Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Vincent Gérard s'engage avec Saint-Raphaël

, par Isakovic

Vincent Gerard (Paris Saint-Germain)

Le gardien de but du PSG Handball et de l'équipe de France, Vincent Gérard, annonce ce matin dans les colonnes du journal l'Equipe qu'il quittera le club parisien à la fin de son contrat pour s'engager en juillet 2022 avec le club varois de St-Raphaël pour une durée de 3 ans.

Celui qui avait soulevé la ligue des champions avec Montpellier en 2018 va donc donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant le club de St-Raphaël dans un objectif de disputer à nouveau la coupe d'Europe après avoir participé à la finale de la coupe EHF en 2018 face à Berlin. Le portier international affirme dans le journal l'Equipe que ni le club du PSG, ni le coach et ni le nouveau manager général parisien, Thierry Omeyer, n'ont cherché à discuter avec lui sur son éventuel avenir au sein du PSG "Encore une fois, je n'ai pas échangé avec le manager général, qui n'a pas manifesté la volonté de me prolonger ni d'entamer des discussions". Le départ de Vincent Gérard en juin 2022 du PSG sera accompagné par celui de Mikkel Hanse, déjà annoncé, qui rentrera au pays pour rejoindre l'ambitieux projet de Aalborg.

Vincent Gérard portera donc le maillot de son 6ème club professionnel après ceux de Metz, Montpellier, Istres, Dunkerque et Paris.

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Il va pouvoir gueuler sur de nouveaux partenaires et imprimer son mauvais caractère….
A la place des dirigeants de St-Raphael j'aurais tenté de conserver la paire de gardiens qu'ils possèdent déjà, sauf si ces derniers ne désirent pas rester….

Taraga
Taraga
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Un peu comme toi sur ce forum

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Taraga

Ce que tu penses de moi n'a aucune importance….

Jul
Jul
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Comme ce que tu penses de lui, pourtant tu as le droit de le partager….

rkj4
rkj4
3 années il y a

Je suis un petit peu surpris car, dans un premier temps, j'aurais plutôt vu Yan Genty prendre de la distance.

Maintenant, il faut espérer que Vincent Gérard ne va pas être déstabilisé et gâcher le temps qui lui reste à Paris. J'espère très fort qu'Omeyer a prévu le coup; sinon, il aura commis une grosse erreur. Même si ce n'est pas une règle, on se souvient que la dernière saison de Gérard à Montpellier avait été pas mal critiquée.

Petit retour en arrière nostalgique sur les précédentes saisons, où le duo Gérard-Corrales fonctionnait très bien dans un système à deux numéros 1 se relayant plutôt sainement : le challenge entre les 2 gardiens avait l'air serein. D'ailleurs, soit dit en passant, je préfère cet équilibre (qui relève de idéal) plutôt que l'hégémonie d'un gardien numéro 1 inamovible qui ne laisse que des confetti à son partenaire (genre Omeyer ou Landin…). Mais bien sûr, il faut pouvoir se l'offrir et c'est presque un luxe, un coup de bol inespéré : peu d'équipes ont cette chance et la force actuelle de l'équipe d'Espagne tient beaucoup à la valeur assez équivalente de ses deux gardiens.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Yann Genty aura 40 ans à la fin de l'année et son contrat se termine aussi en 2022. Sa prolongation dépendra sûrement du ou des gardiens que le PSG parviendra ou pas à faire signer. Il n'a en tout cas pas le profil pour devenir le n°1 en 2022.

RAJOELISON
RAJOELISON
3 années il y a
Répondre à  rkj4

C’est vrai, mais il faut être au niveau de ces deux gardiens ! En activité Titi n’avait pas d’équivalent, quand à Landin , il n’as pas encore de rivalité à son niveau actuel.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

En sachant qu'il a proposé ses services au MHB… qui heureusement n'a pas donné suite…
Omeyer n'a pas eu besoin de trop de temps pour voir que ce mec n'a plus le niveau et que son etat d'esprit est catastrophique pour une équipe.
Plus qu'à Guillaume Gilles de s'en rendre compte!

