Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Fin

Imare rejoint Brkljacic et Viennet au Riihimäen Cocks

, par Lanfillo

IMARE Edson (Dunkerque)

Riihimäen Cocks, club finlandais qui a affronté Nantes cette saison en European League, prendra un accent français pour la saison prochaine. Le club basé à Riihimäki, petite ville au nord de la capitale Helsinki, cherche à retrouver le titre national qu'il a perdu cette saison en demi-finale du championnat, face au futur champion, BK-46. Pour atteindre ses objectifs, il a recruté Christophe Viennet comme entraîneur. L'ancien entraîneur de Besançon et de Sélestat, tout juste auréolé d'un titre de champion de Proligue, connaîtra sa première expérience à l'étranger dans le championnat finlandais.

Pour cette aventure, Viennet a su convaincre des joueurs qu'il connait. Il y a quelques semaines, Cocks a confirmé la signature d'Igor Mandic, passé notamment par Limoges et champion de Proligue cette année avec Viennet et Sélestat. Le demi-centre Luka Brkljacic, qui a connu Viennet à Besançon, s'est également engagé en Finlande pour la saison prochaine. Brutal changement de climat à venir pour le joueur passé par Massy et Tremblay, qui évoluait cette saison à Al-Sadd, au Qatar.

Le nom de la dernière recrue en date annoncée par Cocks, avait filtré depuis quelques semaines, mais il a été officialisé hier mercredi. Edson Imare, le demi-centre et arrière gauche formé à Nantes, sacré meilleur espoir de Proligue la saison dernière après sa grosse saison à Massy (192 buts) mais un peu plus discret cette saison à Dunkerque (47 buts en 28 matchs), connaîtra lui aussi sa première expérience à l'étranger en rejoignant Riihimäki. Initialement sous contrat avec l'USDK jusqu'en 2023, Imare a été libéré par les Nordistes pour rejoindre la Finlande. Le joueur a déclaré sur le site internet de son futur club vouloir découvrir un nouveau pays et remporter le championnat avec les Coqs, tout en reconnaissant devoir d'ici là améliorer son anglais... Le tournant français pris par le club 12 fois champion de Finlande devrait l'aider à s'acclimater.

MG

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

Meilleur espoir de proligue: tres bien
Premiere saison difficile en LNH: comprehensible
Depart en Finlande: tres etonnant
Est ce que les Cocks participeront au moins a l'European League? Sinon c'est un peu prendre le risque de s'enterrer au pole nord.
Je peux comprendre la volonte de vivre une experience a l'etranger, mais la Finlande, ca parait radical!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x