Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les 21 sélectionnés pour la Golden League

, par Isakovic

Après une 4ème place à l'Euro 2022 en Hongrie, les Bleus se retrouvent pour la 3ème et dernière étape de l'édition 2021/2022 de la Golden League au Danemark. Pas de surprise du côté des 21 joueurs appelés parmi lesquels les 3 joueurs absents du dernier Euro : Luka Karabatic, Timothée N'Guessan et Nedim Remili. Les Bleus affronteront la Norvège et le Danemark les 19 et 20 mars prochains. Nikola Karabatic ne fera pas le déplacement au Danemark. 
L'équipe de France masculine se retrouvera à partir du 14 mars prochain à la Maison du Handball pour préparer l'ultime étape de la Golden League 2021/2022, voir même la dernière de son histoire. En effet, la FFHB a décidé de se retirer de cette compétition afin de privilégier le calendrier international et le repos des joueurs dans la perspective des JO de Paris 2024. Pas de surprise dans cette convocation avec l'ensemble des joueurs présents lors du dernier Euro à l'exception près de Théo Monar de Nantes et Matthieu Grébille du PSG qui étaient venus à la rescousse en dernière minute en Hongrie. Le sélectionneur justifie ses choix  « Ce stage permettra à l’équipe de France de se retrouver et d’effectuer le bilan de l’Euro. Le groupe est large car il recense quasiment tous les joueurs qui ont participé à l’Euro plus les trois joueurs qui ont manqué ce rendez-vous : Luka Karabatic, Timothée N’Guessan et Nedim Remili. Ce dernier se trouve au début de son processus de reprise et nous serons évidemment très attentifs à son évolution dans les prochains jours. » Nikola Karabatic sera bien présent au début du stage mais le Parisien sera exempté du déplacement au Danemark afin de bénéficier de quelques jours de récupération.
Le sélectionneur compte bien sur continuer à donner de l'expérience aux jeunes de l'équipe de France, on pense notamment à Thibaud Briet, Benoît Kounkoud, Yanis Lenne, Aymeric Minne et Dylan Nahi.

La liste des 21 joueurs sélectionnés

Gardiens : Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) - Wesley PARDIN (Pays d'Aix Université Club) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Dylan NAHI (Kielce) Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Karl KONAN (Pays d'Aix Université Club) - Romain LAGARDE (Pays d'Aix Université Club) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centres : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem HC) - Aymeric MINNE (HBC Nantes) Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Nicolas TOURNAT (PGE Vive Kielce) Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Nedim REMILI (Paris SG HB) - Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone) Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB - Cap)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

J'avais cru comprendre l'année dernière que la France se retirait de la golden truc.
C'est pour l'année prochaine alors ?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Non, c'est cette année, la dernière des dernières. Et c'est tant mieux !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Très content de revoir L.Karabatic, Rémili et N'Guessan qui ont tant manquer pendant l'Euro.
Sinon il n'était pas question d'arrêter cette Golden League qui ne sert à rien ? D'autant que c'est toujours et toujours contre les mêmes adversaires…. Danemark et Norvège c'est 3-4 matchs par an c'est vraiment énorme.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

N'guessan, super joueur mais tellement fragile, qu'il est incapable de jouer 7 matchs en 2 semaines…. c'est triste, mais perso, je ne le prendrais plus ou alors si il accepte d'être joker en tribune et le sortir pour les gros matchs. Après, c'est sur qu'on n'est pas riche sur ce poste.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Là c'est sur 2 matchs, il peut forcément donner un coup de main. Sur une compétition entière, effectivement il est en difficulté. Après on a tellement peu de certitudes sur le poste que bon… Karabatic va redevenir demi centre, Lagarde n'est pas du tout fiable, Briet débute. Reste Mahé et Minne qui peuvent jouer ensemble et briller par intermittence. ça serait bien qu'un Prandi s'impose à ce poste si important.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Le PSG mise sur Gibelin visiblement mais quand je le vois jouer, c'est un bon petit joueur, c'est sur mais pas l'impression que ce soit le très très haut niveau.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

