Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry et Montpellier rejoignent la tête, Ivry reste sérieux

, par Dalibor

En s'imposant à l'extérieur, Montpellier et Chambéry ont rejoint temporairement les leaders Nantes et Cesson au classement. Un peu plus bas, Ivry a pris les points face à Sélestat.

Ce soir, quatre équipes sont au coude à coude au classement avec six points : Cesson, Montpellier, Chambéry et Nantes. Si les Ligériens joueront dimanche à Saint-Raphaël et comptent donc un match en retard, les autres formations se sont imposées. Cesson face à Istres hier, Chambéry à Nîmes (37:34) et Montpellier à Chartes (34:27) ce soir.

En tête de trois buts à la pause, le MHB a appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires, dans le sillage d'un Rémi Desbonnet auteur de 10 arrêts à 42% d'efficacité. Diego Simonet, excellent en seconde période, et Yanis Lenne, meilleur buteur de la rencontre avec six réalisations, ont terminé le travail pour permettre au club héraultais d'empocher une seconde victoire de suite (34:27).

Si Chambéry a souffert, les Savoyards se sont montrés implacables dans le money-time à Nîmes pour s'imposer de trois buts. Si l'USAM a fait la course en tête dans le premier acte, un dernier but de Hugo Brouzet mettait tout le monde sur un plan d'égalité à la pause (18:18). Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir les choses se décanter, avec deux échecs de Mohammad Sanad (11 buts) au plus mauvais moment. Chambéry en profitait pour passer un 4:0 décisif pour l'emporter.

Dans le troisième match de la soirée, Ivry a réussi à se défaire de la résistance de Sélestat pour l'emporter 38:32. Si Ivan Vida sur son aile permettait aux Alsaciens de prendre jusqu'à quatre buts avant le repos, Ivry se remettait dans le sens de la marche pour arriver à la pause à égalité (15:15). Incapables de contenir un Léo Martinez en grande forme et de trouver les solutions en attaque, les Sélestadiens étaient obligés de baisser pavillon dans le dernier quart d'heure, laissant s'échapper Vorkapic et Mohamed (8 et 7 buts). Si Ivry compte désormais quatre points, Sélestat n'a toujours pas ouvert son compteur.

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Heureux du résultat avec un écart de 7 buts à l'extérieur face à Chartres car aucune victoire ne sera facile cette année…

max
max
1 année il y a

Match sérieux de la Team Chambé malgré un gardien n°1 vraiment très faible ! 1/11 , 12 arrêts en 4 matchs ! ça sent l’échec !

usamiste
usamiste
1 année il y a

Avant cette défaite des Verts je m’interrogeais sur les choix du coach en matière de demi-centre. Depuis hier j’ai compris en voyant la piètre prestation du Suédois. Esperons un retour rapide des titulaires !

Je m’interroge encore sur les absences répétées de Dupuy sur le terrain, dont la rugosité aurait pu être bien utile face aux grands Savoyards. Que se passe t’il entre notre défenseur n°1 et le coach ?

Sur la remontada de Chambéry rien à redire leur victoire est méritée. Et même si cette défaite à domicile est bien amère, c’est quand même moins amer lorsqu’on n’a rien à reprocher à l’arbitrage.

YokYok
YokYok
1 année il y a
Répondre à  usamiste

Sur le retour des titulaires au niveau des DC tu vises Minel et Sissoko ?
Je pensais que la doublette Hesham/Konradson était justement celle prévue en titulaire, avec Sissoko pour dépanner/surprendre et Minel plutôt utilisé en arrière gauche.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  YokYok

Hier soir Q.Minnel avait une déchirure et B.Sissoko est out pour un bon moment encore. Konradson cherche ses marques et les rotations étant peu nombreuses, il manque du jus pour terminer ( qui plus est, nos demi centres se blessent) Le match à tourné à l’issue des 3 OMB du début de la 2e periode: 7 metres loupé, tir sur le poteau et appui zone ..3 buts de plus à cet instant changeaient la donne..mais avec des commentaires on ne gagne pas un match

benou34
benou34
1 année il y a

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais c'est un bon résultat.
J'ai eu quand même le temps de voir une belle passe au pivot de l'arrière danois, c'est toujours ça.
A priori l'effectif a pu tourner c'est une bonne chose.
Ce match montre une évolution avec l'année dernière où l'on ce serait sans doute fait accrocher entre deux matchs européens.
Maintenant j'attends de voir des matchs cohérents contres les mastodontes Paris et Nantes…. Malheureusement sans un pivot de haut niveau je pense qu'on y arrivera pas….

