Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

V. Gérard "Une honte pour le handball ce qui est en train de se passer"

, par Isakovic

crédits : ffhb

Le gardien de but de l'équipe de France et président du syndicat des joueurs en France, Vincent Gérard, a poussé un véritalbe coup de gueule vis à vis de l'EHF et des organisateurs de l'Euro suite aux nombreux cas positifs détectés depuis le début de la compétition. 

Alors que les Bleus venaient de rendre à nouveau une très belle copie en s'imposant face à la surprise de l'Euro, les Pays-Bas, le gardien de but français est sorti de ses gonds au micro de beIN SPORTS en remettant en question l'organisation de la compétition "C’est par rapport à la situation ici. Pour le moment, nous sommes assez épargnés par la Covid donc on ne peut pas m’accuser de me plaindre pour nous et de tirer sur l’ambulance. Mais il y a 105 cas positifs aujourd’hui dans les différentes équipes. Quelle est la valeur de cette compétition ? ». Vincent Gérard dit clairement tout haut ce que la planète handball pense tout bas depuis désormais une semaine. Chaque journée livre sa liste beaucoup trop longue de nouveaux joueurs touchés par la Covid et placés à l'isolement. Une vraie mise en péril de la santé des joueurs.

Quelle valeur aura cet Euro quand on sait, par exemple, que l'Allemagne a 13 joueurs placés à l'isolement depuis 72h ou encore l'Islande qui a perdu 5 joueurs aujourd'hui dont Aron Palmarsson. La Hongrie n'applique pas le même niveau de mesures sanitaires qu'en France par exemple. Les joueurs sont mélangés aux autres clients dans les hôtels. Il n'y a pas réellement de bulle sanitaire comme on avait pu le connaître en Egypte pour le Mondial il y a un an ou encore les JO à Tokyo.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexis
alexis
2 années il y a

« Chaque journée livre sa liste beaucoup trop longue de nouveaux joueurs touchés par la Covid et placés à l’isolement. Une vraie mise en péril de la santé des joueurs. »

Sur « la mise en péril de la santé des joueurs », ça ne semblait pas être nécessairement l’interprétation de Vincent Gérard… C’est un avis personnel de l’auteur de l’article qui risque de diviser une fois plus quand il s’agit de la Covid !

Toutefois, chaque jour, des millions de français et étrangers (parfois même non vaccinés) vont travailler sans se faire tester et surtout pas 2 fois par jour (comme le sont les joueurs) tout en étant sans doute positifs, asymptomatiques ou peu symptomatiques et en n’ayant pas le suivi médical qu’ont les joueurs…

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  alexis

Oui sans doute mais il s’agit d’une compétition sportive et oui le protocole sanitaire de cet euro est lamentable les joueurs ne devraient en partir. Tokyo est réussi maintenir les JO et la il y avait un peu plus de sportif à protéger. EHF est très en dessous de ce qu’il aurait fallu pour ne pas tronquer cette compétition

alexis
alexis
2 années il y a

« La Hongrie n’applique pas le même niveau de mesures sanitaires qu’en France par exemple. »

Là encore, je crois que nous n’avons aucune leçon à donner à la Hongrie quand on sait que la France compte plus de 400 000 cas/jour malgré les mesures mises en place. C’est le pays qui recense le plus de cas dans le monde par rapport à sa population…

Par ailleurs, l’Allemagne joue en Slovaquie me semble t-il où il y a plus de restrictions notamment au niveau des salles (jauge à 25%) et pourtant c’est l’une si ce n’est l’équipe la plus touchée dans l’Euro

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  alexis

On est un des pays qui teste le + aussi, d'où le fort nombre de cas par rapport à la population…. Regarde la mortalité en Hongrie et celle en France, tu verras qu'on s'en sort pas si mal

Bruno
Bruno
2 années il y a
Répondre à  alexis

Toi tu ne comprend rien, tu dois être un anti vax. Vas manifester et tais toi au lieu de dire des âneries

Dupre
Dupre
2 années il y a
Répondre à  Bruno

Ferme la mouton vaccine

Robin
Robin
2 années il y a
Répondre à  Bruno

Les bons vieux clichés de Bruno qui répète ce qu’il a vu sur BFMtv.

