Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les deux matchs France - Égypte annulés

, par Balic

Yanis Lenne (France) Valentin Porte (France) Remi Desbonnet (France)

Comme évoqué dans notre papier ce matin, les deux matchs France-Egypte n'auront pas lieu. La Fédération française de handball vient d'acter l'annulation des deux matchs. Touchée par plusieurs cas de la Covid-19, l’équipe égyptienne a annulé son voyage en France et donc déclaré forfait pour les rencontres de vendredi et dimanche.

Le président de la fédération, Philippe Bana a essayé de trouver une équipe pour remplacer l'Egypte, en vain a priori, comme il le déclare sur le site de la fédération : « La fédération égyptienne nous a prévenus dimanche soir de son incapacité à honorer notre invitation, en raison de nombreux joueurs touchés par la Covid-19. Nous avons immédiatement sollicité d’autres fédérations pour maintenir les deux matchs de préparation délocalisés à Créteil. À ce stade, avec seulement quelques heures pour réagir, il faut malheureusement se rendre à l’évidence : la fédération est contrainte d’annuler les deux matchs à Créteil des 7 et 9 janvier, faute d’adversaires disponibles. Nous nous concentrons sur la gestion du présent, la protection des joueurs, la remise en circuit de ceux qui attendent, pour bien préparer l’équipe de France. L'enjeu est aussi de permettre aux fans, aux médias, aux partenaires de voir notre équipe championne olympique. Les contacts pris avec l'EHF ce matin encore montrent un EHF Euro sous bulle avec l'inconnue des cas positifs à venir. L’équipe de France (joueurs et membres du staff) continuent à se soumettre à un protocole sanitaire strict et conforme aux recommandations de l’EHF afin de rendre en Hongrie et de se présenter avec toutes ses forces le 13 janvier à Szeged, face à la Croatie. »

 

Tristan Paloc

   

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Pas de joueurs, pas de préparation avec des matchs amicaux, je ferrais l'impasse totale sur cette compet en ne prenant que des jeunes.

Gaston
Gaston
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

ça devient une mascarade ; pas sûr que la compèt ait lieu tout court ??

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui tout à fait. Mais comme dirait Gaston, pas sûr qu elle aie lieu cette compétition.. ..

RAJOELISON Philippe
RAJOELISON Philippe
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Tout à fait d’accord, il faut en profiter pour mettre tous les jeunes dans le circuit et les jauger sur une grosse compétition internationale . En faisant l’impasse sur les résultats, mais en travaillant pour les JO de 2024.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  RAJOELISON Philippe

Entièrement d’accord, mais GG le fera t il ? Et je suis certain qu on reviendrai avec un beau résultat

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Que des jeunes ? C'est vrai que 3 trentenaires dans l'équipe c'est une équipe d'anciens…
Vous réfléchissez deux min ? La moyenne d'âge doit être de 25 ans dans cette équipe, c'est très peu déjà !! Plein de jeunes sont déjà là !! Bonnefoi et Desbonnet n'ont aucune compét' ! Briet aucune sélection, Minne, Bos, Nahi, Lenne, Monar… ils n'ont aucune compétition encore.
Les jeunes sont déjà là les gars réveillez vous !!!
Quand aux sacro-saints J.O 2024, c'est dans 2 ans et demi et encore 3 compétitions pour préparer une compétition dont on est quand même tenant du titre, je sais pas si vous êtes au courant.
On a 3 ans pour profiter de ce statut de champion olympique, je vois pas pourquoi il faudrait se mettre une pression de malade pour ces J.O. En plus la plupart des joueurs qui iront à ces J.O sont déjà là. Il n'y aura pas de révolutions de l'effectif ! Ces J;O c'est pas dans 6 ans c'est dans 2 ans !!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

ça sent le match piège par excellence contre la Croatie. Comme l'Espagne en premier adversaire de l'Euro 2012 avec une défaite initiale. Aller à une grande compétition sans matchs de prépa, et avec la moitié de l'équipe à reconstruire à cause des blessés, ça sent pas bon du tout.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

C’est pas trop le faites de pas faire les 2 matchs de préparation qui va poser le pb en lui-même.Dans une autre configuration avec une équipe complète avec Remili et L.Karabatic entre autres.( Gérard aussi ). Cela aurait été moins gênant.Sauf que la :des novices pour une grande compétition, prendre la Croatie en 1 er match qui souvent a l’ Euro en cas de victoire te mets dans de bonnes position pour la demi.G.G va s’appuyer sur ces cadres sans les faire souffler, en priant pas de blessures et/ ou de cas COVID.Ca peut le faire si justement cette nouvelle garde talentueuse certes et mis dans de bonnes conditions et position.Points positifs : Konan, Minne,Monar,Briet ne sont pas forcément connus et si la réussite de la jeunesse .Reste à savoir dans un match tendu et a enjeux l’expérience joue un rôle crucial.On a quand même un super effectif.Euro 2016 l’Allemagne gagne avec une équipe rajeunit et sans être forcément dans les favoris.Le poste et le manque de Gérard éventuel qui était sur une bonne dynamique sera notre point faible si son forfait est acté.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x