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

c'est vrai qu'en le remplaçant par Sego, le MHB a gagné au change !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

AUCUN SENS

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

T'as raison….Le MHB aurait été bien inspiré de conserver Portner avec Bonnefoi…………
Le départ de Gérard……une très bonne chose….

Martial
Martial
3 années il y a

Ce n est pas si surprenant même si sur le ton ça sent des rapports très frais entre Gérard et Omeyer. A 2 jours du match contre Kiel le timing est étrange. J imagine que Omeyer a un grand gardien en vue. Compte tenu de sa renommée j imagine que ça ne doit pas être le poste le plus compliqué pour lui a tracer et que ses échanges avec les candidats potentiels seront facilités. On devrait apprendre que Landin débarque assez vite non ? Est ce que Gentil restera en 2….c est la question ?

Quant à Gérard, saint raph c est chauffé, durable et pas un mauvais choix s il ne voulait pas tenter une carrière à l étranger. Il faudrait qu il accroche quelque chose de bien sur son passage à Paris.

Quoi qu on pense du bonhomme, ce mouvement dessine une carrière qui est belle pour ce qu il vaut, c est à dire un très grand gardien par intermittence et un joueur de bon niveau inconstant le reste du temps

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Martial

A son age, quand il te reste + d'un an de contrat… et qu'il dit : " Je n'ai pas échangé avec le manager général qui ne m'a pas manifesté son envie de me prolonger…", ça ressemble fortement a une crise d'enfant gaté qui se prend pour ce qu'il n'est plus voire pour ce qu'il n'a jamais été!
Puis ça fait quelques temps qu'il s'active en coulisse pour se recaser quelque part, pas la meilleure façon de donner de la confiance à son employeur actuel…
Je suis inquiet pour Saint Raph!

Martial
Martial
3 années il y a

Bergerud pardon. Pas Landin.

Kine83
Kine83
3 années il y a

Quand on voit la motivation de ce joueur en EDF, on peut avoir des doutes sur celle ci au SRVHB…..d’autant plus qu’il n’a jamais vraiment apprécié le public varois ( et vice-versa). D’autant plus qu’il risque de se faire manger par Demaille. J’hésitai à me réabonner et bien ma décision est prise !

Maxim levrov
Maxim levrov
3 années il y a

0/20…..gardien de but gueulard, peu efficace à mon goût sur des parades en face à face directs, très peu relanceur, on va dire qu’il a eu un coup d’éclat au mondial en France et depuis????? À mon goût, mauvaise pioche pour St Raph, qui aurait mieux fait de miser sur un jeune de 25 ans. Les erreurs de casting s’accumulent ces derniers temps du côté de St Raph, qui cherche à faire signer des noms et non pas des joueurs de talent.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Maxim levrov

depuis le mondial en France, il a été élu meilleur gardien du Championnat d'Europe 2018, a remporté la LDC avec Montpellier, a été pour la 5e fois élu meilleur gardien du championnat de France et a été nommé à l'élection du meilleur handballeur mondial de l'année en 2018. Là où je rejoins, c'est qu'il est moins performant ces derniers temps en EDF et au PSG (encore que, avec 36,67 %, il est le 2e gardien de LNH cette saison, 5% devant Bonnefoi et Desbonnet par ex., c'est pas dégueu)

Mais tu as sûrement raison, sa perf au Mondial 2017 ne devait être qu'un coup de chance et Gérard a à peine le niveau D2…