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  benou34

D'autant que Konan a joué pivot une bonne moitié du match…
je ne sais pas ce qu'il se passe avec le jeune Lenne mais il ne semble pas être dans les petits papiers de Canayer dernièrement alors que c'etait lui le meilleur des 3 la saison passée

dominiq
dominiq
1 année il y a

Prendre 37 buts à domicile face à Chambéry ce n’est pas tolérable ! Qu’est ce que ça va être contre le H ou même le PSG ?

Vranjes a quand même pas des expériences récentes très concluantes, il ne faut donc pas s’attendre à bien mieux avec l’USAM !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  dominiq

Contre le H on ne sait pas encore, mais contre le PSG c'est 33.
Je n'aurai pas misé une pièce sur Chambéry avant le match. J'ai l'impression que Nîmes s'est sabordé tout seul. Les joueurs de USAM gagneraient en régularité et efficacité s'ils arrêtaient de monter en pression à chaque décision arbitrale qu'ils estiment douteuse. Je pensais qu'avec le départ de Maurice cela s'atténuerait, mais visiblement non.
De plus lorsque Vranjes parlera français, cela ira peut-être mieux. Car, lors des temps morts, à part des ok à chaque phrase, son franglais est peu compréhensible. Je ne sais pas si les joueurs comprennent grand chose à ce qu'il veut exprimer. J'espère qu'il y un traducteur aux entrainements.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je viens de voir que des incidents avaient eu lieu pendant et après le match du MHB à Chartres.
J'avais trouvé que l'ambiance dans les tribunes était bizarre et je comprends mieux, enfin un peu….
Quelle tristesse de voir arriver dans le hand des crétins décérébrés….. 🙁

fred
fred
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Pour replacer un peu le contexte, les sifflets/insultes ont manifestement ciblé Valentin Porte tout le match après une réaction d’orgueil après qu’un joueur de Chartres l’ait chahuté au bout de 30 secondes entrainant son expulsion !
https://www.midilibre.fr/2022/10/01/chartres-mhb-nous-avons-subi-des-insultes-qui-depassent-le-cadre-du-handball-le-coup-de-gueule-de-valentin-porte-10706110.php

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  fred

Vu les mots employés, le contexte n'a aucune importance.
Comme je le disais, des crétins décérébrés….. tristesse….

hand
hand
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Le contexte a de l’importance je trouve sans justifier ce qu’il s’est passé. Se faire siffler/insulter après une mauvaise réaction n’a rien de nouveau même au hand malheureusement. ça a davantage touché Valentin parce qu’il est issu du pays mais sa réaction suite à la faute du joueur de Chartres n’était peut-être pas très cordiale non plus… j’ai pas vu le match donc je ne jugerai pas..
Après pour ce qui est de Twitter, ça se résume manifestement à 1 gros con, contre qui Valentin peut très bien porter plainte. C’est sûr qu’au hand, les joueurs sont pas habitués quoique Vincent Gérard s’en plaignait déjà il n’y a pas si longtemps mais ce réseau concentre pas mal de haters dans tous les cas, le mieux est de ne pas y être mais pas toujours évident quand on est joueur pros…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  hand

Les sifflets ce n'est pas nouveau effectivement, ça arrive partout dès qu'un joueurs adverse deplait au public. Par contre les insultes pendant, après, jusqu'a la sortie des joueurs pour reprendre le car on est quand même dans une dérive "footballistique" que l'on n'aime pas voir.
Porte réagit un peu fort ( il le pousse et lui dit ce qu'il en pense visiblement) à une voire 2 grosses fautes car Abutovic balance virilement Villeminot juste avant. Les sifflets c'est le jeu je dirais, le reste est inadmissible. Le club de Chartes à d'ailleurs sévit en excluant ces individus qui n'en n'étaient visbilement pas à leur première dérive https://pro.ccmhb.fr/actualites/communique-offici