C'est sûr qu'il est encore brut, mais heureusement assez jeune pour progresser.
J'ai donc envie de voir les choses du bon côté : 52% de réussite au tir cette saison, ça reste pas mal pour un arrière qui joue beaucoup (et donc se fatigue) et n'est pas aussi bien entouré qu'il le sera au Psg. Luc Steins, Karabatic et les pivot seront capables de bien lui dégager le terrain.
Il a déjà un très bon shoot de loin, une bonne passe et il défend assez juste m'a-t-il semblé (ce qui n'est le cas ni de Prandi, ni de Hansen). Omeyer et Gonzales l'ont forcément choisi en connaissance de cause et avec une idée derrière la tête.
C'est pas gagné d'avance et ça reste un pari, mais bien calculé. Je serai plus inquiet pour lui s'il partait… au MhB par exemple, où certains espoirs français ont du mal à s'affirmer ces derniers temps.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Stratégie surprenante du PSG qui après l'ère galactique (ou ils n'ont toujours pas gagner la LDC), ils préfèrent donc passer à une stratégie de jeunes joueurs beaucoup plus risquée ?
A moins qu'un grand joueur soit aussi dans le viseur. ça me dépasse un peu ces transferts qui ont lieu plusieurs années avant, c'est un non sens total à mon humble avis.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Je ne vous toujours pas pourquoi on s'interdit de considérer Konan comme un défenseur !! Il ne joue qu'à ce poste en équipe de France, comme Di Panda avant (et surtout Dinart), pourquoi le mettre arrière gauche ? C'est incompréhensible.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Simplement parce que Konan est un ArG et que officiellement un défenseur Exclusif n’existe pas.Mais je trouve dommage qu’il soit cantonner à ce poste ou considérer tel que.Vu son âge et son talent prometteur.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Je serais curieux de voir ou était mentionné Dinart dans les listes. Peut-être comme pivot ? Il me semble quand même qu'il était bien mentionné comme défenseur. Pratiquement chaque équipe en a un, c'est absurde de ne pas indiquer quand un joueur n'est que défenseur.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Tu ne comprends pas je dis que officiellement ce poste n’existe pas au handball.7 joueurs a vocation offensive et défensive..Dinard était une alternative sur sa fin de carrière comme poste de défenseur Exclusif dans le groupe des experts.Un schéma de Onesta qui a réussi je le conçois mais pour Konan ce serait un gâchis de l’utiliser en défenseur Exclusif.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Dinart a été défenseur exclusif bien avant sa fin de carrière !! Dés 2001 pour le Mondial en France, il était déjà défenseur exclusif à seulement 24 ans. Un garçon comme Pascal Mahé a souvent joué uniquement en défense aussi.
S'il y a bien un poste qui doit être "rajouté", c'est bien celui de défenseur. Toutes les équipes remplacent au moins un joueur quand elles passent de la défense à l'attaque et inversement. C'est un poste vraiment à part.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Si en 2001 Dinard a été utilisé en défenseur Exclusif c’est pour pallier des blessures.Encote une fois regarde le contexte qui fait que.On ne mets pas un joueur a 20 -25 ans qu’en défense cela voudrait dire que c’est un handballeur qui n’est pas bon en attaque.Pour le haut niveau cela se conçoit pas.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Peux-tu nous rappeler qui était absent en 2001 et qui aurait nécéssité que Dinart ne joue qu'en défense ? Je pense moi que tu chipotes. Je maintiens que Dinart n'a pas attendu sa fin de carrière pour ne jouer qu'en défense. Si c'est pas le Mondial 2001, c'est peu de temps après.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Etienne221 a raison. En fait, c'est Canayer qui a mis DD en défense quand il rejoint Montpellier.
Sa puissance de feu et son mobilité en qualité de défense a tapé l'oeil de Costantini. Il lui a demandé d'etre performant et innover la défense en inspirant les sports : basket ball, football, rugby.
Ce n'est pas pour rien quand il rejoint Cuidad Real, les Espanols l'ont surnommé le "boucher."

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Défenseur n'est pas un poste, mais une fonction, comme attaquant.
Les listes pour la presse sont faites à partir des postes en attaque. Si on devait classer les joueurs d'un point de vue défensif, on les classerait sous les catégorie n°1, n°2, n°3 bas, n°3 haut et gardien de but.
Dans la liste officielle envoyée à l'organisateur de la compétition jouée, la position du joueur n'est pas mentionnée. Il n'y a aucun quotas de joueur par poste. On pourrait imaginer une sélection avec 6 pivots et 5 arrières gauche. Chaque sélectionneur fait comme il veut.
Dinart était pivot en attaque et n°3 bas en défense. Évidemment, il était bien plus reconnu pour son apport dans le secteur défensif que dans le secteur offensif, où il était en grande difficulté.