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Ce mec est sur côté d'où ces recompenses… comme d'autres ont été élu trop de fois meilleur joueur du monde… ce mec est une herse sur une autoroute, il peut te faire péter un groupe
Puis sa façon d'être, de s'adresser a ses coéquipiers a Montpellier ou ailleurs, ça fait longtemps qu'il aurait du prendre 2 baffes dans carafe…
Beaucoup de joueurs et gardiens ne peuvent pas le voir car imbuvable dans une doublette de gardiens…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

impressionnant une telle haine…
Qu'il ne fasse pas l'unanimité, c'est normal, mais il a été élu en 2019 président de l'Association des Joueurs Professionnels de Handball, le syndicat des joueurs. Je ne sais pas quels étaient les modalités de l'élection, mais à moins qu'il ait menacé une majorité de joueurs, il semblerait que certains personnes dans le milieu apprécient l'homme et le joueur.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Ceux qui l'ont élus sont ceux qui ne le frequentent pas! C'est pas de la haine, c'est juste d'ouvrir les yeux sur la personnalité du mec qui se fait passer pour une victime du PSG et le meilleur gardien du monde…
Certains ont ouvert les yeux… la preuve…

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Démaille viens à Nîmes… 🤗
Tu auras ta place facilement !

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

Vincent Gerard ne fait pas les choses au hasard. Il mène bien sa carrière et ce choix est intelligent. Bonne continuation à lui.

Zao
Zao
3 années il y a

Parmi les gardiens ayant un contrat s’achevant en 2022, il y a également Andreas Wolff. Son association avec Bergerud aurait belle allure…

Lolo
Lolo
3 années il y a

Il y a deux très bon gardiens français dans le championnat, si on regarde les stats, tu peux voir que Gérard est bien présent même si il a la meilleur défense du championnat, on voit pardin, et après vous avez en recul les desbonnet, demaille, tabarand bonnefoi, gently .. Voir belhaceme en gb français. St Raphaël va avoir une très bonne paire de gb pour une équipe qui stagne au milieu de tableau depuis quelques années.

rkj4
rkj4
3 années il y a

C'est vrai qu'il est souvent énervant. C'est vrai surtout que son niveau a tendance à fléchir au fil du temps à Paris et surtout en EdF. N'empêche qu'il est toujours capable de sortir un gros match (de temps en temps) et qu'aujourd'hui dans le championnat, c'est toujours lui qui a le plus gros % d'arrêts (plus de 36%) ; il est même au-dessus de Nielsen, le chouchou de tout le monde.

Et j'oublie surtout pas qu'on lui doit un joli morceau de notre dernier titre mondial, où il a piqué les cages à Omeyer pour ne plus lui rendre (tiens, tiens…). Je n'oublie pas ses performances énormes au Championnat d'Europe 2018. On lit souvent qu'il faut un grand gardien pour être champion; on l'avait à l'époque et ça n'a pas suffit. (Apparemment, il faut aussi un grand coach et aujourd'hui, on n'a plus ni l'un ni l'autre. Soupir…). J'oublie pas non plus qu'il a pesé sur le dernier titre européen du MHB.

Conclusion : personnalité contrastée.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  rkj4

On lui doit rien, il a juste sorti qq parades, en gros son métier… mais il est pas stratosphérique

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

et toi, t'en as sorti combien de parades en LNH, en LDC et en EDF ?

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Quel rapport ?

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a

C'est un bon choix, autant si le caractère ou la constance sont des vrais soucis pour rester au PSG, autant le reste parle pour lui.

L'armoire à trophée d'Istres et Dunkerque : il est sur toutes les coupes.
La champions league et le mondial c'est aussi parce qu'il a évolué à son meilleur niveau.

ça fait plus de 15 ans qu'il est capable de faire 30 arrêts sur 2 matchs en en faisant 25 puis 5, difficile de tout gagner comme ça. Par contre quand tout s'enchaîne bien il déroule. Sur les 3 ans signés, St Raph aura bien une occasion à saisir.

Hand58
Hand58
3 années il y a

Oh, y a pas mal de « rageux » qui lisent Handnews…regardez son palmarès complet et convenez qu’il n’y a pas meilleur en France en ce moment et depuis quelque temps. Même ce fameux Nielsen a un pourcentage d’arrêts inférieur! On l’aime ou pas mais c’est mieux, à mon sens que d’être lisse. C’est toujours un peu louche quand on fait l’unanimité.

