
Key SMITS (Magdeburg)
C’est un très gros coup signé par Flensburg ! Un des plus gros talents mondiaux sur le poste d’arrière droit va débarquer du côté du SG, pour remplacer Magnus Rod en partance pour Kolstad : le néerlandais Kay Smits (25 ans). Avec un contrat de deux ans, il continuera son développement mais sans avoir une barrière telle qu’Omar Magnusson à Magdeburg. En effet, vues les performances de l’islandais depuis maintenant deux saisons, Smits pourrait avoir un peu plus de place à Flensburg. Si le départ de Magnus Rod est déjà acté direction le projet Kolstad en 2023, une rumeur envoie également Niclas Kirkelokke (Rhein Neckar Löwen) à Flensburg en 2024, ce qui coïncide avec la fin de contrat de Franz Semper, pas aidé par les blessures.
En fait nos journalistes spécialisés considèrent que le championnat de France est le plus relevé d'Europe mais en réalité la quasi totalité des grosses pointures sont recrutées par Veszprem, Kielce, Barcelone et les clubs allemands.
Aucun transfert a sensation cette année si ce n'est Skube, Hallgrimson et Mathé..
De quoi se poser des questions sur la réelle attractivité de notre championnat…
Nantes a réussit à faire venir de bons gardiens, tout comme Paris aussi. Limoges et Saint Raphaël sont bien placés également sur le poste.
C’est plus sur les joueurs de champs en effet..
Concernant les gardiens de but, il va peut-être falloir que l'entraineur du MHB (Montpellier Handball) reconnaisse bientôt ce qui risque de devenir une évidence a savoir que le meilleur portier du club se nomme Bolzinger…