LdC (F)
Gyor était trop fort pour Brest
Mieux en place au début du match, ce sont les Françaises qui imposent leur rythme dans un premier temps avec une défense très agressive, allant chercher la porteuse de balle au-delà des 9 mètres. Seulement, dans les buts hongrois, quelqu'un veille au grain, une certaine Amandine Leynaud qui permet aux siennes de prendre l'avantage (5-3, 7'), avec notamment une double parade sur jet de 7m. Après quelques minutes, les Hongrois vont creuser un peu l'écart, avec notamment un jeu de transition très bien exécuté, notamment par Stine Oftedahl (8-4, 10') : Pablo Morel pose son premier temps mort.
Si dans un premier temps, celui-ci est efficace, les Brestoises retrouvant de la fluidité en attaque, presque aucune offensive hongroise n'est stoppée, avec une Stine (9 buts) des grands soirs (13-9, 20'). Malgré plusieurs sanctions, les locales mènent la rencontre d'une main de maître et assomment les Françaises quelques minutes avant la pause (18-11, 28'), la faute à de trop nombreuses pertes de balles... à la pause, l'addition s'annonce déjà très lourde (20-12, MT). Une défense de fer, une gardienne en feu et un jeu de transition parfaitement maîtrisé : Györ semble, pour le moment, trop fort.
Des espoirs éteints rapidement
Au retour des vestiaires, les deux équipes maintiennent le même écart. Györ balbutie plusieurs attaques, mais reste cependant toujours en tête, tandis que les Brestoises font plusieurs fautes techniques les empêchant de réduire l'écart (25-16, 38'). Bien servie, Pintea (6 buts) est un véritable poison dans la défense de Brest, qui ne parvient pas à trouver la parade. Nze Minko à l'interception, Glauser à la parade : les Hongroises marchent sur l'eau. Si les rotations ont d'abord fait du bien à l'attaque brestoise, rien n'y fais et l'écart augmente lentement alors qu'on insiste trop sur la recherche des pivots (32-21, 52'). Durant tout le match, Brest aura buté sur deux murailles françaises : Leynaud (10 arrêts, 38%) et Glauser (8 arrêts, 53%) ont été magistrales aujourd'hui. Surclassée, l'équipe de Brest s'incline logiquement face à Györ qui se qualifie pour Budapest (35-23 SF).