LdC (F)
Brest peut encore espérer finir deuxième
En allant prendre un point du côté d'Esbjerg (28:28), Brest a gardé vivants ses espoirs d'atteindre directement les quarts de finale. Mais il faudra battre Rostov-Don samedi prochain, tout en comptant sur un coup de pouce du destin.
Car si les deux équipes sont à égalité de points, il reste un match de plus à jouer pour les Russes, face aux Roumains du CSM Bucarest. Le match entre les deux équipes, prévus ce weekend, a été reporté.
Hier, les filles de Pablo Morel ont ramené du Danemark un match nul somme toute logique. Si, grâce à un 5:0, les Brestoises ont un temps pris quatre longueurs dans le premier acte, elles n'ont pas réussi à le conserver longtemps. Un but d'avance à la pause, et même deux de retard pendant une bonne partie de la seconde période, alors que Kristine Breistol enchainait les buts.
Mais c'est finalement en fermant la boutique derrière et en ne concédant pas de buts dans les six dernières minutes que le BBH allait recoller, égalisant sur le cinquième but personnel de Hélène Fauske à quatre minutes du terme.
Brest recevra donc Rostov samedi prochain pour sa dernière rencontre de la phase de poules. Au match aller, les Tricolores s'étaient inclinées de deux buts en Russie. En plus d'une victoire, il serait bon de retourner le goal-average particulier. Avant d'espérer un faux-pas russe face à Bucarest. Sous peine de devoir passer par la case huitièmes de finale.
KD