Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un Classique enlevé mais sans vainqueur

, par Balic

En ouverture de la 26e journée de Starligue, Chambéry et Montpellier se sont livrés à un beau duel qui n'a pas dévoilé de vainqueur (29-29). Un résultat qui fait l'affaire des autres pensionnaires du haut de tableau en Starligue. Mardi soir, la course à l'Europe et la lutte pour le maintien ont fait rage dans des matchs en retard. Montpellier a tremblé au Phare. Menés de 3 buts à 5 minutes du terme (29-26) les hommes de Patrice Canayer ont réussi à arracher le point du nul. En attaque, Lucas Pellas et Valentin Porte ont tous deux rendu une copie parfaite à 6/6. Le Suédois est resté impavide sur son aile et à 7m pour revenir à 29-28. C'est ensuite le capitaine courage qui a égalisé en toute fin de rencontre. Dans les buts Kevin Bonnefoi, parfois en difficulté ce soir (9 arrêts à 27 %) avait sorti juste avant un arrêt crucial sur Alexandre Tritta.

Encore plus que face à Nantes, Chambéry aura réellement mis en difficulté son adversaire du soir. Les Savoyards nourriront sans doute des regrets. Dans le sillage d'un (encore) très bon Benjamin Richert (9 buts), les hommes d'Erick Mathé ont réussi à neutraliser les Héraultais, pendant 55 minutes seulement.

Au classement, Montpellier dispose de 6 points d'avance sur Nantes (avec un match en plus) et a donc grillé un joker vis-à-vis de leurs rivaux ligériens. Chambéry, malgré deux belles performances face aux gros du championnat, accuse un peu le coup dans la course à l'Europe : les Savoyards sont à 2 points d'Aix qui a joué 2 matchs de moins qu'eux.

Aix et Nîmes continuent leur course pour la 4e place

Mardi après-midi, dans un match un peu fou, où il se sera fait peur, le PAUC a pris 2 points précieux face à Dunkerque (29-24). Les Aixois, après avoir largement fait le trou en première mi-temps (14-7 à la 28e) ont vu leurs visiteurs revenir en deuxième mi-temps. Finalement, grâce à un très bon Imanol Garciandia notamment, Aix s'impose s'offre une fin de match plus sereine et reste 5e.

Aix est 5e car Nîmes a, un peu plus tard dans la soirée, torpillé Chartres (34-20). Emmenés par leur (désormais) gardien international Rémi Desbonnet (9 arrêts à 44 %), les Nîmois, dont c'était le premier match depuis la trêve internationale, n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du soir.

Joie US Creteil

La lutte pour le maintien devient folle

Il est dur d'y voir clair à cause des nombreux matchs en retard, mais les deux rencontres de la soirée de mardi étaient dans tous les cas cruciales pour le maintien. Dans un derby francilien de la peur, Créteil a pris le dessus sur Tremblay (24-20). Rapidement pénalisés par l'exclusion directe de Chouiref (4e minute), Tremblay aura couru derrière le score tout le match, trop loin de leurs hôtes malgré les 9 buts de Portela. Créteil, dans le sillage de Boiba Sissoko (7 buts) sort de la zone rouge grâce à ce succès précieux.

Ivry et Istres se livraient un duel étouffant à Delaune dans le même temps. Et le scénario a été un peu le même qu'à Créteil. Comme à Créteil, un visiteur a vu rouge en tout début de match (Hosni à la 5e minute) et les visiteurs ont donc été menés quasiment tout le match après un premier quart d'heure serré. Côté ivryen, on notera forcément la belle performance du Norvégien Simen Petersen (encore auteur de 7 buts) et du génial Mate Sunjic (15 arrêts à 42 %). Istres n'aura pas démérité en face avec Rasmus Nielsen (8 buts) ou Guillaume Crépain de retour à la mène (6 buts), mais les Provençaux perdent là une rencontre qui fait revenir leurs adversaires à un petit point. Le classement est plus que serré, la lutte s'annonce palpitante.

Tristan Paloc

Prochain match TV

THW Kiel

18:45

Jeu. 2 Mai.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex34
Alex34
2 années il y a

Cette chatte magistrale de Montpellier qui sauve 1 point malgré tout ! Chambéry joue vraiment bien sur cette 2e partie de saison et a vu juste en prolongeant Richert et Anquetil !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Alex34

………….Montpellier qui sauve 1 point……….
Et il risque de peser lourd à la fin du championnat ce point pris…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Visiblement les joueurs que l'on me reproche de critiquer négativement ont encore brillés…..
Borges, Bataille & Sego au top!!!!!
Je ne vais pas en dire plus car je n'ai vu que les cinq dernières minutes de la partie et l'interventino du capitaine au micro de Bein…
Je suis tout de même content de constater que même Porte, qui est toujours dans la mesure et la diplomatie, semble agacé par le manque d'implication de certains….
Richardson et Trucha semble déjà partis….
Simonet cherche le chemin….
C'est une chance de se retrouver au deuxième rang du championnat grâce à nos "perles"……
Attention cependant car hier on a perdu 1 point par rapport à Nantes et nous sommes très loin d'être à l'abri d'un retour de ces derniers qui nous recevrons la dernière journée….
Il va falloir que tout le monde se motive et que les "demi-performers" se sortent les doigts……..pour compter aussi sur le collectif et pas seulement sur les individualités….

