Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus cartonnent sur TFX avec 857 000 téléspectateurs

, par Isakovic

Hugo DESCAT of France celebrates during the EHF Euro 2022 match between France and Denmark on January 26, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le groupe TF1 diffusait hier soir le dernier match du tour principal des Bleus face au Danemark sur sa chaîne TFX. Une fois de plus le pulic a répondu présent pour suivre la remontada de la bande à Valentin Porte puisque 857 000 téléspectateurs étaient branchés devant leur écran pour regarder l'exploit. La part d'audience était de 3,8% sit la 8ème audience de la soirée selon le média Toute la Télé.

Pour rappel, le groupe TF1 a annoncé hier soir la diffusion de la 1/2 finale des Bleus face à la Suède en premium sur TF1 vendredi soir à 20h30. Le match sera également diffusé sur beIN SPORTS 1.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Merci le groupe TF1 pour la diffusion en clair

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Un million de personnes…..c'est le nombre de fans de handball en France tout au plus…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

857000 + ceux sur Bein + ceux en streaming + ceux pas au courant que TF1 diffuse les matchs un coup sur NT1, un coup sur TFX, un coup sur TF1, ça doit faire plus

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Tout à fait

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

On espère plus pour la suite…

Jonathan
Jonathan
2 années il y a

Pas exceptionnel comme score…

JeSuisUnEncule
JeSuisUnEncule
2 années il y a

Il faut y croire allez les bleus !!

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Contrairement à ce qui est écrit ici par beaucoup, 8ème audience de la soirée, 1 million de personnes sur 70 millions de français, pour un sport qui n’est pas vraiment diffusé sur les chaînes en clair et pour un match de qualification, c’est carrément un succès.
Et la dramaturgie de cette rencontre va drainer encore plus de monde.
Donc un peu plus de gamins dans nos gymnase
Un ou deux minuscules Karabatic ou Richardson vont peut-être se révéler ?

Jean
Jean
2 années il y a

Tout mes amis handballeurs ont bein et regardent sur bein.

Beaucoup qui ne connaissent pas ou peu le handball, ont pris plaisir hier à regarder sur tfx et étaient déçus de n avoir pu suivre que contre la Croatie et le Danemark.

Beaucoup qu 1 million de téléspectateurs

Averell
Averell
2 années il y a

C'est un chiffre qui parait eleve, mais en meme temps, pas tant que ca…
Il faudrait le mettre en rapport avec d'autres audiences sportives, avec des audiences de match de foot sans trop enjeu, le comparer avec un match du tournoi des 6 nations ou une journee de montagne du tour de france.
Ca permettrait de situer.
Perso, je pense que si le hand n'est pas plus diffuse a la tele, et surtout sur des chaines en clair, c'est parce que les audiences et donc le public ne suivraient pas…
Malgre tous les succes, le hand n'est toujours pas un sport grand public

jltriple
jltriple
2 années il y a
Répondre à  Averell

Toujours évoquer les 12 Millions en décembre 99 et la finale Norvège/Fr Dames sur stade2 par hasard.
Aucune promo, aucun média et pourtant 12 Millions.
C'est un score très faible ces 867K . C'était beaucoup plus sur tmc, mais il ne faudrait pas troubler l'émission de bourgeois influençables à la pub: quotidien.
Si demain vous inversez le temps de paroles et d'articles entre le foot et le hockey sur gazon, vous inverserez de la même façon les audiences.
Peu importe, avec le recul, je préfère que mon sport reste discret et multi médaillé.
C'est évident qu'il faut regarder sur bein. Villechaize a admirablement bien remplacé la Brindille.

Carre
Carre
2 années il y a

Même en jouant mal c’est la que l’on reconnaît les grandes équipes

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

La France dans son ensemble n'a aucune culture sportive. Il y a encore une idée reçue trop dominante qui dit que le sport c'est pour ceux qui n'ont rien dans le crâne. Ce n'est "que" du sport. Le sport est très souvent méprisé, sauf par les politiques quand il y a de grands résultats. Je pense que Manu n'est même pas au courant qu'il y a l'Euro de handball en janvier. Par contre il se montrera en photo si la France gagne. A 2 mois des présidentielles, c'est top pour son image.
Tout ça pour dire que le handball est très peu médiatique. Si on ne s'y intéresse pas, il y a très peu de médias pour nous parler des matchs de l'équipe de France. Il faut vraiment être en finale pour entendre dans une page d'info à la radio ou ils en parlent.
Seule la publicité pourra faire que les français s'intéressent beaucoup plus au handball. Et ça c'est le devoir de la FFHB !

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je te trouve un peu sévère. Le seul « problème » de l’équipe de France, c’est d’avoir déjà été six fois champion du monde et trois fois champion olympique. Depuis 1992, quel parcours ! Mais dans la tête des gens, gagner un titre mondial en handball devient banal. Et un Euro puis un mondial chaque année, c’est aussi une banalisation de tout exploit. Je te rejoins sur le fait que Manu saura féliciter nos joueurs en cas de succès bien qu’il n y connaisse probablement rien

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Clairement… pas assez d'heures "effectives" d'EPS : 3 h en collège, 2 en lycée, qui comprennent aussi les déplacements, déshabillage-habillage, directives du prof, etc. Il faudrait au moins le double, et avec une reévaluation du coéfficient par rapport aux autres matières… Sans parler des gymnases et stades, qui devraient être plus nombreux et mieux implantés… 1 adolescent sur 5 s'inscrit dans une association sportive scolaire, beaucoup trop peu… Difficile de s'étonner des 20% de mômes en surpoids !…
Perso je suis venu au handball par l'école, puis l'association sportive scolaire, puis le club… Sans doute faut-il aussi bosser sur les relations entre le scolaire et les clubs…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Encore faudrait-il que les clubs soient en mesure de pouvoir travailler avec les écoles/collèges/lycées et d'accueillir les gamins qui arrivent, ce qui est loin d'être le cas pour une grosse partie des structures.
Entre le peu de créneaux d'un gymnase partagé avec les autres sports/activités de la commune, un nombre d'encadrants sportifs bien insuffisant quantitativement et qualitativement, et des dirigeants qui se comptent sur les doigts de la main, le tout avec d'énorme difficulté à remplacer les bénévoles qui jettent l'éponge ou à attirer des pro dans des carrières précaires et payées au lance-pierre, le monde du hand n'est pas en capacité de faire réellement plus que ce qu'il ne fait déjà.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Vous savez comment est calculer les audiences ! Médiamétrie 5000 foyers équipé pour calculer les audiences.Donc fumisterie totale ces chiffres c’est carrément plus .Un peu comme les sondages on multiplie par millions une catégorie de gens représentatif.

cochonou
cochonou
2 années il y a

Bonsoir,
La demi sur Tf1 fera sans doute 3-4 millions et la finale 5-6 millions !
Bonne soirée

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x