Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Besançon garde Dembélé et clôt son recrutement

, par Lanfillo

Mahoua Audrey Dembélé (ES Besançon Féminin)

Européen la saison prochaine, Besançon a terminé la constitution de son effectif en obtenant le prêt pour une année supplémentaire d'Audrey Dembélé.

Besançon avait terminé la saison par un succès de prestige à domicile contre Brest (30-24), et à cette occasion, trois joueuses avaient été saluées par le club avant leur départ : l'arrière gauche Aleksandra Rosiak, particulièrement en vue ce jour-là avec ses 7 buts, la gardienne Roxanne Frank et la demi-centre Line Uno. Mais pas Audrey Dembélé, autrice de 2 buts contre le BBH, pourtant en fin de contrat car prêtée par Metz pour cette saison. Ce mardi, l'ESBF a confirmé la raison de cette absence d'adieux : l'arrière gauche restera la saison prochaine dans le Doubs. Dembélé, qui est passée pro chez les Dragonnes l'été dernier avant d'être prêtée dans la foulée, est de nouveau prêtée par Metz pour la saison prochaine chez le quatrième de Ligue Butagaz Energie, ce qui satisfait Sébastien Mizoule. L'entraîneur souhaite que sa joueuse "continu[e] à nous apporter et continu[e] d’être une vraie plus-value pour notre équipe". "Je suis très contente de continuer l’aventure avec l’ESBF, affirme de son côté la joueuse dans le communiqué du club. J’ai pris beaucoup d’expérience durant cette saison grâce à mes coéquipières. J’ai découvert le monde du professionnalisme et j’espère pouvoir encore performer."

Un effectif stable, mais trois départs importants

Aleksandra Rosiak (ES Besançon Féminin)

La poursuite de l'engagement de Dembélé à l'ESBF permet à Sébastien Mizoule de conserver un effectif assez stable pour la saison prochaine, avec trois départs pour trois arrivées. Les trois joueuses qui partent sont néanmoins des joueuses importantes de l'équipe. Aleksandra Rosiak a crevé l'écran cette saison, et c'est la raison pour laquelle Besançon n'a pu la conserver. Elle fera les beaux jours de Krim la saison prochaine, club amené à jouer un bon rôle en Ligue des champions. L'internationale Roxanne Frank part quant à elle à Paris 92, qui a fini une place au-dessus des Bisontines cette saison. Line Uno, qui avait un contrat jusqu'en 2023 avec Besançon, a demandé à partir plus tôt pour rentrer au Danemark, et portera la saison prochaine les couleurs de Herning-Ikast, troisième de ligue Bambusa.

Pour les remplacer, le club a fait appel à trois joueuses étrangères : Tonje Lerstad, la gardienne de Sola, est connue des supporters bisontins car elle a affronté l'ESBF avec son club cette saison en European League. Ivana Dezic, qui vient renforcer le poste d'arrière droite où seule Natalia Nosek figurait cette saison, aurait pu être dans le même cas de figure, mais elle n'a pas participé aux matchs contre Besançon avec son équipe du Lokomotiva Zagreb, où elle évoluait cette saison. Enfin, Nada Corovic, 21 ans, arrive en provenance du Zork Jagodina. La Monténégrine, décrite par Sébastien Mizoule au moment de sa signature comme une "joueuse à fort potentiel", joue arrière gauche et peut évoluer au poste de demi-centre ; elle pourra ainsi compenser le départ d'Alexsandra Rosiak, mais en partie aussi celui de Line Uno. Les trois joueuses ont signé pour deux ans.

MG

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x