Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La France se qualifie pour les demi-finales !

, par Sulc

 (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)
Poussives par moment, les Bleues assurent l'essentiel avec une victoire 29 - 21 sur les Allemandes et la qualification pour les demi-finales de l'Euro à la première place. Elles ont pu compter une nouvelle fois sur une grande Cléopâtre Darleux avec 10 arrêts, Grace Zaadi est élue MVP.  D'entrée l'Equipe de France s'appuie sur une défense solide avec une Cléôpatre Darleux toujours bien inspirée. Grace Zaadi transforme son jet de 7 mètres et donne un premier avantage de 3 buts (3-0, 6'). Le jeu français est fluide mais la gardienne allemande Katharina Filther réussit un excellent double arrêt sur Alicia Toublanc puis Pauletta Foppa. Ses attaquantes en profitent pour revenir au score avec deux jets de 7 mètres inscrit par Alina Grijseels (4-2, 8'). Les Bleues connaissent une période plus terne avec une seule réalisation en 8 minutes. Malgré l'effiacité de Darleux, les adversaires égalisent grâce à Johanna Stockschlader (5-5, 16'). Dès que les Tricolores arrivent à lâcher le ballon dans le bon tempo, elles sont supérieures ! Elles réussissent à être de nouveau devant avec le shoot à l'aile de Chloé Valentini avant le temps mort (8-6, 21'). Cet arrêt a été plutôt bénéfique à l'équipe coachée par Olivier Krumbholz. Décisive en attaque, elle prend 5 longueurs d'avance, plus gros écart de ce début de rencontre. Pauline Coatanea est une artisane de cette avance avec 3 réalisations en 3 minutes (12-7, 25'). Dans ces derniers instants, la sélection d'Outre-Rhin commet quelques pertes de balles évitables, mais la France aussi, qui conserve tout de même un bon écart à la pause (13-9, M-T).

Belle fin de match française !

La deuxième période débute sur un rythme très particulier. La France n'arrive pas à trouver la faille face à une défense qui monte dans le bon timing. Elle concède un 3-1 sur ces premières minutes et voit son adversaire se rapprocher au tableau d'affichage (14-12, 38'). Les deux attaques sont plutôt maladroites dans cette rencontre avec un bon nombre de montants touchés et de pertes de balle. Seulement 8 buts inscrits, 4 de chaque côté en presque 15 minutes (17-13, 44'). Que ça soit la France ou l'Allemagne, les deux nations semblent plutôt émoussés. Krumbholz insiste sur le fait que les coéquipières de Pauletta Foppa ont les solutions malgré la fatigue. Et c'est ce qui se passe avec le contre décisif de Coralie Lassource pour un écart qui se creuse (22-16, 53'). La fin de match est animée offensivement avec plus d'efficacité et le rouleau compresseur tricolore qui se met en place. L'Hexagone déroule et termine sur un jet de 7 mètres effectué par Tamara Horacek (29-21, FDM).

Riotte Alexandre

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
1 année il y a

Bravo !!!!

Match maîtrisé ! La France, meilleure défense du tournoi pour le moment, mais aussi meilleure attaque (bon, ex æquo avec la Norvège … mais quand même).

Averell
Averell
1 année il y a

Match gloablement maitrise puisque jamais les Allemandes n'ont mene au score. On a senti les francaises assez sereines malgre quelques dechets en attaque (sans doute un des plus mauvais match de Nze Minko sous le maillot tricolore).
Dans les stats officiels du championnat d'Europe, au nombre de minutes passees sur le terrain, on ne trouve que 2 francaises, dont… Darleux. L'effectif tourne, c'est bien. A noter que c'est pareil pour la norvege, seules 2 joueuses dans ce top 30.
L'objectif minima est desormais atteint. Le reste c'est du bonus. Esperons toutefois qu'elles ne passent pas a cote de leur 1/2 finale et ne ruinent pas en 60 minutes ces 5 tres bons premiers matchs!
Verra t on Grandveau et la 3e gardienne contre l'Espagne? Il serait peut etre bon de faire souffler un peu Darleux?

