Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Jean-Luc Le Gall rejoint l'Arabie Saoudite

, par Isakovic

L'ancien directeur sportif du club de Brest en Ligue Butagaz Energie, Jean-Luc Le Gall, s'est engagé avec la fédération d'Arabie Saoudite de handball en tant que directeur technique. 

C'est le Télégramme de Brest qui annonce la nouvelle ce matin : l'ancien manager sportif du Brest Bretagne Handball, Jean-Luc Le Gall, va rejoindre l'Arabie Saoudite et la fédération de handball pour occuper le poste de directeur technique. Limogé la saison dernière par le club breton après avoir accompagné pendant plusieurs années le développement du champion de LBE, Le Gall sera notamment chargé de développer le handball dans ce pays ainsi que la montée en compétences des cadres techniques. Le contrat de Jean-Luc Le Gall est d'une durée d'un an.

Manifestement les connexions entre le handball français et celui d'Arabie Saoudite fonctionnent à plein régime. Après Didier Dinart et sa mission commando pour qualifier la sélection nationale masculine pour le Mondial 2023, c'est un nouveau technicien français qui arrive dans la péninscule arabique pour développer la pratique du handball.

 

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kris73
Kris73
2 années il y a

Un super technicien, rigoureux
Il va beaucoup apporter à la fédération

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Joli challenge pour ce trės bon technicien du handball.
Il a injustement payė les pots cassés du recrutement catastrophique en 2014 à Sélestat ou on a voulu faire cohabiter l'ėgocentrique Gudjonsson avec des joueurs de niveau national et qui a fini en naufrage sans doute coûteux.
Ensuite il a oeuvré å la montėe en puissance de Brest et là encore on l'a limogé certainement pas pour les rėsultats sportifs.
Il a son caractère mais il sait de quoi il parle concernant le handball mais ça ne plait visiblement pas å ceux qui pensent tout savoir sans avoir jamais exercė de fonction technique ou si peu.
Bonne chance et tous mes voeux de réussite.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

Étonnant qu'on ne lui propose pas un poste intéressant en France, alors que son expérience est quand même importante(CTF, pôle, garçons, filles, directeur technique), et que je n'ai pas l'impression qu'il laisse une mauvaise image de lui après son passage.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Tout juste Antinomique.
Pour se consoler, disons nous qu’exporter d’excellents techniciens dans le monde fera progresser petit à petit le handball. Et que le jour où on se fera taper par les usa ou l’Australie, on ne discutera plus de la place du hand aux JO.
Politiquement, il faut que nous sortions vraiment d’Europe.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x