Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - 2nd tour

Énorme désillusion pour Chambéry

, par Zorman

Peter Szmetan, Fejer Veszprem.

En Hongrie, Chambéry a vécu un cauchemar ce soir, et s'incline de 6 buts face au 10ème du dernier championnat magyar : le Fejer Veszprem KKFT (31-25). Assez pour être éliminés de la compétition plus tôt que prévu...

Qui aurait imaginé une telle situation le 6 septembre dernier, alors que Chambéry se voyait attribuer le Veszprem KKFT pour adversaire ? Les Hongrois, 10èmes de leur championnat la saison passée, devaient leur présence à une participation historique en finale de leur coupe nationale. Pour y parvenir, les joueurs de Veszprem avaient notamment écarté Tatabanya, dont ils sont la bête noire ces dernières saisons, mais s'étaient fait logiquement détruire en finale par leurs voisins du Telekom Veszprem. De plus, l'intersaison avait été sévère pour les Magyars, qui avaient perdu leur solide pivot Huba Vajda, leur prometteur demi-centre Gergö Fazekas, parti de l'autre côté de la ville, et leur gardien international Adam Borbely. Et bien que ce ne fut pas évident, les Jaune et Noirs étaient parvenus à s'imposer tranquillement chez eux de 4 unités.

Chambéry dépassé dans le second acte

Mais seule compte la vérité du terrain, et les partenaires de Janos Stranigg, recrue estivale sur le poste d'arrière gauche, ont prouvé ce mardi soir. Dans leur match, les Savoyards démarrent par le bon bout et vont mener le premier acte, sans pour autant décoller (11-14, 25' ; 15-16, 30'). Mais le retour des vestiaires n'est pas du tout maîtrisé pour les hommes d'Érick Mathé qui vont subir un 4-0 pour se retrouver en passe d'être sortis à un quart d'heure du terme (17-17, 34' ; 21-17, 45'). Mais les derniers buts d'Alexandre Tritta et Antoine Tissot ne suffiront pas et Stranigg, auteur de 5 buts dans le premier quart d'heure, ressort de sa boite dans les derniers instants pour planter 3 dernières pralines dans la fin du money time (31-25). Avec ce revers, le Chambéry Savoie Montblanc Handball vit une énorme désillusion, alors que son début de saison laissait présager de mieux, avec notamment une grosse victoire à Nîmes il y a quelques jours. Ainsi, loin de ses 4 challengers de la saison passée, la France comptera maximum 2 challengers pour la "petite" coupe d'Europe, en fonction du résultat de Montpellier ce soir face à Savehöf...

Retrouvez le résumé du reste de la soirée & la liste des qualifiés dans notre second article 😉

Antoine Piollat

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dom
dom
1 année il y a

Incroyable cette non 2e mi-tps alors que Chambé menait 15-16 à la mi-tps face à l’actuel 11e sur 14 du championnat Hongrois qui n’a gagné qu’1 matchs en 5 rencontres (face à l’avant dernier !)…

Bon au moins ça fera des économies d’énergie pour le Phare cet hiver 😉

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  dom

A ce demandé si ce n'est pas voulu… la coupe d'europe, ça doit couter un max de blé en frais de déplacement pour aucune visibilité télé…

alex
alex
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Je ne sais plus quel président avait déclaré que la Coupe EHF commençait à être rentable que lorsqu’un club sortait des poules…
Effectivement entre les déplacements et les matchs à domicile le mardi/mercredi parfois à 18h45 et des salles parfois même pas remplies à 50%, difficile de faire recette !

hand
hand
1 année il y a

Pourtant avec 27% d’arrêts, le Sego chambérien avait semble t-il fait son meilleur match depuis le début de saison voire depuis quelques saisons !

Encore combien de tps avant de promouvoir le jeune Harun Hozic n°1 ?

kine83
kine83
1 année il y a
Répondre à  hand

En même temps le coach c'est Mathé……

alex
alex
1 année il y a

Au delà de la piteuse prestation en 2e période, c’est surtout sur le match aller que Chambé a joué une grande partie de son élimination en étant dans la suffisance d’une « simple » victoire tel un match de Championnat alors que sur un match AR de Coupe il faut tuer le match comme ils avaient l’occasion de le faire au Phare…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Dommage. Ça aurait été cool que Chambé accompagne Aix et Montpellier en phase de poules.
En tout cas bien content que le MHB soit passé avec 5 buts de Skube.
Moi je boude pas mon plaisir et une victoire en petite coupe d’Eurose ça se prend…surtout qu’il y a quand même des clients…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Avec les absences de Costoya & Rodrigues le capital buts longues distances est bien diminué à Chambé. Sur ces rencontres de coupe d'Europe cela fut déterminant .

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x