Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M) - J5

Le Danemark seul en tête

, par Schmid

Après la cuisante défaite des Bleus, le Danemark affrontait la Croatie pour prendre la tête de ce Groupe I. Plus tôt dans la journée, le Monténégro a cédé contre les Pays-Bas.

Le Monténégro a manqué de jus

Si la bande de Luc Steins n'a pas non plus une énorme profondeur de banc, le rythme imposé par les Bataves a suffit pour s'emparer des deux points face à une équipe du Monténégro épuisée en fin de match. Si durant le premier quart d'heure, le match était plutôt à l'avantage des Slaves (10-612'), il a fallu un petit coup d'accélérateur et un ajustement de la mire de la part de Kay Smits (9 buts) pour passer devant, quelques minutes avant la pause (16-18 MT). En deuxième période, le Gardien Thijs Van Leeuwen va réaliser une performance tout bonnement exceptionnelle. Auteur de 14 parades sur 33 tirs (42%), il va permettre aux siens de pousser chaque ballon, d'imposer aux Monténégrins un tempo bien trop rapide pour qu'ils suivent sur le long terme (24-27, 45'). La fatigue se ressent, on trouve le chemin des buts sur des exploits individuels ou des erreurs des Oranje seulement tandis que Steins (6 buts), se balade tout simplement dans la défense adverse. Les Pays-Bas s'imposent au final, assez logiquement (30-34 SF). 

Le jeu à 7 redoutable des danois

Encore et toujours le Danemark, qui arrêtera la bande de Mikkel Hansen ? En tout cas, pas la Croatie qui a dû s'incliner malgré une superbe défense. Le ton est donné dès la première période, avec une défense ultra agressive côté croate. Malheureusement, ça ne suffit pas pour tenir les velléités offensives Danoises : l'avantage est aux Scandinaves (7-415'). Mais au fur et à mesure, Alilovic à la parade et un manque d'inspiration des Danois permet aux Croates d'égaliser peu avant la fin de la première période (10-1024') et de rester dans le match. Seulement, en deuxième période, Nicolaj Jacobsen va sortir sa botte secrète : le jeu à 7. La Croatie ne trouvera que rarement la solution, et c'est sans compter les exploits au tir de Mikkel Hansen (8 buts). Avec de nouveaux une avance de 2-3 buts, le Danemark va maintenir l'écart jusqu'au coup de sifflet final, avec deux points durement acquis (27-25 SF). Si l'écart est moindre, il faut tout de même souligner la performance de la Croatie, qui s'est retrouvée complètement décimée au cours de la compétition.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bon ben pour une période de 2 jours……..Allez la Croatie!!!

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui mais déjà éliminer comment la Croatie même si je doute pas du mode compétiteurs des joueurs.Si elle est mener etc… pourquoi risquer une blessure et se donner a100 %.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

les Croates disent qu'ils auraient mérité de participer aux JO et qu'on leur a volé la place en laissant filer le match face au Portugal. A eux de montrer qu'ils valent mieux qu'une dernière place de poule derrière l'Islande, les Pays-Bas et lle Monténégro, tous également non qualifiés pour les JO.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Le sourire du jour : la victoire de la Hollande.

Peu, beaucoup trop peu de commentaires sur les matchs ne concernant pas l’EdF. Est-ce que ça signifie que personne ne les regarde, que tout le monde s'en fout ? Quel dommage. Pay-Bas/Mnténégro par exemple. What a match !

Après la très nette défaite contre le France, on se dit que les Hollandais ne vont pas tenir, que c’est le match de trop, qu’ils sont grillés. Et puis non, ils bandent les muscles et malgré leurs absents, quels combattants, quel dépassement. Ils se bougent, soudés derrière leurs leaders qui sont systématiquement au rendez-vous. Et quel scénario à suspense avec un Luc Steins à son meilleur niveau (celui de la saison dernière). Bref, s’intéresser aux autres pays du handball, ça vaut la peine et on est souvent récompensé.

Batmoon
Batmoon
2 années il y a
Répondre à  rkj4

« Peu, beaucoup trop peu de commentaires sur les matchs ne concernant pas l’EdF. Est-ce que ça signifie que personne ne les regarde, que tout le monde s’en fout ? »

oui pour ma part, je n’ai jamais aussi peu suivi une compétition, le protocole Covid a pourri le truc pour moi avec tous les jours des annonces de joueurs qui ne peuvent plus jouer l’Euro du jour au lendemain, cette compétition n’a plus vraiment de valeur à mon sens sans oublier les prépas complètement tronqués…
Le seul point positif pour ce qui est de l’EDF, c’est que ça aura permis de donner une chance à certains joueurs qui n’auraient sans doute jamais été sélectionné sans ça…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Batmoon

L'autre point positif, puisque toutes les équipes sont peu ou prou touchées, c'est de voir comment elle s'en tirent, comment elles réagissent.

On l'a vu en ce qui nous concerne avec France-Islande. Et puis on a vu la très belle histoire du troisième (ou quatrième, qui sait) gardien hollandais. Comme le raconte l'Equipe, on l'appelle la veille du match, il quitte son boulot et arrive en Hongrie pour donner un coup de main. Handballistiquement parlant, il a sauvé ma journée.

Dede83
Dede83
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je ne commente pas mais je regarde tous les matchs; bein est excellent pour ça
Bon je suis à la retraite donc j’ai le temps et j »aime tellement le hand
D’ailleurs devant Suède Allemagne et après Norvège Espagne qui va être super intéressant

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Le jeu à sept n'est pas trés beau mais il faut reconnaitre qu'il est ėfficace lorsqu'il est maitrisé, j'aurais bien voulu qu'on le tente samedi soir contre l'Islande.

damien
damien
2 années il y a

Et ça continue encore et encore : 3 joueurs hollandais positifs ce jour dont le meilleur buteur Kay Smits, l’Euro est donc terminé pour eux !

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x