Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M)

Nantes et Montpellier rejoignent les quarts sans trembler

, par Dalibor

Nantes et Montpellier sont les deux dernières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la coupe de France.

S'il y a eu du suspens mardi soir en coupe de France, les favoris ont passé une soirée tranquille, hier soir. Nantes a été s'imposer sur le terrain de Créteil (34-29), sur un score qui ne laisse pas deviner l'emprise que les hommes de Grégory Cojean ont eu sur le match. A la pause, le H comptait déjà huit buts d'avance, dans le sillage d'un Viktor Hallgrimsson impressionnant (12 arrêts à 52% de réussite). Les Nantais ont eu le loisir de faire tourner, conservant leurs huit buts d'avance une bonne partie de la rencontre avant de se relâcher en fin de match.

Il a fallu un quart d'heure à Montpellier pour se détacher de Limoges avant d'aller s'imposer de neuf buts à Beaublanc (34-25). Portés par les 19 arrêts de Rémi Desbonnet et les douze buts de Hugo Descat, les joueurs du MHB comptaient trois buts d'avance à la pause (15-12) et ont su faire fructifier leur avantage après le repos.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dam
Dam
1 année il y a

Le MHB joue bien voire très bien en ce moment ! S’ils arrivent à n’avoir pas trop de blessés cette saison, je les vois bien faire un joli coup !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

C’est vrai que voilà du handball de très très haut niveau. Certaines phases de jeu sont dignes d’une finale LDC voire plus…

Mais Skube et Jensen doivent élever leur niveau pour que l’équipe ne connaisse pas de fléchissements qui seraient fatals face à Paris, Nantes, Barcelone, Veszprem et cie.

Il faudrait que le trio, magique en ce moment, Portes, Simonet, Villeminot, aient des relais aussi efficaces.

On peut critiquer Canayer tant qu’on veut mais ce gars là arrive à monter ce type d’équipe alors que chaque année on parle plus de perte en qualité que de bonne pioche au moment des transferts. Ce gars là, en cuisine, vous ferait manger des pizzas à 110 euros et elles vaudraient ce prix là.

Après on pourra me dire que comparer V. Portes à une pizza n’est pas du meilleur goût… Soit.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

Pour Barcelone et le Veszprem (dont tu parles) on va attendre un peu.
Quand au rendement de l'équipe cette année par rapport à l'an dernier, c'est très simple et presque bêtement mathématique; le départ des joueurs moyens à mauvais (Ségo, Duarte, Gudmunson et Bataille) a été en partie comblé par d'autres joueurs d'un tout autre calibre (Skube, Konan, Desbonnet et peut-être bientôt Jensen).
Reste une grosse perte (Wallinius) et deux éléments "enclumes" (Panic et Moscariello)…dont il faudra se séparer au plus vite pour trouver mieux.
Ce ne sera pas trop compliqué si la cellule recrutement de Montpellier se met au boulot et ne ménage pas sa peine dans son travail de détection…
Il va falloir aussi bien remplacer Descat et Bos et ça, c'est pas gagné.
Canayer ou autre, c'est plus facile d'obtenir des résultats avec des éléments qui tiennent la route…

chavi92
chavi92
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Ca fonctionne mieux avec les pivots ?
J'ai l'impression que le vrai point faible cette année du MHB est à ce poste.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  chavi92

Je pense que tout le monde aura compris que ça pêche grave de ce côté là mais, contrairement à l'an dernier, les ailiers sont plus recherchés et les arrières font le taf, ça gomme un peu la vacuité du jeu vers les pivots.
Moscariello on sait ce que j'en pense, je reviens plus la dessus…
Lenne est en devenir mais il faut qu'il "devienne" vite à présent.
Nacinovic, je ne sais pas trop quoi en penser; il me donne la sensation de progresser en défense y compris contre les petits gabarits malgré ces 203cms…en offensif, il est peu sollicité mais a plutôt un bon pourcentage de réussite au tir. Son temps de jeu est trop faible pour que je permette d'avoir un avis tranché et définitif…
Konan n'est plus considéré comme un défenseur exclusif. Il plante des buts et, en position de pivot, il et plus performant que les trois autres…
J'ai l'impression que Canayer veut faire de la paire Lenne Konan les deux pivots N°1 dans la hiérarchie et c'est ce qu'on peut espérer de mieux actuellement…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est surtout Konan la recrue Phare pour le moment. Skube est encore en rodage, enfin j'espère. Et je pense qu'avec la défense de cette année Bonnefoi ferait aussi bien que Desbonnet qui est malgré tout N2 derrière Bolzinger pour le moment
Perso Duarte j'aimais bien. Pour moi le club a perdu un bon joueur de l'effectif. Précieux en défense et sur le jeu de transition. Il était aussi capable de faire de bon passages en attaque. C'est le rôle dévolu à Panic désormais…en moins bon et surtout il n'est pas utilisé sur attaques placées

En tout cas, le hasard du tirage a voulu que Sego et Duarte reviennent à Bougnol avec Goppingen. Ce sera intéressant de voir leur rendement

KEvin
KEvin
1 année il y a

Si Desbonnet et ses 19 arrêts s’y met, Montpellier a clairement ses chances face au PSG !

Quelle porte de sortie pour Bonnefoi à votre avis ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  KEvin

Desbonnet aura fort a faire face aux artilleurs que sont Prandi et Kristopans. Remy peine a atteindre les lucarnes, pour le reste, espérons qu'il sera dans un bon jour en compagnie de Bolzinger…
Bonnefoi reste un bon gardien, il trouvera une place de titulaire ailleurs dans un club de Lidlstarligue ou à l'étranger…
Portner l'a fait, et je doute qu'il ait des regrets…vu l'usage que l'on en a fait à Montpellier…

Barto04
Barto04
1 année il y a

Limoges ne semblait pas avoir coche la case coupe de France. Prudence pour le match de samedi car je pense qu'il viendront à Bougnol avec d'autres intentions, d'autant plus avec la fessée reçue chez eux

2 balles
2 balles
1 année il y a

Il me semble que c’est 4 balles/mois ou 35 balles/an

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  2 balles

Non pas diffusé.
Par contre le H annonce la prolongation d’Ovnicek jusqu’en 2025….et belle vidéo, comme d’hab….

Jeje44
Jeje44
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bonne nouvelle.Si la prolongation de Minne pouvait suivre mais j’en doute.Il y a de la bretèche et le retour de fadhuile….

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Jeje44

Si Minne ne devait pas rester au H, je doute que De La Brétéche ou Fadhuile y soit pour quelque chose.
En tout cas bonne nouvelle pour Ovnicek, mais l'info avait déjà fuité depuis quelque temps dans Ouest France.

Elmarca
Elmarca
1 année il y a
Répondre à  Jeje44

Selon el Marca, Barcelone serait sur les rangs pour recruter Aymeric Minne !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Elmarca

Bonne nouvelle…ça fait un club friqué de moins pour potentiellement arracher Villeminot au MHB…

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x