens-Luzern en Suisse. Les quatre recrues se sont engagées pour une durée de deux ans, à partir de juillet prochain.

Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
2 années il y a

Certes, je ne connais aucun de ces noms, mais recruter des joueurs d'expérience en soutien des jeunes cristolliens, ça parait une bonne idée à priori. Si l'alchimie se fait, ça pourrait permettre à Créteil de s'installer un peu en L1 (s'ils se maintiennent) comme l'ont fait Chartres, Aix ou Limoge, ces dernières années. À suivre…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Si Creteil descend (idem pour Tremblay), ça va être dur pour les équipes de proligue de jouer la montée avec ces deux clubs qui font leurs emplettes sans savoir dans quelle division ils vont évoluer. A se demander si faire un budget n'est pas dépendant du niveau où on joue. Ce qui me surprend beaucoup.
En tout cas, Pontault, Nancy, Dijon, ont intérêt à monter cette année, car l'année prochaine, ça risque d'être coton.

GONZALEZ
GONZALEZ
2 années il y a

Ne pas oublier que cette saison il n’y a eu de descente de lidl star ligue donc moins difficile de montée. CRETEIL , TREMBLAY ou IVRY vont être très au-dessus des autres concurrents. La proligue n’arrête pas d’évoluer en qualité et c’est très bien.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  GONZALEZ

Saran n'a pas à rougir de sa montée et ne devrait pas être ridicule l'an prochain en LSL

VG15
VG15
2 années il y a

Bonjour,
De bien belles ambitions en vue pour l’USCHB. Un recrutement qui a enfin du sens, l’ailier droit à mon gout ne fera pas long feu à creteil, vraiment un excellent joueur qui selon moi a été oublié trop vite suite à son désaccord avec Léon. Je ne comprend pas qu’aucun intérêt de club de haut de tableau n’ait été porté envers lui. Le gardien est plus que prometteur ainsi que l’arrière droit tchèque déjà international. Si le club de Creteil se maintient nul doute que les ambitions seront à la hausse.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x