JO

Luc Abalo dessinera un terrain de handball pour Paris 2024

Même si sa carrière en bleu est désormais derrière lui, l’ancien ailier droit de l’équipe de France, Luc Abalo, sera bien un acteur des prochains Jeux Olympiques d’été de Paris 2024. Actuellement au Japon où la saison a repris, Lucho va s’atteler dans les prochains mois à dessiner un terrain de handball à Lomme dans la banlieue de Lille dans le cadre d’un partenariat avec Paris 2024. Ce futur terrain devrait sortir de terre d’ici la fin d’année 2022 pour permettre aux fans de handball de pratiquer en extérieur le hand à 4 ou à 7.

On connaît les talents artistiques du joueur depuis de nombreuses années. A ses débuts à Ivry en passant par Ciudad Real ou encore à Paris, Luc Abalo a toujours eu avec lui un pinceau ou un crayon pour dessiner ou peindre. Finalement, le gaucher tricolore ne sera pas très loin de ses anciens coéquipiers puisque son terrain ne sera pas très loin du Stade Pierre Mauroy de Lille qui devrait accueillir normalement le tournoi olympique de handball.

On dit bien normalement puisque les dernières discussions entre le COJO de Paris 2024 et le CIO à propos de l’organisation du tournoi olympique de basket pourrait finalement faire revenir sur Paris le handball pour la 1ère semaine avec les matchs de poule pour filer à Lille en 2ème semaine pour les phases finales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luc (@lucabalo19)

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 26 juin 2022 à 09h10

    C'est une bonne idée. Son art est particulier et atypique, j'aime bien.

  2. Monsieur - le 26 juin 2022 à 11h50

    Encore un article au titre borderline voir mensonger non ?

    En partenariat avec Paris 2024 oui, mais pas POUR ( sous entendu les JO )

    • rkj4 - le 26 juin 2022 à 12h49

      Oui, vite fait, on crois comprendre que Lucho va redessiner le parquet, les lignes (que sais-je…?) du terrain officiel. Mais il semble en fait qu'il va travailler (une fresque ?) sur un terrain des environs. Bref, c'est très vague.

      Mais tout ça m'aura donné l'occasion d'aller faire un tour sur le compte Instagram de ce merveilleux joueur qui a toujours fait rayonner le handball et le beau jeu. Un artiste, comme on dit.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves