Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Romain Lagarde de retour en France

, par Dalibor

Romain Lagarde (France)

Comme révélé par le quotidien La Provence dans le courant du weekend, Aix a réalisé un beau coup sur le marché des transferts en faisant revenir Romain Lagarde en France.

Le Breton de 24 ans avait quitté le HBC Nantes il y a deux ans pour rejoindre le club allemand des Rhein-Neckar Löwen. A l'époque, la formation de Mannheim n'avait pas hésité à mettre la main au porte-feuille pour convaincre l'international tricolore de rejoindre ses rangs. Mais deux saisons plus tard, Romain Lagarde va faire le chemin inverse, en s'engageant pour les trois prochaines saisons avec Aix, où il retrouvera l'entraineur qui l'a porté au plus haut niveau avec le H, Thierry Anti.

En Allemagne, le double médaillé de bronze en 2018 et 2019 avec l'équipe de France n'a jamais réussi à vraiment trouver son rythme. Surtout utilisé en coupe d'Europe, il a inscrit cette saison presque autant de buts (40) en treize matchs d'European League que dans la trentaine de rencontres de Bundesliga qu'il a disputé. Cette saison, le Lorientais n'a atteint qu'à deux reprises la barre des cinq buts inscrits en championnat, face à Wetzlar et Göppingen. En Provence, il devrait retrouver un rôle central, avec le départ de Baptiste Bonnefond pour le Meshkov Brest.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Billou44
Billou44
2 années il y a

Mince, je l’aurais bien vu revenir au nid…

Altiligérien
Altiligérien
2 années il y a

Anti monte un H bis !

Le PAUC peut clairement titiller le H pour la 3e place l’an prochain si Pardin revient chaud patate !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Voir la deuxième… Encore une fois la lutte pour la place de LdC va être serrée je pense

Paris devant, ensuite pour savoir l'ordre entre Montpellier, Nantes, Aix Nimes… bon courage

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Un peu surpris par ce choix. Il revient en France, pas de place au H (et son agent n'avait peut-être pas anticipé). Il me semble que Montpellier cherche des joueurs, même si en tant que nantais cela m'aurait fait drôle, le choix de Aix me lasse perplexe.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

oui, je me suis fait la même réflexion, il n'aurait pas été inutile au MHB, voire même au PSG en vue d'anticiper le départ d'Hansen et éventuellement un retour de Karabatic en dessous de son niveau d'avant sa blessure. Sauf à voir plus régulièrement Ntanzi, le PSG va à nouveau jouer la saison prochaine avec 6 joueurs sur la base arrière, donc juste les postes doublés.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

C'est sur que sont haut niveau est déja du passé ! la chance qu'il a c'est qu'il c'est qu'il par avec l'équipe Loisir cet été à tokio ! Vivement que l'on tourné des pages !!!!

Student
Student
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Ah, les petits haineux qui viennent mordiller les mollets, ça faisait longtemps

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Équipe loisir faut pas déconner quand-même ! En plus développe moi je crois que l’après  » Experts » qui nous on tellement régaler .Cette relève amène de la frustration.Donc on fait quoi ?avec aucune transition on prend encore que des nouveaux?

Petitailier_1
Petitailier_1
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le choix de Aix n'est en soit pas illogique si Anti tient bien les clefs du projet. Quant à Montpellier, le club est encore bon niveau résultats mais semble attirer de moins en moins. Je prends pour exemple des ambitions de recrutement qui ont échoué : Minne, Borozan, Syprzak… Et j'en passe. Oui ces joueurs étaient bien dans le viseur de Montpellier à une époque.

Chab
Chab
2 années il y a
Répondre à  Petitailier_1

Enfin il y en a un qui a préféré aller faire 3eme pivot au PSG, un autre qui est parti à Veszprem. C’était pas non d’une facilité déconcertante pour les faire venir. Donc dire que le MHB attire moins…ça dépend qui tu essaies d’attirer et quelle est la concurrence sur les dossiers.
Quant à Minne, il voulait pas de la concurrence de Diego et Villeminot, pour rappel.

rom2
rom2
2 années il y a

Je pense que Romain a choisi Aix aussi en raison d’Anti et du projet de jeu d’une équipe qui prend de l’ampleur, il n’arrive pas en terre inconnue et puis la Provence est une belle région, ça va lui changer de Manheim !