Mamar44
Mamar44
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Ça fait quand même un paquet d'années maintenant, que le poste de défenseur exclusif est considéré à part entière, que ce soit dans le championnat ou en sélection. Dinart, Hmam, Feliho, Pechmalbec… Ce n'est plus de l'ordre de la simple fonction. Le défenseur exclusif a un rôle bien défini en poste 3 au milieu de la défense.
On ne joue pas pivot en défense que je sache, pourtant le pivot n'a jamais été considéré comme un "demi-poste".

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Mamar44

Attention, mauvais exemple. Ça ne ferait pas plaisir à Pechmalbec d'entendre qu'il est défenseur exclusif.
Il est réputé pour sa défense, mais elle n'a rien d'exclusif chez lui : on le voit des 2 côtés du terrain et il est excellent en attaque. En fait, il a le même profil que Luka Karabatic et Fabregas, Sorhaindo et Bertrand Gille : des mecs bons partout. Et je vois que cette saison, il est le pivot offensif le plus efficace de son club.

Mamar44
Mamar44
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Certes. Je me suis rendu compte que ça allait porter confusion après l'avoir écrit. Il a évolué comme un Grebille est passé à l'aile ou comme un Porte est passé arrière, mais sur ses premières années pro il était béfenseur exclusif, c'est pour ça que son nom m'était venu.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Mamar44

Merci, tu as tout dit. Mais comme le dis rkj4, Pechmalbeck n'est pas un défenseur pur. Par contre tu peux citer Morros avec l'Espagne et surtout le danois Molgaard.

Mamar44
Mamar44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Exact, même remarque qu'au dessus, mais Morros était un bien meilleur exemple !

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

J'ajoute que dans son club, il joue bel et bien arrière et fait attaque et défense. Son rendement offensif est d'ailleurs bon avec 42 buts à 64%. Vu nos problèmes offensif, ça ne serait pas idiot de le laisser remonter le terrain de temps en temps.
À titre de comparaison, Lagarde c'est 44 buts à 57% (et Accambray, 22 à 52% : aïe!).

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est vrai qu'on ne prendrait pas un grand risque à utiliser Konan en attaque. Mais c'est éxactement comme Di Panda à l'époque ! Il n'était que défenseur exclusif, au début ça marchait pas mal et à la fin il servait vraiment plus à rien. C'est dommage de ne jamais (ou presque) l'avoir utilisé en attaque ou il aurait pu être une alternative crédible.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Drôle de retour de hype : après avoir longtemps crié son nom, on se demandera peut-être un jour pourquoi Nicolas Tournat est systématiquement sélectionné. Ce que je ne lui souhaite pas (je le précise)… même si j'apprécie beaucoup Théo Monar.
Et pour une fois, notre duo officiel de demi-centres à une jolie allure.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Le contexte de l’Euro a fait que Konan a été défenseur Exclusif.Forfait de L.Karabatic combiner a l’absence du côté gauche ArG fiable a part N.Kara mais qui peut plus jouer attaque – défense sur des matchs entier. Pechmalbec n’est pas un défenseur Exclusif si Hmam ,Feliho ou Dinard c’est sur la fin de carrière qu’il sont utilisés dans leur spécialité en défense car ils peuvent plus être des attaquants_ défenseurs en même temps.Pour l’EDF si N’Guessan continue à decevoir et Prandi pas vraiment l’espoir qu’il pouvait amener.Konan avec Lagarde et N.kara semble a mon sens la voie qui amène plus de certitudes.Car ils savent attaquer et défendre bien mieux que Prandi et N’Guessan.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Vous voulez pas voir que kara perd les ballons perte de balle entre porte kara et mahé cela a étaient les meilleurs approvisionneur des équipe adverces !
kara n'est plus une menace du tout à haut niveau !!!

foxyyeti
foxyyeti
2 années il y a

Peut-on avoir des infos sur le réel niveau de Melvyn Richardson ?

oeil52
oeil52
2 années il y a

Hups Rémili et sont sourrire de dé……. on va encore l'avoir en ralentissuers de balle encore ! .

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x