Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Le point sur les mouvements de l'été

, par Lanfillo

Gnonsiane Niombla, ici avec Siofok face à Fleury en janvier dernier, a signé à Paris 92

Avant la reprise, les équipes des principaux championnats ont achevé la composition de leur effectif. Nous avons mis nos tableaux à jour pour avoir un aperçu complet sur ces mouvements.

La saison 2021-2022 s'apprête à commencer, et il est temps de jeter une dernière fois un œil sur les tableaux des transferts de Liqui Moly Starligue, Proligue, Bundesliga et clubs engagés en Ligue des champions chez les hommes, ainsi qu'en Ligue Butagaz Energie chez les femmes. Nous avons mis une dernière fois nos tableaux à jour, à partir des dernières officialisations au mois d'août. Parmi les éléments nouveaux chez les femmes, on notera les retraites anticipées de Melvine Deba et d'Olga Perederiy à Metz, ainsi que l'officialisation des nouveaux clubs des anciennes pensionnaires de la Ligue Butagaz Energie Andreea Taivan (de Dijon à Zug en Suisse) et Marija Janjic (de Nice à Jagodina en Serbie).

Du mouvement chez les hommes en août

Il y a eu aussi pas mal d'officialisations de nouveaux clubs chez les hommes. Les anciens de Chartres Vasja Furlan et Matej Mikita ont trouvé leur point de chute, respectivement à Kristianstad (Suède) et Hamm-Westfalen (D2 allemande), de même que Felipe Borges (de Créteil à Puente Genil, Espagne) ou David Jimenez, joueur de Billère qui a fini la saison à Créteil, et qui évoluera la saison prochaine à Alicante, en D2 espagnole. Dans le tableau allemand, l'expérimenté Nikolas Katsigiannis a disparu du rayon des départs de Rhein-Neckar Löwen puisqu'il a finalement resigné avec les Lions suite à la nouvelle blessure de Mikael Appelgren.

Dans le tableau de Ligue des champions, on rappellera les signatures de Rogerio Moraes au Benfica et de Vuko Borozan à Al-Arabi, tandis que l'ancien gardien de Chambéry Radivoje Ristanovic, dernièrement à Zagreb, s'est engagé à Trebnje en Slovénie comme joker médical. Tout récemment, Daniil Shishkarev, libéré par Veszprém, a signé à Chekhov. Côté Proligue, outre les dernières signatures à Nice, l'Ivryen Adama Sako s'est engagé à Bagnols en N1, le Niçois Manuel Crivelli est retourné à Ferro Carril Oeste, le club de Buenos Aires (Argentine) par lequel il était arrivé sur la Côte d'Azur, et le joker médical tremblaysien Domen Sikosek Pelko poursuivra sa carrière en Suisse, à Lucerne. Dernier mouvement officialisé, la signature de Djuro Karanovic, le pivot de Besançon, à Albertville, en N3.

Plusieurs joueurs renommés restent sans contrat début septembre, comme le pivot russe Gleb Kalarash, l'arrière droit serbe Marko Vujin ou le pivot allemand Jacob Heinl. Aucune destination n'a été communiquée non plus pour les anciens de Besançon Luka Brkljacic, Mirko Popovic et Christopher Corneil. Chez les femmes, certaines restent aussi dans l'inconnu, comme l'ancienne Péageoise Fie Woller : la Danoise avait affiché son intention d'arrêter sa carrière, avant de revenir sur sa décision, comme elle l'a expliqué il y a quelques jours dans un entretien avec le site de TV2. L'ailière est actuellement à la recherche d'un nouveau challenge.

Pour faire un point sur l'ensemble des mouvements, retrouvez nos tableaux à l'onglet Transferts (lecture plus confortable sur ordinateur) !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x