EDF (M)

Les 21 sélectionnés pour la Golden League

Après une 4ème place à l’Euro 2022 en Hongrie, les Bleus se retrouvent pour la 3ème et dernière étape de l’édition 2021/2022 de la Golden League au Danemark. Pas de surprise du côté des 21 joueurs appelés parmi lesquels les 3 joueurs absents du dernier Euro : Luka Karabatic, Timothée N’Guessan et Nedim Remili. Les Bleus affronteront la Norvège et le Danemark les 19 et 20 mars prochains. Nikola Karabatic ne fera pas le déplacement au Danemark. 
L’équipe de France masculine se retrouvera à partir du 14 mars prochain à la Maison du Handball pour préparer l’ultime étape de la Golden League 2021/2022, voir même la dernière de son histoire. En effet, la FFHB a décidé de se retirer de cette compétition afin de privilégier le calendrier international et le repos des joueurs dans la perspective des JO de Paris 2024. Pas de surprise dans cette convocation avec l’ensemble des joueurs présents lors du dernier Euro à l’exception près de Théo Monar de Nantes et Matthieu Grébille du PSG qui étaient venus à la rescousse en dernière minute en Hongrie. Le sélectionneur justifie ses choix  « Ce stage permettra à l’équipe de France de se retrouver et d’effectuer le bilan de l’Euro. Le groupe est large car il recense quasiment tous les joueurs qui ont participé à l’Euro plus les trois joueurs qui ont manqué ce rendez-vous : Luka Karabatic, Timothée N’Guessan et Nedim Remili. Ce dernier se trouve au début de son processus de reprise et nous serons évidemment très attentifs à son évolution dans les prochains jours. » Nikola Karabatic sera bien présent au début du stage mais le Parisien sera exempté du déplacement au Danemark afin de bénéficier de quelques jours de récupération.
Le sélectionneur compte bien sur continuer à donner de l’expérience aux jeunes de l’équipe de France, on pense notamment à Thibaud Briet, Benoît Kounkoud, Yanis Lenne, Aymeric Minne et Dylan Nahi.

La liste des 21 joueurs sélectionnés

Gardiens : Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) – Vincent GÉRARD (Paris SG HB) – Wesley PARDIN (Pays d’Aix Université Club)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Dylan NAHI (Kielce)
Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Nikola KARABATIC (Paris SG HB) – Karl KONAN (Pays d’Aix Université Club) – Romain LAGARDE (Pays d’Aix Université Club) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)
Demi-centres : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem HC) – Aymeric MINNE (HBC Nantes)
Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (Paris SG HB) – Nicolas TOURNAT (PGE Vive Kielce)
Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) – Nedim REMILI (Paris SG HB) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)
Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB – Cap)

29 CommentairesPoster un commentaire

  1. OhHandy - le 4 mars 2022 à 17h46

    J'avais cru comprendre l'année dernière que la France se retirait de la golden truc.
    C'est pour l'année prochaine alors ?

    • Sasori9 - le 4 mars 2022 à 21h25

      Non, c'est cette année, la dernière des dernières. Et c'est tant mieux !

  2. Etienne221 - le 4 mars 2022 à 18h26

    Très content de revoir L.Karabatic, Rémili et N'Guessan qui ont tant manquer pendant l'Euro.
    Sinon il n'était pas question d'arrêter cette Golden League qui ne sert à rien ? D'autant que c'est toujours et toujours contre les mêmes adversaires…. Danemark et Norvège c'est 3-4 matchs par an c'est vraiment énorme.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves