Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Quatre arrivées de plus à Nice

, par Lanfillo

Pablo Marrochi (Istres Provence HB) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Le Cavigal Nice a apporté de son expérience à son effectif cet été avec quatre recrues non annoncées, mais alignées lors des matchs amicaux : Pablo Marrochi, Juan Castro, Fabio Chiuffa et Ivan Popovic.

Le Cavigal Nice n'a jusqu'ici confirmé que trois arrivées : celles de Robin Dupont-Marion, Anton Laursen et Giacomo Savini. Un bilan bien maigre alors que dans le même temps, neuf joueurs ont quitté l'effectif d'Asier Antonio. Mais Nice ne nous avait pas tout dit, à en juger par les feuilles de matchs amicaux présentes sur le site de la Ligue. Quatre autres joueurs ont rejoint les rangs du Cavigal pour la saison prochaine, quatre garçons assez expérimentés. Parmi eux, Pablo Marrochi et Juan Castro renforcent le poste de demi-centre et la base arrière. L'Italo-uruguayen de 34 ans arrive d'Istres, où il a terminé la saison dernière en qualité de joker médical. Il connaît bien la Proligue, puisqu'il a évolué à Vernon et Créteil notamment. L'Espagnol Castro connaît aussi la France pour avoir joué une saison à Créteil, mais a fait l'essentiel de sa carrière en Espagne. A 30 ans, alors qu'il était pressenti du côté d'Ademar Leon lorsque son départ de Puente Genil a été officialisé en juin, il s'engage donc dans un nouveau défi en Côte d'Azur.

Les deux autres joueurs vont découvrir l'Hexagone. Le Brésilien Fabio Chiuffa (photo), 32 ans, a rejoint les Aiglons après avoir participé aux Jeux olympiques avec sa sélection. Cet ailier droit reconnaissable à ses longues dreadlocks évolue depuis 2014 en Europe, et a joué notamment à Copenhague, à La Rioja, au Sporting Lisbonne et dernièrement au Dobrogea Sud Constanta, en Roumanie. Chiuffa a marqué à cinq reprises en amical contre Nancy la semaine dernière (dont 3 pen.). Enfin, le Serbe Ivan Popovic renforce le poste de pivot. Âgé de 27 ans, ce joueur de 1m95 et 100 kg formé à l'Etoile Rouge de Belgrade a notamment évolué dans les championnats espagnol (Granollers) et hongrois (Csurgoi) dernièrement. Les quatre hommes devraient à nouveau être sur le terrain vendredi soir pour le dernier amical des Niçois avant la reprise, face à Saint-Raphaël.

MG

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ham
Ham
2 années il y a

Des ptit cachotiers ces Niçois.
Un prétendant surprise pour le top6 proligue.

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Pourquoi pas , on verra …avec un premier test dans 10 jours pour la réception de la JSC qui ambitionne les PO comme l an dernier avec un staff renforcé et de nouveaux joueurs très compétitifs. , après il faudra également un peu de temps pour mettre tout ces nouveaux joueurs en musique …pour les niçois les débuts avaient été compliqué l an dernier ..puis un redressement en seconde partie mais reste une valeur sure à domicile .

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x