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Averell

Oui, Olivier Krumbholz a annoncé au micro de Bein que les quatre qui sont en tribune vont jouer contre l'Espagne. Donc, surement Darleux au repos.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Averell

Elle s’appelle Camille Depuiset 😉

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Averell

En effet, belle maitrise, collectif bien étoffé à 2 exceptions prés. Darleux et Flippes. Mettons les dans du coton entre les matches.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Oui un beau match de défense 🙂
J'adore !
Toutes les filles à l'unisson c'est splendide. Nze Minko énorme dans ce cadre.
Par contre en attaque que d'erreurs de sa part …Très décevant 🙁

Bellete34
Bellete34
1 année il y a

Belle victoire darleux toujours aussi au top , bon retour de orlane kanor, parcontre tu sent le poids du capitanat et plus lourd pour certain joueur ou joueuse on a vue avec Valentin porte en edf et on voit avec Estelle pas au top depuis le début de la compétition on l’a voit courire partout mes pas efficace au final

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Bellete34

Je n'ai pas le même avis que toi en ce qui concerne Estelle Nze Minko. Je trouve que depuis le début, ses prestations sont meilleures que l'année dernière au championnat du monde. Elle a d'ailleurs été élue meilleure joueuse du match contre contre la Roumanie. Pour ce match, elle s'est un peu loupé au début et fini à 2/5 au tir, pas très glorieux, mais son match n'était pas mauvais quand même. Depuis l'euro 2018 où elle aurait due être élue MVP du tournoi, elle est en baisse en attaque (mais reste d'un niveau plus que correct), mais ça n'a rien avoir à mon avis avec le capitanat.

Bellete34
Bellete34
1 année il y a
Répondre à  bdid

Je sent qu’elle se donne à fond en défense et veut prouver en attaque et mange un peut la feuille et sa me fait revoir valentin porte qui a fait de même la dernière compétition,de l’autre côté laura flippes fait de même je trouve elle porte beaucoup le ballon mes et plus efficaces quand même. Ce soir je donne pas grace zadi meilleur joueuse elle aussi je la trouve un peut en dedant. Dernier point je l’adore foppa mes comment elle agace quand elle prends des 2 minute à rire du genre l’arbitre et bidon il ces tromper alor que ya réellement 2 min sa me fait penser a kara qui veut jamais être sanctionner

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Bellete34

Je sais pas, je pense que je comprends son agacement : la France prend beaucoup de 2 minutes, parfois sur des fautes par évidentes quand les coups au cou de Kanor par exemple, ne sont pas toujours sanctionnés.

Après elle a sa mimique, mais elle ne râle pas outre mesure, ça ne me dérange pas perso.

Averell
Averell
1 année il y a

Dans le groupe de la France, le seul enjeu de cette derniere journee c'est la 3e place pour obtenir le droit de jouer le match 5/6.
En revanche, dans l'autre groupe, et sous reserve que mon QI soit suffisant pour m'orienter dans les subtilites de ce systeme de poules, la seule certitude c'est la qualification de la Norvege.
Mais il me semble que si le Danemark bat la Norvege aujourd'hui, ce sont les Danoises qui seront 1er et les Norvegiennes 2nd, donc adversaires de la France en 1/2! 🙁
A l'inverse, une victoire de la Slovenie face a la faible Hongrie, combinee a une defaite danoise, devrait envoyer les hotes de la competition face a la France en 1/2.
Et un nul entre le Danemark et la Nrovege nous offrirait comme adversaire les Danoises.
En revanche, il me semble que la Suede ne peut plus esperer se qualifier.

Alors, faut il preferer pour les 1/2 un adversaire nordique ou la Slovenie chez elle???

