Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

Chambray et Fleury dans le dernier carré

, par Lanfillo

Djenaba Touré (Chambray Touraine HB)

Les participants au dernier carré de la Coupe de France sont connus : Chambray et Fleury rejoignent Besançon et Metz grâce à leurs qualifications obtenues mercredi soir.

Si l'on a surtout entendu parler de la Coupe de France féminine pour les forfaits des équipes qui devaient participer aux quarts de finale - Brest pour le match contre Besançon, Toulon pour son opposition avec Metz - deux matchs ont tout de même eu lieu ce mercredi pour compléter le carré final. Malheur aux équipes hôtes : Nantes et Paris 92 ont tous les deux été sortis chez eux. Les Neptunes ont été malmenées chez elles par Chambray : la majeure partie du temps derrière au score, les Nantaises ont réussi à rester au contact et sont parvenues à revenir à hauteur à moins de dix minutes de la fin (23-23, 52'). Mais les arrêts d'Andréa Novellan ainsi que les buts de Clara Danielsson et Nina Brkljacic ont fait mal aux Nantaises, de nouveau trois longueurs derrière (24-27, 57'). Nantes ne parvient pas à recoller en fin de rencontre et s'incline d'une longueur, malgré les sept buts de Nathalie Hagman, et alors que côté chambraysien, Ida Lagerbon (8 buts) avait scellé la victoire dans la dernière minute (28-29).

Dans les Hauts-de-Seine, il a fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître le vainqueur entre Paris 92 et Fleury. La lanterne rouge de Ligue Butagaz Energie a dominé les débats en première période (14-18, 30'). Huit buts derrière en début de deuxième période (14-22, 36'), Paris 92 réussit un impressionnant come back et Nadia Offendal, meilleur buteuse du match hier (9 buts), égalise à cinq minutes du terme (26-26, 55'). Mais Fleury résiste, est même tout près de la victoire avant que Laura Flippes, sur la sirène, offre à Paris 92 une séance de penaltys (29-29, 60'). A ce jeu, ce sont les Panthères fleuryssoises qui sont les plus adroites et s'imposent au bout du suspense (5-6, donc 34-35 score final).

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce vendredi.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x