HON

Raphaëlle Tervel débarque sur le banc de Gyor

Le club hongrois de Gyor annonce ce jour l’arrivée sur son banc la saison prochaine de l’ancienne capitaine de l’équipe de France, Raphaëlle Tervel, aux côtés du coach principal espagnol, Ambros Martin. 

La coupure avec le terrain n’aura finalement pas été très longue pour l’ancienne coach de Besançon. Bien connue dans la maison blanche et verte de Gyor, Tervel va retrouver le champion de Hongrie qu’elle connaît très bien pour avoir porté le maillot du club entre 2012 et 2014 avant de prendre sa retraite sportive de joueuse. Elle avait notamment remporté à deux reprises la ligue des champions avec Gyor. Annoncé un temps du côté du banc de l’équipe de France, l’ancienne bisontine continue son apprentissage avec le haut niveau aux côtés d’un des meilleurs coachs de handball féminin.

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. Handfilles - le 14 juin 2022 à 19h32

    Bonn nouvelle pour elle. Une mise à niveau pour L' EDF ?? un team avec Manu ?

  2. Sasori9 - le 15 juin 2022 à 17h46

    S'il veut Tervel, c'est pour renforcer la défense de Gyor. Gyor est réputé comme une équipe qui attaque mais défend mal : 7 échecs en final deS coupes d'Europes ( C1, C2 et C3) avant 2013 !!!
    Martin, quand il arrive pour la 1ère fois à Gyor, il a insisté, insisté, insisté auprès de Gyor pour faire venir Tervel, la Reine de la défense. Dès sa première saison avec sa culture de la défense dur à la Bisontine, a fait gagner le premier titre de LdC pour Gyor après trois échecs !!!! Et en plus elle a formé Amorim.
    Amorim est partie, Gyor a bcp mal à défendre.

    Ca permet aussi à Tervel de prendre l'expérience en tant que coach en regardant Martin. Elle pourra, un jour coach de l'EdF !!!

    • Handfilles - le 16 juin 2022 à 09h43

      Comment fais tu pour suivre et voir les pays de l'Est?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves