Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Jap

Luc Abalo poursuit au Japon une saison de plus

, par Lanfillo

L'idylle de Luc Abalo et du Zeekstar Tokyo se poursuivra la saison prochaine : comme il l'a révélé à L’Équipe, l'ailier droit multi-titré lors de sa carrière en club ou en sélection avec l'équipe de France a décidé d'activer sa clause d'une année supplémentaire avec le club de la capitale japonaise. Dans une interview à Dimanche Ouest-France le 27 mars dernier, Abalo avait déjà fait part de sa volonté de prolonger d'une année supplémentaire avec le Zeekstar. A L’Équipe, il affirme vouloir remporter le championnat du Japon avec son club, battu cette saison en demi-finales du championnat.

La saison prochaine pourrait néanmoins ne pas être la dernière du Francilien, qui déclarait toujours à Dimanche Ouest-France son espoir de finir à Ivry, "si je suis encore en forme", expliquait-il alors. "Je me dis quand même que ce serait beau de finir là où tout a commencé", déclarait-il encore au quotidien régional, envisageant un retour dans son club formateur en 2023. On n'a donc pas fini d'entendre parler d'Abalo, mais surtout dans un premier temps au pays du Soleil Levant.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

ça serait génial qu'il termine une saison à Ivry !

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf
Il aura 39 ans et å Ivry ils on ce qu'il faut du cõtė droit et puis place aux jeunes qui poussent et qui n'ont aucune envie de voir un "vieux" empiėter sur leur temps de jeu ou alors il vient pour y entrainer une équipe ou pour officier au centre de formation.
Pour jouer il fallait revenir il y a deux ans au lieu d'aller faire VIP å Elverum ou il n'a disputė que peu de matchs, Ivry en avait besoin, au moins ça aurait confortė sa lėgitimitė en EDF et il y aurait eu moins de discussions.
Quand un grand joueur revient dans son club formateur en pleine possession de ses moyens c'est super, quand il revient juste pour finir sa carrière de joueur en tant que prė-retraitė ça n'a d'intėrét finalement que pour lui.
Je sais, c'est un peu raide comme commentaire mais qui aime bien châtie bien et j'ai beaucoup aimė Lucho.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Je suis d'accord sur le fond : quand c'est l'heure, c'est l'heure, quand c'est plus l'heure…

Mais on est tous géographiquement très mal placés et mal informés pour connaître les performances et l'état de forme actuel d'Abalo. Ses dernières années en EdF ressemblaient en effet à un cadeau-bonus, mais qui sait si le rythme du championnat japonais et le régime local ne l'ont pas reboosté.

Quant à l'âge (il aura bientôt 38 ans, dont en effet 39 à son retour), il n'est pas encore canonique. Je crois que Sigurdsson a fini sa carrière à 40 ans au Psg et il était encore capable de jolies fulgurances. Quant à Hans Lindberg, il en a 41 et joue encore (bien) à Berlin. Alors moi je dis que pour jouer le maintien avec l'US Ivry et si tout le monde en a envie, Abalo pourrait encore se rendre utile.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Berlin et Paris peuvent se permettre financièrement d'engager un joueur agé, car ils ont du monde à mettre sur le terrain en cas de blessure/méforme/besoin de souffler.
Ivry est loin d'avoir les mêmes ressources financières que ces deux clubs, et à moins qu'Abalo accepte de venir jouer pour le minimum syndical, le faire revenir amènera à devoir réduire la voilure (financière et donc sur la qualité des joueurs engagés) sur d'autres contrats, ce qui peut, au final, ne pas être une si bonne opération que ça pour le clubs.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Tu as raison. Mon commentaire ne concernait que l'apport sportif qu'Abalo pourrait éventuellement apporter dans un an. Mais s'il venait pour plomber les finances de son club, sa venue deviendrait une erreur de gestion.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x