Majorius73
Majorius73
1 année il y a
Répondre à  Averell

Les différents cas de figure sont récapitulés ici : https://www.eurohandball.com/en/news/en/what-team

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Le gros point positif a mon sens,c’est sur ce match l’efficacité sur les ailes et les attaques placée.Une défense et C.Darleux tjrs top.Je te rejoins assez pour Nze Minko elle se dépense bcp mais faut regarder aussi son travail de sape.Maintenant ne pas casser la dynamique difficile quand on est déjà qualifiée pour la 1/2.Donner du temps de jeu aux autres et faire reposer pour l’échéance de vendredi ça va de soi.Mais c’est un excercise pas facile.Pour répondre à un post au dessus la Suède peut encore se qualifier avec une défaite du Danemark et du Monténégro : il y aurait un ménage à 3 a 6 points .(goal average) ou confratation direct si je me trompe pas.Bref la France meilleures défense a ce stade.Premise de toutes les victoires du hand français (femmes et hommes) .Rdv vendredi soir après le match pour ce donner rdv pour la finale…

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Rectif:Défaite de Slovénie pour la qualification de la Suède .

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Tu te trompes. En cas de défaite de la Slovénie, c'est le Danemark qui finit 2e du groupe.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  bdid

Oui mais si le Danemark perd contre la Norvège et que la Suède gagne aussi alors tout les cartes sont rebattu.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

non car en ce cas, Danemark et Suéde ex equao et le Danemark a battu la Suéde.
le seul intérêt, je crois est de savoir qui du Danemark ou de la Norvège sera 1er.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  bdid

Y a tout là, la Suède peut encore se qualifier (d’après l’EHF en tout cas https://www.eurohandball.com/en/news/en/what-teams-need-to-reach-the-final-weekend/)

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Hagmann et Hansson ont jloué quasi l'integralité des 5 Matchs. elles sont cramées. la Suede ne sera pas en demie. je ne vois pas la Slovenie battue par la Hongrie.donc, possible demi finaliste. reste le DanemarkIl faut le point du match nul. Si le goal average particulier prime sur le Ga general, la Slovenie passe devant.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

D’après l’EHF un nul du Danemark suffit à qualifier les Danoises

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Bien vu! 🙂

bdid
bdid
1 année il y a

Si le Danemark gagne contre la Norvège :
– 1er du groupe : Danemark
– 2e : Norvège

Si match nul entre Danemark et Norvège :
OU
Si la Norvège gagne contre le Danemark, et la Slovénie perd (ou match nul) contre la Hongrie ;
– 1er : Norvège
– 2e ; Danemark

Si la Norvège gagne contre le Danemark, la Slovénie gagne contre la Hongrie, et la Suède perd (ou match nul) contre la Croatie ;
– 1er : Norvège
– 2e ; Slovénie

Si la Norvège gagne contre le Danemark, la Slovénie gagne contre la Hongrie, et la Suède gagne contre la Croatie ;
– 1er : Norvège
– 2e ; Suède

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  bdid

Quel bordel quand même, haha !
Bon du coup j’hésite entre regarder France Espagne ou Danemark Norvège, qui devrait être animé !

J’imagine que ça dépendra de la Victoire ou non de la Slovénie avant.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

un conseil. sauf si tu es cardiaque; regarde Danemark/ Norvege. c'est le match qui designera l'adversaire de la France en demis;pour moi,que ce soit le Danemark ou la Slovenie, je regarderai d'anciennes ou actuelles messines!!-:)

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

Apres est ce que la Norvège déjà assuré comme la France d’être en Demi.Va jouer le jeu à fond?car a cette différence il y a un enjeu :la qualif et la 1 ere place peut être attribué si le Danemark gagne.Et Norvège en 2 ème.Le Danemark aura la pression car il y a un danger a se faire éliminer et souffler la place par la Slovénie ou la Suède : Potentiellement.Donc oui ce match peut être chaud.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Danemark/Norvege ca va etre chaud.
Les Danoises ont le plus a perdre (ne pas atteindre les 1/2), mais je doute fort que les Norvegiennes aient tres envie de se coltiner la France en 1/2. Je pense qu'elles vont jouer la gagne.
Apres, si le Danemark prend une petite avance, les norvegiennes auront elles la gnac et vont elles tout donner pour revenir et l'emporter, pas sur….