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Sur ce que j'ai vu (la seconde mi-temps en pointillés et les 10 dernières minutes, plus concentré), je ne suis pas vraiment d'accord sur les 3 premiers noms que tu cites.

Ok pour Sego, qui se réveille de temps à autre mais en gros, on a compris. Pour Bataille, qui passe d'une petite entreprise sympathique, d'un cocon familial à l'une des plus grosse boîtes de France, on peut lui accorder encore un peu de temps. Et sur la fin de match, j'ai trouvé Borges hyper efficace. Pas de buts, ok, mais il pousse systématiquement ses défenseurs à faire faute sur lui en se montrant impossible à bloquer : c'est un vrai taureau qui a créé des pénalties à gogo et a tétanisé les défenseurs chambériens ; pour moi, le MHB lui doit de réussir à s'accrocher au score pendant les 10 dernières minutes et de sortir de son match pas totalement à poil. Par exemple, si Pellas plante son dernier tir de l’aile, c’est parce que Borges met tellement le bordel au centre que ça mobilise les défenseurs et amène le décalage dont le Suédois profite (avec talent). Bref, un gars sûr.

Foxy yeti
Foxy yeti
2 années il y a

Melvyn il est en dessous de tout !

steph51MHB
steph51MHB
2 années il y a

C'est difficile pour le MHB en ce moment. L'équipe n'est plus mobilisée. L'entraineur fait des choix. Certains joueurs sont complètement écartés (Pettersson, Truchanovicius) ou quasi sur certains matchs (Simonet, Richardson, Pellas). En début de saison, le temps de jeu était mieux réparti.
La 2ème place est loin d'être acquise avec les matchs contre Nimes, Aix, Toulouse Nantes.
Sur le match, les ailiers sont bons. Par contre, Pellas devrait gagner du temps de jeu et tirer les pénaltys (Descat n'est plus en réussite au pénalty, 3 pénaltys loupés Descat 2 et Richardson 1. Valentin "Porte" son équipe. En pivot, Borges est présent, pas trop de tir mais présent en attaque et défense. Duarte a pesé physiquement en attaquant l'intervalle surtout en 2ème mi-temps. Mais aucun tir de loin, les défenses s'adaptent au jeu du MHB qui est très lisible sans tireur.

Lolo
Lolo
2 années il y a

En parlant de Descartes, est-ce que vous avez déjà regardé ses stats de la saison par rapport à Guigou?

Il a plus de temps de jeu, laisse une grosse impression visuelle, mais dans les faits il a des pourcentages de réussite inférieurs à Guigou, dans le jeu ainsi qu’aux pénaltys.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Lolo

Je jette un œil sur le site de la Ligue et je lis : 122 buts et 73% pour Hugo. 48 buts et 75% pour Micka. J'appelle pas vraiment ça une réussite inférieure, surtout que le temps de jeu a souvent tendance à niveler le taux de réussite. Descat tire plus que Guigou, et donc il marque plus pour un taux de réussite très proche. Comparons ce qui est comparable. Je remarque aussi que Dylan Nahi — que l'on adore à juste titre — est à 35 buts et 67% : comme quoi, faut pas toujours se fier à son impression.

En tout cas, en EdF, Guigou et Descat jouent chacun une mi-temps et entre les 2, il n'y a pas photo. N'est-ce qu'une impression ?

Lolo
Lolo
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je te laisse vérifier les pourcentages du dernier championnat d’Europe, mais il n’y a rien de flagrant non plus.
Et si tu prends en compte le fait que l’un conclut les contre-attaques en club (donc haut pourcentages de réussite) et l’autre monte la balle pour ses coéquipiers, je suis pas certain qu’on puisse conclure à l’écrasante supériorité de Descat.
Concernant Nahi j’ai vu ça également et j’ai été surpris.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Lolo

Nahi s'est clairement réveillé depuis le F4 de décembre. Et ils est souvent meilleur sur les gros matchs. Ils cartonne plus contre Kiel que contre Chartres. J'ai pas d'explication.

Et en janvier, sur contre-attaque ou jeu placé, les stats de Descat écrabouillent celles de Guigou. Y'avait pas photo.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x