Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

Les Bleus cartonnent à nouveau mais cette fois-ci sur TFX

, par Isakovic

Richard Bodo, Hongrie (source : IHF)

Est-ce le scénario du match ou tout simplement la très grosse performance des Bleus hier soir face à la Hongrie ? Dans tous les cas, l'équipe de France a encore cartonné au niveau des audiences TV. Diffusés sur TFX, les Bleus ont réussi à rassemblés près de 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Il s'agit de la 2ème meilleure audience sportive de la chaîne, traditionnellement plus orientée films et séries.

Pour rappel, la 1/2 finale des Bleus face à la Suède vendredi soir sera diffusée à 17h30 en clair sur TMC et aussi sur beIN SPORTS.  

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Medias
Medias
3 années il y a

Ce match là diffusé après Quotidien sur TMC aurait fait 3 millions facile, et sans doute plus ou moins 5M sur TF1…
TMC détient d’ailleurs toujours le record d’audience de la TNT avec le Quart de finale France-Suède de 2017 qui avait rassemblé près de 5M de téléspectateurs…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Medias

ça s'appelle: avoir les chocottes ! TF1 n'ayant toujours pas compris que le hand faisait de bonnes audiences, ils préfèreront toujours ne surtout pas prendre le risque de déprogrammer un programme moyen (mais qui marche, en l'occurence Quotidien) pour mettre du hand. Ils préfèrent le mettre sur une chaine secondaire voir tertiaire.
Celà dit, c'est toujours mieux d'avoir du hand en clair que pas du tout.

kylian
kylian
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pour Quotidien que je trouve par ailleurs personnellement très bien dans l’ensemble mais bon les goûts, les couleurs… il s’agit de raccourcir le programme et non de le déprogrammer, ça aurait fait une bonne rampe de lancement au match !

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Ce n'est pas une histoire de chocotte, c'est encore une histoire de pognon.
Les partenaires financiers du foot genre CA et Carrefour font des chèques cent fois supérieurs à la CE et Lidl.
Il faut donc réduire la visibilité du sport et des sponsors.
Je pense néanmoins que le hand doit se réinventer complétement, c'est n'importe quoi les règles d'arbitrage.
Le type rentre 50 cm dans le terrain, n'a aucune influence, piff 2 mns. Et le rouge sur Hansen c'est du délire.
Il faut adapter les règles du volley (passes limitées et pas de notion de temps…) et du basket (geste d'arbitre, changement de joueur sur arrêt de jeu…)

Vincent
Vincent
3 années il y a
Répondre à  jltriple

Je suis assez d’accord avec la partie « pognon ». En revanche, je ne comprends pas trop cette idée « d’adapter les règles du volley et du basket ».
Pour le rouge d’Hansen, c’est sûr que la décision est dure, mais on peut très bien interpréter son geste comme de l’anti-jeu (qui est toujours sanctionné d’un carton rouge et d’un 7m quand ces gestes arrivent dans les derniers instants du match).

fernandes
fernandes
3 années il y a
Répondre à  Vincent

Personnellement, je ne serais pas contre l’instauration d’un chrono de 20-25 s uniquement dans la dernière minute de jeu, ce n’est pas normal que certaines équipes arrivent parfois à tenir le ballon près d’1 minute de jeu dans ce moment là de la partie..

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Vincent

J'ai déjà répondu que je ne conteste pas les décisions, mais les règles stupides et interprétables.
Hansen ne jette pas le ballon il fait une passe, comme Melvyn à Dika dans l'intervalle qui prend ensuite 2 mns (FR/ISL)
Ces passes sont faites dans le même moment que l'arbitre siffle un refus de jeu apprécié et non codifié (sinon décompte du nombre de passes à voix haute).
Comme la victoire des Pays bas contre l'Espagne chez les filles en 2019, la règle 12 est discutable.
Le ballon doit franchir la ligne de surface de but, mais quand elle roule à terre ou aussi dans les airs ?
Gener la relance d'un gardien a toujours était une consigne, même Titi ne comprenait pas, car il s'est souvent fait contrer de la sorte
Ces décisions ne vont pas dans le sens du jeu ni de sa popularité. Les novices ne comprennent rien.