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Averell

Bon dans tout les cas.Une 1/2 reste une demi avec son lot de pression, d’intensité et d’émotions.Alors Hand scandinave ou Slovènie a la maison ? Mais il est grand temps de faire comme en C.D.M . Matchs de poules +1/4 +1/2 .Moi perso je préférerais.

Averell
Averell
1 année il y a

Bien que n'etant pas un grand fan de ce systeme de tour preliminaire puis principal, il faut avouer que dans l'autre groupe, tous les matchs conservent un enjeu pour la qualif!

Pour les Francaises, le cote positif de cette histoire c'est que tous ses adversaires potentiels en 1/2 vont devoir batailler ferme et y vont y laisser des forces. Y compris les Norvegiennes que je n'imagine pas lacher le match contre le Danemark: autant les francaises ne sont pas pressees de joueur contre la Norvege, autant je doute que les norvegiennes seraient enchantees a l'idee de jouer la France en 1/2. Elles devraient jouer pour la victoire contre le Danemark.

Averell
Averell
1 année il y a

Question difficile que celle de la gestion de l'effectif sur ce dernier match qui compte pour du beurre pour les francaises…
D'un cote la volonte de donner du repos a certaines joueuses.
De l'autre le risque de briser la dynamique.
Je pense q'en etant a l'exterieur du groupe, il est difficile de repondre a ce dilemme. Il faut pouvoir ressentir le besoin ou non des joueuses de souffler.
Et vu le fort turnover prevu pour ce soir, il semble qu'OK ait juge que certaines filles avaient besoin de se reposer.
L'avenir dira s'il a raison.

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Averell

Personnellement, je pense que de mettre au repos le maximum de joueuses est le plus important. La dynamique du championnat du monde de l'année dernière a déjà été gardée.

Ça fait la 2e compétition que les françaises dominent tous leurs matchs de groupes. L'année dernière, aucune défaite avant la finale. Pour cette compétition, les françaises vont peut-être perdre ce soir, mais elles auront dominé tous les matchs.

Souvenons-nous des 1ers matchs loupés, des passages un peu difficiles (encore aux JOs) et là, je trouve que l'équipe est de plus en plus redoutable.

Cette année, j'ai vraiment l'impression que les françaises vont aller au bout … Ce n'est pas fait, mais il y a des signes …

ALLEZ LES BLEUES !!!

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  bdid

d'accord. avec toi. les bleues ont ratées une mi temps sur le dernier mondial, parce qu'elles etaient essorées;garder de la fraicheur physique pour la demi(un peu) et la grande finale.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Averell

Les Ennemies des Bleues c'est elles meme et leur mental.

Jusqu'à maintenant,les Bleues ont gagné en affrontant des gardiennes qui ne sont pas en forme, peut etre des Hollandaises ! Malgré les belles victoires, on peut voir des défautes : tir raté à foison. Cet handicap est couvert par les nombreux attaque des Bleues.
Si on tombe une gardienne comme Darleux Danoise ou Norge ou Monténégrinne. C'est la que les Bleues vont souffrir.
Puis aussi,le mental. si elles craquent au mauvais moment, ce sera fin des haricots comme l'année dernière. Bon Sang je n'ai pas du tout digérer ses défaites à répétition contre les Nordiques !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

France Norge ? c'est une bonne nouvelle !!!
on verra comment les Bleues vont faire.
C'est le grand temps de mettre fin de la domination Norge sur les Bleues !

Nos derniers articles

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x