Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

2 Polonaises quittent le championnat pour la Roumanie

, par Lanfillo

Le mercato pour la saison prochaine a commencé, et des joueuses de la Ligue Butagaz Energie ont déjà annoncé leur départ de l'Hexagone à l'issue de la saison. Outre Bruna de Paula, qui jouera à Györ la saison prochaine, les arrières droites polonaises Monika Kobylinska et Natalia Nosek quitteront aussi le championnat à l'issue de cet exercice.

La première a signé un contrat de deux ans avec le grand club de Roumanie, le CSM Bucarest. Cette signature a été officialisée il y a deux semaines. Monika Kobylinska était arrivée à Brest il y a quatre ans en provenance du championnat allemand, et a été une des joueuses cadres de l'équipe, même si une rupture des ligaments croisés l'avait tenue éloignée des terrains pour une partie de la grande saison 2020-2021, durant laquelle le club breton a été sacré champion de France et finaliste du championnat. Brest, qui a lancé son mercato avec le recrutement d'Audrey Dembélé, n'a pas encore annoncé de remplaçante à sa joueuse.

Natalia Nosek fera ses valises également pour la Roumanie. L'arrière de Besançon a signé avec le Gloria Bistrita-Nasaud, actuel troisième du championnat roumain, pour la saison prochaine. Arrivée dans le Doubs en 2021, Nosek, 24 ans, a décliné la proposition de prolongation de son club, d'après les informations de l'Est Républicain, pour s'orienter vers le challenge roumain. Le club de Bistrita est par ailleurs celui de la Française Déborah Kpodar, qui a quitté Nantes il y a quelques semaines pour finir la saison en Roumanie, et celui d'une autre arrière droite passée par la France, Melinda Geiger.

MG

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Dis donc les clubs Roumains attirent plus en plus les meilleures joueuses….

Averell
Averell
1 année il y a

D'un cote je trouve ca bien que de nouveaux clubs se renforcent pour redessiner la scene du hand europeen.
De l'autre, ces joueues doivent aussi etre en garde que dans ces pays, tous les clubs n'offrent pas toujours les meilleures garenties de stabilite financieres.
Mais en meme temps, en France non plus…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x