Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La liste des joueuses pour affronter l'Allemagne

, par Isakovic

Léna Grandveau (équipe de France U20). Crédit photo : IHF

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Olivier Krumbholz, a dévoilé aujourd'hui la liste des joueuses sélectionnées pour affronter en amical, à 2 reprises, l'équipe d'Allemagne à Metz et Nancy à l afin du mois de septembre. Parmi les nouveautés, la 1ère sélection de la nantaise Léna Granveau ainsi que l'arrivée de l'ancienne gardienne, Amandine Leynaud, dans le staff des Bleues.

L'équipe de France féminine de handball reprend du service en cette rentrée de septembre. Elles se retrouveront ainsi pour la première fois depuis le printemps dernier, le 25 septembre prochain à la Maison du Handball, afin de débuter un nouveau cycle, en commençant par la préparation à l'EHF EURO 2022. L'ossature est principalement la même que celle du groupe qui avait clôturé la saison face à l'Ukraine, au Havre. Autour des 3 gardiennes Laura Glauser, Cléopatre Darleux et Floriane André, le sélectionneur s'appuiera sur sa capitaine Coralie Lassource et Chloé Valentini à l'aile gauche. A droite, Alicia Toublanc fera de nouveau la paire avec Lucie Granier, qui fait son retour dans la liste des Bleues.

Une première pour Léna Grandveau

Le messin s'appuiera également de nouveau sur l'expérience de Béatrice Edwige, entourée de Pauletta Foppa et Oriane Ondono sur le poste de pivot. Sur la base arrière, à droite, Laura Flippes et Océane Sercien-Ugolin reprennent du service tandis qu'à gauche, le sélectionneur s'appuiera sur Kalidiatou Niakaté, Orlane Kanor, Estelle Nze-Minko et Déborah Lassource. Enfin, à la mène, le messin a choisi de renouveler sa confiance à Grace Zaadi Deuna, Méline Nocandy et Tamara Horacek. La petite surprise provient de l'arrivée de Léna Grandveau pour sa première convocation avec l'équipe A. La joueuse des Neptunes de Nantes, a grandi avec les équipes de France jeunes sous les ordres notamment d'Eric Baradat et fera ses premiers pas aux côtés des Bleues à l'occasion de ce nouveau rassemblement.

Crédits : FFHB/L.Deslangles

Amandine Leynaud intègre le staff

Autre nouveauté chez les Bleues est l'arrivée dans le staff de l'ancienne gardienne des Bleues, Amandine Leynaud. Quelques mois après sa retraite sportive, et une première collaboration en 2019 auprès des collectifs jeunes, "Doudou" va venor prodiguer ses précieux conseils à la sélection tricolore. Elle interviendra notamment auprès des gardiennes de but pour leur transmettre toute son expérience et ses compétences. Les joueuses de l'équipe de France se retrouveront le 25 septembre pour un mini stage à la Maison du Handball avant de prendre la direction du Grand Est le 28 pour s'installer à Metz pour le reste de la semaine. Les 2 matchs seront diffusés en clair et en direct.

LE GROUPE DE 21 JOUEUSES

Gardiennes :  Floriane ANDRÉ (Neptunes de Nantes) - (Cléopatre DARLEUX (Brest Bretagne Handball) - Laura GLAUSER (CSM Bucarest) Ailières gauches : Coralie LASSOURCE (cap - Brest Bretagne HB) - Chloé VALENTINI (Metz HB) Arrières gauches : Déborah LASSOURCE (Paris 92) - Orlane KANOR (Rapid Bucarest) - Kalidiatou NIAKATÉ (CSM BUCAREST) - Estelle NZE-MINKO (Györ) (cap) Pivots : Béatrice EDWIGE (Ferencvaros TC)) - Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB) - Oriane ONDONO  (Neptunes de Nantes) Demi-centres : Léna GRANDVEAU (Neptunes de Nantes) - Tamara HORACEK (Metz HB) - Méline NOCANDY (Paris 92) - Grace ZAADI-DEUNA (CSM Bucarest) Arrières droites : Laura FLIPPES (Paris 92) - Océane SERCIEN-UGOLIN (Vipers Kristiansand) Ailières droites : Lucie GRANIER (ES Besançon) - Alicia TOUBLANC (Brest Bretagne HB)

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handfilles
Handfilles
1 année il y a

une equipe sympa, melant les anciennes et les jeunes. ça fera palisir de revoir Doudou aux arenes!!

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Quand même dommage de partir avec deux gauchères et huit droitière sur la base arrière.

Et qu’est ce que ça serait si Flippes avait pas été replacée.

À part Emma Jacques, il n’y a pas d’autre espoir à ce poste ?

À part ça, pas de grande surprise, belle liste même si mon côté chauvin aurait été content d’y revoir Sarah Bouktit

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

Entierement d'accord!
2 ARD ca interpelle un peu.
A cote de ca, on a 4 DC, en sachant que 99% du temps de jeu devrait aller a Zaadi et Nocandy. Grandveau etant sans doute la pour apprendre.
Mais n'aurait il pas ete preferable de ne pas prendre Horacek (que j'apprecie par ailleurs) qui ne va rentrer que pour les penos et avoir une gauchere de plus?

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
1 année il y a
Répondre à  Averell

Deborah Lassource a montré des choses intéressantes en droitière à droite, c'est peut-être une piste de travail ?

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Oui oui, il le fait depuis longtemps, mais bon, les droitières ont déjà les 4 autres postes, ça reste quand même dommage 🙂

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  Averell

Kouyaté de Brest n'a pas encore repris la compétition…. Elle était pressentie tenir le poste en EdF après Lacrabere, mais bon les ennuis de santé perturbent de plus en plus les carrières….
Pour Aissatou, depuis 2021, elle a du faire 2 ou 3 matchs. On espère la voir enfin demain contre Chambray.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x