EURO (M)
L'EHF met à jour son protocole sanitaire
Le protocole sanitaire établi en amont de l'Euro 2022, qui commence jeudi prochain, commençait à faire l'unanimité contre lui. En cause, l'impossibilité pour un joueur controlé positif avant le début de la compétition de rejouer sans respecter un isolement de quatorze jours. Des équipes comme la Croatie ou la Serbie, pour ne citer qu'elles, se voyaient forcées de commencer le championnat d'Europe sans quelques-uns de leurs joueurs majeurs.
Désormais, selon la mise à jour révélée ce midi, la quarantaine à respecter pour un joueur ou un membre de staff controlé positif sera de cinq jours. Le retour à la compétition sera subordonné à l'obtention de deux tests PCR négatifs, dont le premier pourra réalisé cinq jours après le test positif. Le joueur ou l'entraineur devra être asymptomatique pour pouvoir revenir sur le terrain.
De plus, les sélectionneurs auront désormais le droit de faire appel à des joueurs qui ne sont pas présents dans la liste des 35 retenus officialisée par l'EHF en décembre dernier. Ce recours devra néanmoins être validé par le management de l'EHF.