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  rom2

Nombre de jours de pluie/an: 😉😎
Aix 89
Nantes 168
Paris 170

seb
seb
2 années il y a

On parle souvent des étrangers qui ont du mal à s’intégrer en LNH mais les français ont aussi du mal actuellement à s’intégrer dans les autres championnats hormis peut-être Barcelone : Minel, Lagarde, Cantegrel… sont tous rentrés à la maison avant la fin de leur contrat… Qui plus est Lowen avait fait avancer le recrutement de Lagarde d’1 an versant entre 250 000 et 300 000€ au H d’après handnews, au final il aura peu joué…

Bon après c’est sûr que la pandémie et les différentes restrictions n’ont pas du aider et ont beaucoup joué dans leur volonté de rentrer en France

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  seb

Je ne suis pas certain que Minel et Cantagrel étaient vraiment décidés à quitter la France, mais que, vu l'absence de propositions convenables de clubs de D1 au moment de prendre leurs décisions, ils n'ont pas eu trop le choix que d'accepter les propositions de l'étranger. Avec Lagarde en revanche, le choix était réfléchi et voulu.

Entrerrius
Entrerrius
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pour Minel, oui c’était sans doute un choix par défaut, Erlangen, ça fait quand même pas rêver… Pour Cantegrel, on peut comprendre le choix de rejoindre un club qui joue la LDC et qui a un certain prestige en étant le club le plus titré en Europe sur ces 5 dernières années.. et malgré les déboires économiques relatées dans la presse, la paie devait je pense être très intéressante notamment en nature…
Pour Lagarde, financièrement, ça a du être intéressant aussi puisque le magazine handaction parlait d’un salaire chez les Lowen entre 15 000 et 20 000€/mois

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Entrerrius

Il n'y a pas que l'aspect financier, le niveau de jeu entre aussi en ligne de mire. Cantegrel a signé au Vardar à la fin du mois de mai, autant dire que tous les postes de gardiens de D1 pour la saison suivante étaient déjà attribués.
Pas facile de dire non à un club qui joue la LDC quand on ne trouve rien au dessus de la D2, même si avec le recul, au niveau temps de jeu et mise en lumière médiatique, ça n'était pas du tout l'idée de l'année de signer là-bas.

Chabala
Chabala
2 années il y a
Répondre à  Antinomique
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  seb

Je pense pas que ce soit "les français" qui ont du mal, mais plutôt "des" français…
Parce que des carrière réussies à l'étranger on peut en compter beaucoup il ne faut pas faire de généralités : Mahé, Dinart, Karabatic, les frères Gilles, Omeyer, Abalo, Fernandez, Narcisse, Sorhaindo, Tournat, Joli etc.

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Comparer Cantegrel à Omeyer ou Minel à Narcisse, Fernandez, Karabatic 😱

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Oui j'avoue que je n'avais pas vu le "actuellement" dans la phrase "Les français ont aussi du mal actuellement à s'intégrer dans les autres championnats"
Parce que des très bons qui ont réussi une carrière à l'étranger on en a des beaux exemples ^^

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Il y a la situation : il est dificile de faire partir les vieux pour faire place au jeunes , mais bon etre en loisir pour le prestige c'est aussi une solution que la fédé accepte du staff EDF !!!!

jérome
jérome
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je pense que pour bien réussir à l’étranger, il faut être déjà plus que confirmé au niveau international comme l’était déjà Karabatic, les frères Gilles, Abalo Fernand.., ce qui n’était pas forcément le cas de Minel, Cantegrel ou encore Lenne et dans une moindre mesure Lagarde…
Mem sort un peu du lot je trouve puisqu’il sortait d’une bonne saison avec Tremblay ! mais n’avait pas d’expérience plus importante du haut niveau professionnel et il y a un monde d’écart avec le niveau en Jeunes et le monde pro, il s’en est très bien sorti dès sa 1ère année et puis après malgré la concurrence de Dolenec

