Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France bat la Monténégro et se rapproche des demies

, par Dalibor

En s'imposant face au Monténégro ce soir (27-19), dans son premier match du tour principal de l'EURO, l'équipe de France a fait un grand pas vers le dernier carré.

Les filles d'Olivier Krumbholz n'ont pas encore validé leur billet pour Ljubljana et les demies-finales du championnat d'Europe, mais elles ont fait un grand pas vers la salle d'embarquement, ce soir, en s'imposant face au Monténégro.

Les Françaises ont non seulement pris les deux points de la victoire, mais elles ont surtout fait coup double en coulant une équipe qui arrivait pourtant de Podgorica avec le plein de confiance. Dans le sillage d'une Cléopatre Darleux toujours aussi impressionnante dans sa cage, les Bleues ont creusé le trou dans la deuxième partie du premier acte. Sept minutes sans prendre de but tandis que Pauletta Foppa et Orlane Kanor transformaient la défense monténégrine en un sacré bazar. Le kop des Balkans, si bruyant pendant les hymnes, était soudain redevenu bien silencieux. Ses favorites semblaient incapables de trouver la faille dans une défense française où Laura Flippes et Béatrice Edwige abattaient un travail remarquable. Pourtant, à la pause, les trois buts d'écart ne garantissaient pas grand-chose (12-9).

Mais en neuf minutes, les Bleues allaient tuer tout suspens avec quelques ingrédients bien connus. Une grosse défense, une gardienne solide (11 arrêts pour Darleux au final), mais aussi des montées de balle supersoniques. Chloé Valentini, Pauletta Foppa et Alicia Toublanc remontaient le terrain à grandes enjambées, transformant chaque perte de balle monténégrine en but, jusqu'à ce que l'écart atteigne huit unités à la 42ème minute (19-11), et même dix, quelques minutes plus tard.

Le Monténégro allait bien, un temps, revenir jusqu'à cinq longueurs, alors que l'attaque placée française connaissait quelques ratés, mais l'écart était fait, et bien fait. Chloé Valentini finissait avec la manière son meilleur match depuis le début du tournoi (4 buts) tandis que Pauletta Foppa pouvait aller souffler après une performance impressionnante.

Avec cette victoire (27-19), l'équipe de France fait un grand pas vers les demi-finales, d'autant qu'elle possède désormais un goal-average conséquent sur le Monténégro, un de ses principaux adversaires directs. Une victoire face à l'Allemagne, mardi soir, enverraient définitivement les filles d'Olivier Krumbholz vers le dernier carré, avec la première place du group à la clé.

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonyann
Bonyann
2 années il y a

Super match des filles
Allez les bleues
Rdv pour les 1/2

Averell
Averell
2 années il y a

Nouvelle grosse performance defensive et Darleux plus que rassurante derriere!
En attaque, enfin quelques tirs de loin grace a Kanor. Si Sercien Ugolin pouvait se mettre diapason, il y aurait largement de quoi nourrir de belles ambitions.
Foppa, toujours aussi impressionnante des 2 cotes du terrain! La paire defensive avec Edwige doit donner quelques nuits blanches aux entraineurs adverses.
Si mes calculs sont bons, 1 point doit suffire contre l'Allemagne pour assurer la qualif, mais la 1er place serait preferable pour vraisemblablement eviter les Norvegiennes en 1/2.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

OK a décidé d'améliorer le jeu par rapport 2020-2021, une défense agressive et contre attaque avec vitesse de TGV. Attaquer plus possible pour mieux marquer en compensant le handicap : tir raté….
J'ai bien vu que les Monténégrines sont dépassé par la vitesse d'exécution des Bleues, pareil pour les Roumaines et Macédoniennes.
Pour les Gens qui demandent ce que Armelle Attingré fait chez Monténégro ? Ben elle est coach des gardiennes chez Monténégro, surtout chez Monténégro-20, à la demande de Popovic.

Il n'y a que les Hollandaises qui ont réussi à tenir tête aux Bleues. C'est du à leur coach Nordique !!!!!
Ca va etre dur contre Espagne dans 3 jours. Très mal commencé la compétition mais à chaque match, elles jouent mieux en mieux les Espagnoles.
Avant, il y a les Allemandes. Elles n'ont rien à perdre …Elles vont tout donner pour etre la troisieme place.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Bien vu pour Attingre, je ne l'avais pas reconnue!
Je pensais que c'etait une remplacante et je m'etonnante qu'il y ait des joueuses noires au Montenegro…
En revanche, il me semble que les Allemandes peuvent encore se qualifier si elles gagnent leurs 2 derniers matchs et que la france perd les 2 siens.

Tilleul
Tilleul
2 années il y a
Répondre à  Averell

Exact, d'ailleurs toutes les équipes de la poule peuvent encore se qualifier

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ça me semble bien théorique, tant cette équipe allemande, avec des arguments sur le papier, me paraît faible.
Elles peuvent monter en puissance, mais j’ai du mal à voir comment elles battraient la France si les Bleues continuent sur ce rythme.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Imladrik

C'est sur, je n'y crois pas beaucoup non plus. C'est surtout en reaction au commentaire de Sasori9 qui disait qu'elles allaient tout faire pour chercher la 3e place. Mais en realite, elles vont surtout tout faire pour jouer la 2nd place qui reste theoriquement possible.
Je n'ai pas vu jouer les Allemandes, mais en match de preparation elles avaient pose des problemes aux francaises. Et lors de leur dernier match, elles ont corrige les Pays-Bas…
Les resultats ne sont d'ailleurs pas toujours dans la logique des choses: le Roumaines ont accroche les Pays-Bas, qui ont aussi accroche les Francaises. Mais les Roumaines ont explose contre les francaises. Les Allemandes ont explose les pays-bas, alors qu'elles avaient perdu contre les Espagnoles qui n'ont pas pu faire mieux que match nul contre les hollandaises…
Bref, difficile d'avoir des certitudes, soit parce que le niveau est serre, soit parce que les equipes ont du mal a conserver la meme regularite tout au long de la competition.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ah oui c'est vrai ca.
Mais pour les Allemandes, c'est tout dépend de résultat de Monténégro. Si elle gagne contre la Roumanie demain, les Allemandes sont cuites !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Averell

Popovic apprécie bcp les joueuses Francaises d'origine Africaine et Antillaise par leur combativité.

