Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Chambray en mauvaise posture

, par Balic

Opposé à Thuringer, actuel leader de Bundesliga, dans le cadre du 2e tour de qualifications de la Ligue européenne, Chambray s'est incliné hier à domicile (28-31). Les joueuses de Lanfranchi ont tenu tête aux Allemandes mais regretteront sans doute un passage difficile au retour des vestiaires. Si rien n'est joué avant le match retour, cette défaite complique encore plus une mission déjà difficile pour les Chambraisiennes.

La chance n'avait pas souri à Chambray lors du tirage de ce 2e tour de qualification de la Ligue européenne. Thuringer est en effet un gros morceau. Quatrièmes du dernier exercice de Bundesliga et actuelles leaders du championnat, les Allemandes ont pris un petit avantage lors de cette première manche.

La première période est globalement équilibrée. Chambray prend même à plusieurs reprises l'avantage, dans le sillage de Jovana Stoiljkovic, meilleure buteuse avec 8 unités. Mais les Conquérantes ne parviennent pas à capitaliser sur leur avantage et se font reprendre juste avant la pause (15-15).

Le retour des vestiaires est douloureux pour Chambray. Les Allemandes accélèrent et vont distancer leurs hôtes. Sonja Frey (11 buts) est intenable sur son aile gauche et fait grimper l'écart jusqu'à 7 buts (23-30, 55e). Les Chambraisiennes ont alors le mérite de ne pas sombrer et réduisent le score (28-31), de quoi entretenir un petit espoir avant le retour ?

Tristan Paloc

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x