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  jérome

Et puis surtout, Mem arrivait dans une équipe niveau LDC qui évoluait dans un championnat en bois…
C'est sacrément aidant de ne pas être mis en difficulté dans son championnat.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  jérome

Karabatic avait 19 ans… mais surtout le talent… et le mental…

max
max
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Karabatic claquait déjà 11 buts en finale de la LDC à 18 ans face à l’une des meilleures équipes d’Europe, était déjà élu meilleur ArG de la LDC en 2003 et meilleur ArG du championnat d’Europe avec les Bleus en 2004

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  max

Karabatic c'est definitivement une autre limonade 🙂

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  max

Il est bien loin loin maintenant de ce passer . Domage que beaucoup ne voye pas la réalité pour lui comme pour pas mal d'autres , a mince il y a encore des copains de jeux ! :-((

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Un petit effort d'écriture aurait donné un peu de crédibilité à ton message. En l'état c'est incompréhensible!
3 posts pour parler de l'équipe "loisir" pour l'edf…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Billou44

M'enfin Billou44, tu n'es pas encore habitue a oeil52?
Aucun de ces posts ne sont comprehensibles. Il fait partie des gens qui n'ont pas compris qu'a l'ecrit il y a un minimum de regles a respecter dans l'orthographe et la syntaxe sous peine de decourager ses lecteurs 🙂

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

@jpf_hb
Ce qui est revelateur dans ton enumeration, c'est que ce sont tous des retraites ou quasi retraites.
Si on doit faire une liste avec les joueurs actuels qui reussissent a l'etranger, finalement a part Mem et Fabregas, ajoutons y aussi eventuellement Nguessan et Tournat, il n'y en a en fait que peu qui evolue et reussisse dans des clubs de top niveau.
Ca en dit je pense assez long sur le niveau de la releve bleue, contrairement a tous ceux qui ecrivaient de longs commentaires il y a encore quelques mois affirmant qu'on avait les meilleurs joueurs du monde mais que seul le coach n'etait pas a la hauteur…
Ca changera peut etre bientot avec Nahi et Kounkoud, mais s'il n'y a plus autant de francais dans les top clubs europeens, c'est sans doute pas un hasard.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

le fait qu'il y a moins de français à l'étranger s'explique aussi par le fait que la LNH est devenu le 2e championnat derrière l'Allemagne et qu'hormis le Barça, le niveau de l'ASOBAL a fortement baissé.

D'ailleurs, pour notre 6e titre du champion du monde en 2017, seuls 4 joueurs ne jouent pas en France (3 Barcelonais + Mahé qui n'a jamais joué en France). https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Fran

4 ans et demi plus tôt, aux JO de Londres, c'est 8 à l'étranger contre 7 en France https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Fran

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Enlève les vieux de EDF et on en vera un peux plus surement !!!!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  oeil52

mais bien sûr, tout le monde sait que Desbonnet, Bonnefoi, Nahi, Lenne, Kounkoud, Richert, Konan, Minne, Monar ne jouent pas en France…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Tout a fait d'accord, mais encore une fois moi je voulais juste contrer la généralité "les français sont nuls à l'étranger"

Mais oui, il y a eu un petit creux de génération ces 10 dernières années avec les français à l'étranger. Mais gageons que cela va changer avec Kielce qui a beaucoup recruté de français pour les saisons à venir

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Averell

Difficile d'imaginer que Nahi et Kounkoud, et si le second a le temps de jeu qu'il mérite, déçoivent entre les mains de Talent… idem pour Remili… Et puis autre époque : celle de Niko, Narcisse, Omeyer & Co induisait un passage obligé par Kiel, et pour l'équipe en elle-même, et pour le championnat allemand d'alors… Par contre, à part Lucio Abalo, peu de joueurs français s'expatrient plus au nord de l'Europe… Politique des clubs nordiques, peut-être, ou salaires trop "proportionnés" ?…

Iffa
Iffa
2 années il y a

A player of the system, just like Claire, that is why they do not show anything in the French national team

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x