Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest peut encore espérer finir deuxième

, par Dalibor

Kalidiatou Niakaté (Brest) En allant prendre un point du côté d'Esbjerg (28:28), Brest a gardé vivants ses espoirs d'atteindre directement les quarts de finale. Mais il faudra battre Rostov-Don samedi prochain, tout en comptant sur un coup de pouce du destin.

Car si les deux équipes sont à égalité de points, il reste un match de plus à jouer pour les Russes, face aux Roumains du CSM Bucarest. Le match entre les deux équipes, prévus ce weekend, a été reporté.

Hier, les filles de Pablo Morel ont ramené du Danemark un match nul somme toute logique. Si, grâce à un 5:0, les Brestoises ont un temps pris quatre longueurs dans le premier acte, elles n'ont pas réussi à le conserver longtemps. Un but d'avance à la pause, et même deux de retard pendant une bonne partie de la seconde période, alors que Kristine Breistol enchainait les buts.

Mais c'est finalement en fermant la boutique derrière et en ne concédant pas de buts dans les six dernières minutes que le BBH allait recoller, égalisant sur le cinquième but personnel de Hélène Fauske à quatre minutes du terme.

Brest recevra donc Rostov samedi prochain pour sa dernière rencontre de la phase de poules. Au match aller, les Tricolores s'étaient inclinées de deux buts en Russie. En plus d'une victoire, il serait bon de retourner le goal-average particulier. Avant d'espérer un faux-pas russe face à Bucarest. Sous peine de devoir passer par la case huitièmes de finale.

KD

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Les filles ne bénéficient pas de la même couverture médiatique que les garçons.(c’est peut-être pour ça que dans les vrais lits elles ont froid aux pieds et tirent toujours la couverture à elles ? Mais bon c’est pas,le sujet) C’est dommage car les Brestoises comptent sur la scène européenne avec un handball extrêmement rapide très agréable à voir. Brest n’est pas maître de son destin. Dommage, mais vu les clientes en face, ça donne une idée du niveau.

Donc allez les Soeurs de la côte puis après allez les Vampirellas des Carpathes contre les Ourses blanches de Sibérie.

J’espère que je ne tombe pas sous le coup d’accusation de remarques sexistes déplacées… par les temps qui courrent, on ne sait jamais

Vive le hand

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Bonjour Ymo34,

Tu te trompes un peu quand tu dis que Brest n'est pas maître de son destin. Si elles gagnent de +3 ou plus, elles sont sûres de finir 2e. Si le FTC Budapest gagne ses 2 derniers matchs une victoire d'un but suffit à finir 2e. Si Rostov perd ou fait match nul sur le match de retard à domicile contre le CSM Bucarest, une victoire d'un but suffit pour finir 2e.

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Je me suis trompé dans mon raisonnement. Je pensais que c'était le goal average particulier qui était pris en compte en 1er, mais ce sont les points entre les 3 équipes qui sont d'abord pris en compte. Du coup, si les 3 équipes finissent à 19 points, ce sera Budapest 2e, Brest 3e et Rostov 4e.
Brest n'est donc pas maître de son destin mais doit espérer un faux pas de Budapest et gagner de +3 contre Rostov … On y croit !!!

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

on peut même perdre puis faire un bon 1/8 et 1/4 pour aller au F4….

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x