T44
T44
2 années il y a

Très beau match globalement des françaises avec encore ce petit manque de finition sur les ailes qui risque de coûter chers quand en face ce sera un gros calibre scandinave (donc en demi et peut être finale) si on règle pas ce problème.

La défense est incroyable mais l’équipe pourrait tuer littéralement les matchs en 1ere mi-temps avec plus d’efficacité offensive, ça passe face à toutes les équipes de cette partie de tableau ce ne sera pas pareil ensuite.

Il ne faudrait pas raviver le souvenir du dernier France – Norvège avec cette incapacité à laisser la tête sous l’eau l’adversaire jusqu’au bout.

Par contre je tiens à préciser qu’il serait temps que l’EHF et autres fédération sportives sévissent vis a vis de l’attitude des supporters des Balkans, entre les insultes directement adressées aux joueuses (qui ne devaient pas toujours être très « politiquement correctes ») à quelques mètres de distance (heureusement que l’on fait tous semblant que le COVID n’existe plus) et les jets d’objets vers le banc français et sur le terrain c’est une attitude détestable et qui est bien trop toléré et présente sous couvert de folklore et de particularismes d’Europe de l’Est, on peut très bien supporter avec extrêmement de ferveur sans dériver dans l’intimidation directe, il suffit de voir l’ambiance hier soir au Vélodrome en rugby.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  T44

C'est clair que les supporters la bas sont plus que limite. Au dela en fait !
Je ne suis pas fan non plus des joueuses de la macédoine. Elles passent leur temps à essayer de truquer, surjouent les fautes sans jamais être sanctionnées. Et pour rejoindre leurs supporters elles se comportent sur le terrain comme si c'était la guerre en poussant des hurlements de bêtes. Je sais qu'il y a un coté motivation mais la franchement c'est trop !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Outre je te rejoins pour la finition sur les ailes .La défense est béton et C.Darleux ferme la boutique.Tu peux pas comparer un public de supporter de Rugby qui est à mon sens un exemple, respect, mélange de genre et tu peux même mélanger des supporters entre eux.Il y a pas d’insultes ni de débordement.Les françaises produisent un Hand de Bonne facture en s’appuyant sur une grosse défense,une gardienne au top,et des fulgurances en contre attaques.Elles seront en Demis qui est déjà presque acquise.Apres demi ou finale que j’espère se sera le Hand scandinave ou la effectivement si elle mette pas a profit leur solidité défensive par une attaque  » pour mettre la tête des adversaires dans le sable « cela pourrait les mettre en difficulté.Mais je mets les françaises autant favorites au titre que les Norvégiennes.Apres l’incertitude du sport…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Supporters très limites…
EDF assez impressionnante, je ne m'attendais pas à tant de "facilité" dans ces premiers matchs
Maintenant on prépare la 1/2 finale !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les françaises sont presques en demies.2 défaites de l’EDF pourrait faire l’affaire des poursuivants directes non confrontées l’Espagne voir l’Allemagne a condition qu’elles gagnent aussi l’autre match qui suivra si je me trompe pas.A crédit de l’EDF un bon goal-average.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Restons prudent: il reste encore 1 point a prendre sur les 2 prochains matchs pour assurer la place en 1/2

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Le positif, c'est que cette équipe peut encore progresser car certaines sont jeunes, et surtout on peut vraiment progresser aux ailes. Le pourcentage de tirs des ailières est suspect pour des tirs à 6 mètres. Mais peut être que je suis trop influencé par le hand masculin et chez les femmes, c'est la norme de rater autant.

Handfilles
Handfilles
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

les ailieres ont surtout été dans le dur, en 1ere mi temps, avec Radjic qui connait bien les tireuses françaises. Ta norme, ça sent un peu lourd, non?

Handfilles
Handfilles
2 années il y a

Tout est bon chez elles, y a rien à jeter, sur l'ile deserte, elles peuvent tout emporté.! (GB)

Imladrik
Imladrik
2 années il y a

Foppa, quelle joueuse quand même. Elle n’aurait pas volé non plus le titre de joueuse du match, même si j’ai craint le rouge à un moment.

La 2e qualification du groupe devrait aller au Monténégro (oui, les Françaises ne sont en théories pas encore qualifiées, mais je ne peux envisager qu’on ne batte pas l’Espagne et l’Allemagne), qui me semble un cran au dessus.

En face, c’est ouvert derrière la Norvège. Le Danemark semble au dessus, mais elles risquent de regretter leur défaite inaugurale contre la Slovénie, qui à part la Norvège, pourra prendre des points contre la Hongrie.

Va falloir que les Danoises sortent le grand jeu contre les Norvégiennes (et je maintiens qu’elles me semblent les seules du groupe à pouvoir les battre, même si ça ne saurait évidemment pas être facile)

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

+8 contre une équipe qui avait elle aussi gagné ses 3 premiers matchs, ça me parait être une énorme performance ! Il reste donc 2 matchs et la France peut très bien perdre les deux et quand même être qualifiée, selon les circonstances.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x