EdF (M)
Guillaume Gille touché par la Covid-19
Après Karl Konan lors du tour préliminaire, un deuxième membre de l'équipe de France masculine est touché par la Covid-19 : l'entraineur Guillaume Gille.
Celui-ci a été testé hier soir après le match France - Pays-Bas, et le résultat positif du test connu ce matin. Comme pour les autres contaminés depuis le début de l'Euro, l'entraineur, qui ne présente pour l'instant pas de symptômes, a été mis à l'isolement dans l'hôtel des Bleus à Budapest.
En conséquence, Erick Mathé occupera le poste de numéro 1 sur le banc de l'équipe de France lors des prochains matchs, à commencer par celui face à l'Islande demain soir. "Erick sera coach A, je l'ai dit personnellement à l'EHF ce matin. Il n'y aura pas de problème d'adaptation, Vincent Griveau [analyste video, ndlr] sera à ses côtés sur le banc de touche" annonce le président de la fédération Philippe Bana.
"On était déjà dans l'adaptation perpétuelle depuis le début de l'Euro, je vais donc accompagner Erick dans sa prise de fonction. Quand on se retrouve éloigné du groupe, de manière assez logique, il est nécessaire de passer le flambeau. Vincent Griveau va aider dans l'animation des séances tandis qu'Erick prendra le lead" explique le sélectionneur Guillaume Gille.
Yohann Delattre, l'entraineur de l'équipe de France junior, devrait être acheminé dans les heures qui viennent vers Budapest pour prêter main-forte au staff recomposé des Bleus. "Dès les premières échéances Covid, on a réfléchi aux remplaçants potentiels et on a identifié une personne ressource au sein du staff. Yohann, en étant dans un rôle transversal entre les A et les juniors, a participé à certains séquences de regroupement et s'est rapproché du groupe" appuie Gille, qui reste en contact avec le reste du staff depuis sa chambre d'hôtel.
Le sélectionneur de l'équipe de France devra donc attendre cinq jours minimum avant de passer un premier test PCR. Si celui-ci s'avérait négatif, Gille devrait produire un deuxième test négatif avant d'espérer retrouver le groupe France. Ce qui signifie que dans des conditions idéales, le sélectionneur pourrait faire son retour sur le banc pour le dernier match du tour principal, mercredi prochain face au Danemark.
KD