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  fred

Valentin Porte est a fleur de peau depuis quelques temps.
Il réagit de façon inhabituelle, agressive et inappropriée.
Je l'ai remarqué déjà lors des derniers matchs de la saison dernière et déjà plusieurs fois depuis la reprise.
Est ce consécutif à son mal être passager dont il avait fait état?
Ça m'attriste pas mal car je suis fan inconditionnel du joueur et de l'homme.
Je veux croire qu'il lira peut-être ce com ou que j'aurai prochainement l'occasion de lui dire…
Il faut qu'il se reprenne comme le super pro qu'il est.
Il doit laisser l'arbitre s'occuper des sanctions a appliquer même si c'est pas évident de se retenir.
Tout ceci étant dit, rien ne justifie les insultes, ça aurait pu lui être reproché courtoisement et ça aurait été plus efficace…
Allez Valentin reprends toi, et tout le monde aura a y gagner…
J'étais à Chartres en fin de saison l'an dernier et j'avais eu un très bon accueil des supporters et du public, je veux croire que tout le monde va se resaisir…
Vive le handball!!! vivent les joueurs, vivent les supporters et vive la courtoisie…..

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

L’incident, les insultes d’après match, le courage derrière l’écran viens surtout d’un abruti qui vient du monde du football qui a rajouter le feu.La réponse de Porte est intelligente sans donner de suite,il aurait pu porter plainte.Chartres va réagir et cibler cet énergumène.

green
green
1 année il y a

Résultat décevant de l’USAM face à un concurrent direct pour la Coupe d’Europe.. D’autant plus que Chambéry à l’extérieur n’a jamais été un foudre de guerre et que leur gardien est très loin du niveau de Portner bien que le jeune issu du centre de formation tienne la route !
A se demander combien de temps, Mathé va-t-il le laisser remplaçant ?

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Les crétins décérébrés se reproduisent très très vite car ils sont asexués : il n’y a pas besoin de spermatozoïdes et d’ovule. Un crétin se met à piailler en tribune et hop, il se transforme en deux, puis quatre, puis huit etc etc… et beaucoup plus vite que le virus COVID. Ils se reproduisent de salles en salles.
Il faut se moquer des footeux maintenant car dans dix ans, c’est nous qui jetterons des bananes à Nahi, Konan, Richardson puis certainement de la paëlla à Maqueda, Portela et autres. Les décérébrés ont déjà commencé à pousser des cris de singes je crois ?
On va où là ?????

covid
covid
1 année il y a

Après Niko, c’est désormais Luka qui a été contrôlé positif à la Covid !
Il faut s’attendre à des reports de matchs pour cet hiver !
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Les-freres-karabatic-covid-19-forfait-pour-paris-sg-creteil-en-liqui-moly-starligue/1357029

Malauti
Malauti
1 année il y a

Pour l’usam dommage pas encore régulier…nouvel entraîneur nouvelles tactiques de jeu nouveaux joueurs..il faudra encore un peu de temps pour tout mettre en place trouver les automatismes se comprendre mais l équipe a un gros potentiel ..bravo à chambé super match de leur part ils n ont rien lâché
Quand aux incidents relatés ils sont abjectes. Rien ne justifie de tels agissements même si un joueur a une vive réaction… Ces personnes n ont rien à faire ds une salle et on assiste aux terribles côtés des réseaux sociaux ou derrière un écran certains se déchaînent et font de terribles amalgames. Faut que chaque club chaque groupe de supporter chaque spectateur soient solidaires pour que le Hand soit et reste une fête et que le verre de l amitié soit partagé apres le match comme très souvent.
Soutien au MHB à Valentin P et au club de Chartres qui sont impactés par ces incidents …allez vive le Hand et que la petite balle ronde nous fasse vibrer encore longtemps

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x