Euro (M)
Après Croatie-France, un cas positif au Covid chez les Croates
Le lendemain de sa défaite contre la France (22-27), la Croatie a annoncé avoir détecté un cas positif au Covid-19 parmi les joueurs qui ont affronté les Bleus.
C'est probablement ce que les organisateurs de l'Euro 2022 voulaient éviter : des cas positifs au Covid ont été détectés après un match de la compétition. Et c'est l'adversaire de la France lors du premier match de la compétition, la Croatie, qui est impacté. La fédération croate en a d'ores et déjà informé les médias locaux, qui ont tous relayé l'information, y compris la télévision publique HRT. Les joueurs impactés sont le pivot Leon Susnja (en arrière-plan derrière Nicolas Tournat sur la photo), et l'ailier gauche Lovro Mihic. Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences pour l'effectif des Bleus pour la suite de la compétition.
Mise à jour à 20h35 : Pour sa part, le sélectionneur croate Hrvoje Horvat a appelé deux nouveaux joueurs pour la suite de la compétition, qui pourront se rendre en Hongrie sous réserve d'un test PCR négatif : Željko Musa et Valentino Ravnić.
Mickaël Georgeault