Zoula
Zoula
3 années il y a
Répondre à  jltriple

Je viens de créer un compte exprès pour répondre à votre commentaire. Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, au niveau des règles du handball.
"Le type rentre 50 cm dans le terrain, n'a aucune influence, piff 2 mns" >> c'est les règles nous n'avons pas le droit d'être à 8 sur le terrain, la sanction est complètement justifiée.
"Et le rouge sur Hansen c'est du délire" >> le jeu passif a été signalé, il fallait tirer. Hansen n'a pas tiré, l'arbitre a sifflé le jeu passif. Il restait 1 à 2 secondes de jeu. Il n'y avait pas le gardien danois et il y avait un égyptien à coté d'Hansen. Si Hansen n'avait pas eu un comportement "anti-sportif" l’Égypte aurait pu marquer. Le carton rouge est totalement justifié, selon moi.
"Il faut adapter les règles du volley (passes limitées et pas de notion de temps…)" >> c'est le cas ! Lorsque le jeu passif est signalé, l'équipe doit effectuer au maximum 6 passes, sinon elle se verra siffler un "refus de jeu".

ilou
ilou
3 années il y a
Répondre à  Zoula

En l’occurrence, vu qu’il restait 2 secondes à jouer, est ce qu’on est dans le cas d’une occasion manifeste de but pour l’Egypte sachant que l’Egypte était en défense ?
A l’inverse, durant les prolongations quand les danois ont voulu tirer à 9m et qu’un joueur est venu contrer sans être à moins de 3m, là on était clairement bien dans un cas d’occasion de manifeste de but et le rouge + 7m comme le veut la règle est totalement justifié sinon pour le rouge d’Hansen, c’est une certaine forme d’interprétation de la règle.

Mais peut-être que l’acte « anti-sportif » (interprétation de l’arbitre) d’Hansen même sans occasion manifeste de but des Egyptiens est suffisant pour siffler rouge+ 7m ?

TheDudzzly
TheDudzzly
3 années il y a
Répondre à  ilou

Le geste de Hansen a lieu dans les 30 dernières secondes
+ c'est "une action perfide et intentionnelle sans rapport avec la situation de jeu" pour citer le réglement
+ le but danois est vide
+ la faute aurait pu être jouée rapidement, des joueurs Egyptiens étant à proximité immédiate

Pour moi c'est sévère, mais juste, et les arbitres ont pris leur temps pour prendre leur décisions qvec l'appui de la vidéo. Mais effectivement le caractère anti-sportif est discutable, tout comme la possibilité pour les Egyptiens de marquer.

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  Zoula

Je ne conteste pas les décisions des arbitres, mais les règles stupides qui m'agacent.
Etant fan de hand je supporte ce code idiot et les nombreuses erreurs d'appréciations des arbitres, mais ils ont le droit de se tromper.
Quand je suis avec des novices, ils ne comprennent rien aux règles, ils ne savent pas quand il y a but ou pas. Souvent les commentateurs estiment qu'il y a faute mais ils ne savent pas laquelle, alors qu'il y a des signes précis comme au basket.
Le jeu passif est encore une fois au bon vouloir des arbitres et ils devraient décompter à voix haute.
Encore une absurdité: lorsque que l'arbitre tend le bras vers le but quand il siffle le jet de 7m. Comme si le joueur pouvait se tromper de côté.
Quand on m'a imposé ce geste en tant qu'arbitre et qu'il ne fallait plus justifier les fautes par des signes, j'ai accepté avec le sourire.

yggdrasil
yggdrasil
3 années il y a

Bravo les Bleus et bon anniversaire à Guigou !

yggdrasil
yggdrasil
3 années il y a

Guigou qui fête aujourd’hui ses 29 ans ! et il ne les fait pas en plus !

Ben_BKR
Ben_BKR
3 années il y a
Répondre à  yggdrasil

Il n'a eu que 6 bougies hier, il garde les autres pour les derniers matchs

greg
greg
3 années il y a

Un France-Espagne en finale pour changer des France-Danemark, ça aurait de la gueule !

pandi
pandi
3 années il y a

Mon Dieu que ce Mondial est fifou, grand merci à toi Hassan de nous permettre de vivre de telles émotions et de ne pas avoir annulé la compétition !

gasby
gasby
3 années il y a

Luka et N’Guessan forfaits jusqu’à la fin du mondial : Luka Karabatic victime d’une déchirure abdominale et Timothey N’Guessan victime d’une déchirure de l’aponévrose au niveau des adducteurs
https://twitter.com/TomVillechaize/status/1354735267123515394

audiences
audiences
3 années il y a

Pour info, le match Danemark-Egypte a rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs au Danemark sur 5,8 millions d’habitants…
https://twitter.com/tv2danmark/status/1354734836968251394

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x