Averell
Averell
3 années il y a

2 choses:
– Sur Gerard, je pense qu'on le juge beaucoup sur ces prestations un peu decevantes en EDF sur les 2-3 dernieres saisons. Et on juge aussi beaucoup son caractere mais seulement a travers l'image qu'il renvoit sur le terrain, cad pas toujours tres sympa. Pourtant, en interview d'apres match, je le trouve pas mal et il ne manie pas la langue de bois. Ca donne un peu plus de relief au personnage.
– Sur le PSG, j'attends avec une certaine inquietude le nom de son successeur car l'evolution de l'effectif depuis 1-2 ans temoigne plutot d'une baisse progessive de la qualite. Sachant l'age du gardien restant et le poids predominant de ce post sur les perfs d'une equipe, ca sera un vrai indicateur de la volonte du PSG de rester dans le top 5 europeen

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Titi serait-il revanchard (mondial 2017) à la rancune tenace ? Même s’il est en baisse de régime évidente depuis 2 saisons, Vincent reste un des meilleurs gardiens, encore capable de faire gagner un match d’importance comme il l’a prouvé dans sa longue et remarquable carrière (finale de coupe de France avec Istres en Floride et ses 60% d’arrêts contre le grand Mhb).

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

Titi, je l'ai jamais trop senti "partageur", ou alors, vraiment à la fin de la fin de la fin de la fin de la fin de la fin toute fin de sa carrière.
Par contre, pour moi, il est bien trop intelligent pour être rancunier au poste qu'il occupe maintenant.
il se dit juste que pour que Paris gagne, il a besoin d'un GB régulier… comme lui l'était à Kiel pendant ses plus belles années, sachant qu'avant Kiel … et après, c'est de belles années aussi… :):)

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

S’est-il bien adapté au jeu et à la mentalité parisienne ? Jusqu’au MHB, tout allait bien pour lui mais, depuis qu’il en est parti, Vincent semble avoir perdu ses repaires… Le transfert de trop ?

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Il a eu une baisse de régime en 2019/2020 et son transfert au PSG, mais sinon il a de très bonnes stats et un gros palmarès. Il a joué dans les grands clubs français, Dunkerque, MHB et PSG. Il a été élu meilleur gardien du mondial en 2017 et de l'euro en 2018. Il a fait une énorme saison en 2017/2018 avec la victoire en ligue des champion du MHB. C'est un grand gardien avec de la personnalité.
Il fait un choix de carrière à 34 ans pour Saint Raphael.

Ely
Ely
3 années il y a

Il s pris le csractere d omeyer sans ses performances.. je suis supp de nimes mais a l epoque d omeyer et de gerard j etais au match a bougnol jamais vu deux gardiens/joueurs aussi « mauvais » niveau caractere omeyer etait certe un tres grand gardien mais son annee a montpellier il etait aussi insupportable a voir joue que gerard.. m etonne pas qu ils ne s entendent pas particulierement.
Bon courage à saint raph.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Une chose est certaine,V.G. ne pourra imposer sa loi dans un club où les joueurs sont « soudés «  .

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

Le gars voulait revenir à Montpellier, il n'a vraiment pas de classe… après l'image qu'il nous a laissé il croyait surement encore au pere noel, je vois pas d'autres raison pour que Canayer le reprenne

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

tu sais, il est déjà revenu à Montpellier en 2015 puisqu'il y avait évolué de 2006 à 2008. Et puis Omeyer, Karabatic sont aussi revenus au club.
PS : message à Fabregas, Dolenec et consorts, ne revenez pas à Montpellier, vous n'êtes pas le bienvenue !

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui il est revenu et on était content de le retrouver, mais depuis de l'eau a coulé et il a fait bcp de mal par son attitude… dans le vestiaire également il n'a pas que des amis, qu'il aille a saint raph mais c est dommage pour eux…
Les autres que tu cites etaient les bienvenus quand il sont revenus, pas de sujet de ce coté la…
Dolenec, Fabregas ont laissé une super image sur et en dehors du terrain, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit avec tes raccourcis.
De + le probleme avec gerard est pas le retour ou pas d'un joueur parti pour un autre club, le probleme c'est gérard lui meme!!

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x