Malgré son invasion de l’Ukraine et la guerre qui y fait rage depuis plus d’un mois, les dirigeants de la Russie n’oublient pas pour autant le sport. Comme l’a révélé cette semaine l’agence TASS, la fédération russe de handball serait sur le point de présenter une candidature à l’organisation du Mondial féminin de 2029 ou de 2031 aux côtés de la Chine ! Les deux pays seraient sur le point de présenter un dossier de candidature commun auprès de l’IHF pour se voir attribuer l’organisation du mondial qui se déroule traditionnelement durant le mois de décembre.
Ce projet aurait d’ailleurs été à l’ordre du jour d’une rencontre récente entre le président de la fédération russe de handball, Sergey Shishkarev, et le directeur de la fédération chinoise, Wang Tao. Selon le président russe, l’IHF, par l’intermédiaire de son président, Hassan Moustafa, verrait d’un très bon oeil l’organisation de la compétition sur le territoire chinois compte tenu de l’ampleur du pays et le potentiel de développement du handball local. Toujours selon Sergey Shishkarev, la Chine aurait accepté de participer au mois d’avril à un tournoi international de handball à Moscou avec la Russie et la Biélorussie, les deux pays bannis du mouvement sportif international.
Définitivement la Russie et ses dirigeants n’ont vraiment honte de rien dans cette période si trouble !
ça ne m’étonnerait même pas que ça se fasse vu le président de l’IHF ! Plus c’est gros, plus ça passe !
Espérons juste que la plupart des pays boycotteront cette édition !
Bonjour
2029 c'est dans sept ans, il serait souhaitable que d'ici lå cette crise ait trouvė un ėpilogue å peu prės honorable pour toutes les parties sans quoi je pense que nous aurons eu d'autre problėmes gėopolitiques bien plus graves å gėrer, personnellement l'idėe qu'å l'horizon 2029 ce soit possible me va très bien.
Assez d’accord avec Cochonne sur le fait que la Russie puisse présenter une candidature en 2029 si cette crise a trouvé un épilogue d’ici là…
Ils pourraient donc candidater pour l’édition 2036 !