Jean-Louis GERAY
Jean-Louis GERAY
2 années il y a
Répondre à  alexis

Dans les pays gouvernés par des régimes totalitaires, on masque les infections, on cache les décès, on fait croire que tout va bien. Malheuresement la gestion de la crise au pays de victor Orban, comme au Brésil, n’est pas franchement une réussite

Eric
Eric
2 années il y a
Répondre à  alexis

Il ne s’agit pas de donner des leçons à la Hongrie, mais de faire les constats qui s’impose. La situation en Hongrie est une douce catastrophe, catastrophe car la Hongrie à le plus grand nombre de décès par habitant au monde et douce parce que tout le monde s’en fout dans ce pays, et donc pas de test et on contamine tout le monde

damien
damien
2 années il y a

J’ai surtout eu l’impression que Gérard pestait sur le fait qu’ils étaient testés 2 fois par jour et que du jour au lendemain, ça pouvait être la fin de l’Euro pour l’un d’entre eux sans qu’ils ne soient responsables avec cette loterie journalière plus que sur le risque sanitaire mais c’est comme pour l’arbitrage, chacun son interprétation !

Simon44
Simon44
2 années il y a

Testés négatif avant le match, positif après, faut peut-être arrêter avec cette histoire d’Hôtels, cause de tous les maux !

20 000 personnes dans la salle de Budapest ou même 2000 en Slovaquie dont une part non négligeable sans doute positive et qui sécrète nécessairement du virus pendant 2h, rien d’étonnant à ce que des joueurs soient positifs ensuite !

Bath Patrick
Bath Patrick
2 années il y a
Répondre à  Simon44

Chuis d’accord on ne voit pas beaucoup de masques porté convenablement c’est lamentable

jeremy
jeremy
2 années il y a

Pourvu quand même que Vincent Gérard ne soit pas tiré au sort dans cette loterie comme il le dit !
La France a quand même eu la chance d’avoir eu plusieurs cas positifs quelques semaines avant ce qui réduit ‘a priori’ le risque d’être de nouveau positifs peu de temps après !

mouse
mouse
2 années il y a

Spoil : la Covid sera toujours là au Mondial l’an prochain, et il y aura sans doute toujours des positifs malgré des joueurs vaccinés 3-4 doses… Il va peut-être falloir ajuster le protocole ?

ChamberyHand
ChamberyHand
2 années il y a

Et quand Gérard va encore se foirer lamentablement comme à son habitude lors d’un match à elimination directe il va dire que c’est de la faute des hongrois et du covid ?

yo
yo
2 années il y a
Répondre à  ChamberyHand

S’il se foire comme aux JO, ça m’ira 😉

TeamFrance
TeamFrance
2 années il y a
Répondre à  ChamberyHand

T’as raison l’ami comme pour les JO de Tokyo? Les championnats d’Europe 2014 et surtout les championnats du monde 2017???
Les rageux sont toujours là même quand ça gagne c’est beau ça ! Bel esprit !

Jc
Jc
2 années il y a
Répondre à  ChamberyHand

On dirait un footeux qui parle

yo
yo
2 années il y a

Malgré les plus de 100 cas de joueurs positifs depuis le début, ce qui est important de voir, c’est qu’a priori, il n’y a pas de cas graves et ces joueurs là sont plus contraints par le protocole qui leur impose un nouveau test au bout de 5 jours plutôt que par leur état physique pour reprendre le tournoi..
En tout cas, les joueurs français ayant été testés positifs même si ça remonte maintenant à plusieurs semaines ont l’air en forme ! Et puis bon après tout, c’est pas la 1ère fois qu’ils l’ont la Covid, ils l’auront sans doute encore les hivers prochain comme beaucoup !

Caroty
Caroty
2 années il y a

« Une vraie mise en péril de la santé des joueurs » ? Les joueurs ont beaucoup plus de risque de faire un arrêt cardiaque sur un terrain ou d’avoir un trauma crânien après une mauvaise chute.que de faire une forme grave de la Covid en étant vacciné… Dans tous les cas, pas sur qu’ils y pensent plus que cela et que ça les empêche de jouer…

Swill
Swill
2 années il y a

Chambe, justement VG peut parler vu qu’il joue bien pour le moment et l’EDF aussi, il ne s’agit pas d’excuses de sa part mais bien d’une alerte.

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Zoé et les autres antivax le truc moins Bénin qu’un rhume qui a fait dans le monde 5,5 millions de morts. Combien vous sont imputables ? Difficile à dire mais s’il vous plaît taisez-vous. Ressasser les 4 mêmes arguments a longueur de forum partout pour finir par convaincre de pauvres gens qui n’ont pas les connaissances scientifiques pour comprendre votre supercherie c’est criminel tout simplement.

Milane
Milane
2 années il y a
Répondre à  Tolérance 44

Tolerance 44 faut peut-être se détendre un peu et arrêter d’être hypocondriaque, la Covid d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle d’hier, qui plus est en France 90% des gens ont un « schéma vaccinal complet », il y a près d’un demi million personnes contaminées par jour actuellement et pourtant les restrictions sont entrain d’être levées..
Alors certes ce n’est pas un rhume mais ce n’est pas non plus le cancer, les crises cardiaques le tabac et l’alcool qui font beaucoup plus de dégâts actuellement en France…et pourtant on a l’impression qu’aux yeux des médias, ça n’existe plus !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

L'organisation de cet Euro est d'une stupidité sans nom, on passe encore pour un sport d'amateurs !
Sur 2 pays aux règlementations différentes (dont 1 très différentes des normes dictées par l'EHF), chantage sur le forfait de l'Allemagne par la fédération, hotels réservé ouverts au public, etc.

Le bon sens sanitaire et écologique aurait déjà voulu qu'on organise cet événement sur 1 seul pays, voire une seule ville… Des sportifs + isolés (comme aux JO)…

fred44
fred44
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Après comme dit plus haut, l’Allemagne joue en Slovaquie où les mesures sanitaires sont bien plus strictes qu’en Hongrie, ça n’a pas empêché l’hécatombe de cas !

Handbol
Handbol
2 années il y a

Quand tu auras perdu quelqu un de très très très proche à cause d un rhume tu réagiras peut être autrement.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Handbol

Alors bien sur on ne meurt pas d'un rhume.
Mais avant le Covid, chaque annee des milliers de personnes mourraient de la grippe.
On peut quand meme se demander desormais, entre la vaccination et les variants qui semblent moins dangereux, s'il est toujours necessaire d'imposer autant de restrictions.

Thomas22
Thomas22
2 années il y a

De toute façon, à part jouer à nouveau à huis clos et à avoir des hôtels privatisés pour chaque équipe, difficile d’échapper aux tests positifs…
Peut-être faudrait-il réduire la période d’isolement si un joueur testé positif est considéré apte par son médecin ? Bien souvent, les joueurs n’ont aucun symptôme ou très peu…

Swill
Swill
2 années il y a

Si j’osais je dirais que l’EDF est avantagé par la covid et les blessures puisque cela a obligé à jouer avec un vrai DC qui fluidifie le jeu… j’espère que Minne ne retourne plus en tribunes désormais

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

D'accord avec Gérard sur le côté honte pour le hand et la valeur sportive de la compétition, mais en revanche, on peut aussi remarquer que les joueurs n'ont pas fait grand chose pour faire infléchir la tenue de cette compétition. En bon représentant syndical grande gueule qu'il est, je n'ai pas entendu Gérard parler de grève ou de boycott. Il n'y a eu aucune vraie mobilisation de joueurs en décembre et début janvier pour dénoncer cet Euro qui est une pathétique blague, alors que tous les éléments présent à l'époque laissaient présager de ce qui allait se passer actuellement.

Othelet
Othelet
2 années il y a

Je suis fan de handball mais la il faut arrêter la psychose
Les jeux de Tokyo ca vous a plu toute le monde avec un masque pas de public c est pas ça des JO
IL VA FAFFOIR EN SORTIR ET REVIVRE

jltriple
jltriple
2 années il y a

Que demande-t-il ? L'arrêt des tests ou de la compétition ?

Paterna
Paterna
2 années il y a

Et c’est peut être aussi certainement l’un des pays qui teste le plus , et sur les 400000 cas , il y a beaucoup de petit rhûme …

Marie-Hélène
Marie-Hélène
2 années il y a

On voit des équipes comme l’Islande ce soir où il manque 12 joueurs. Ils ont quand même gagné face à la France. Mais il manquait de bons joueurs côté Équipe de France.. c’est perturbant ! On peut comprendre le coup de gueule de Vincent Gérard…

May
May
2 années il y a

Donc c’est la faute de la Hongrie ?

A Toulouse je travaille dans les BTP.
Tous les jours il y a des cas positifs… Malgré les mesures de distanciation et protectios individuells…

Eric
Eric
2 années il y a

Qu’il arrête de se plaindre,qu’il joue.

Et,pour éviter tout ces cas,qu’ils arrêtent de s’embrasser,se coller entre eux, lors d’un but,ou,la fin du match. Certe,on voit pas beaucoup de supporters porté un masque,mais,y a pas qu’au hand, regarder le foot

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Eric

c'est ce qu'il fait, avec 37,5% d'arrêts il a (pour l'instant) les 3e meilleures stats, nettement devant les Perez de Vargas, Landin, Bergerud, Corrales, Palicka, Bitter, Buric, Mikler, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d%27Eur

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x