Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F)

Györ, une première défaite depuis... 70 matchs de Ligue des champions

, par Sterbik

Estelle Nze Minko (Gyori Audi ETO KC)
L'équipe de Györ s'est inclinée sur le terrain des Norvégiennes de Kristiansand. Une défaite anecdotique sur le papier mais qui met fin à une série de 70 matchs sans revers pour les Hongroises dans la compétition. La défaite n'aura aucune conséquence sportivement, mais elle a une pour le livre des records. Györ s'est incliné dans son dernier match de groupe face à Kristiansand d'une unité (30-29). Et cette défaite fait office d'un petit séisme dans le monde du handball féminin. Grâce à cette victoire, les Norvégiennes viennent de mettre fin à une série de 70 matchs sans revers en Ligue des Champions pour les Hongroises. La statistique était en cours depuis janvier 2018. À l'époque, c'était le CSM Bucarest qui avait fait tomber l'ogre magyar en Roumanie 28-22.

Aucune défaite, mais une élimination

Depuis, Györ n'a plus jamais connu de défaite. Jusqu'à ce samedi 19 février 2022. Malgré tout, les Hongroises n'ont pas tout remporté sur leur passage. Elles ont quand même connu l'élimination. Ce n'était pas plus tard qu'en mai dernier, lors de la demi-finale de la compétition à Budapest contre... Brest. Les Françaises n'avaient pas réussi à les battre après prolongations, mais elles avaient remporté la terrible séance des jets de 7m. Györ était donc sorti de la compétition, gardant statistiquement son invincibilité. Quant à Kristiansand, les Norvégiennes sont des habituées des fins de série. Puisqu'elles étaient déjà l'auteur de la fin d'une autre grosse série : celle des quatre ans d'invincibilité du Metz Handball aux Arènes de Metz, également en Ligue des Champions. Malgré tout, Gyor reste leader de la poule B et verra les quarts. De son côté, Kristiansand met la pression pour la deuxième à Metz. Les Dragonnes doivent ne pas perdre ce dimanche contre le CSKA, pour rester à la deuxième qualificative pour les quarts.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Je trouve bizarre de dire que quand tu perd au tir au but, tu garde ton invincibilité 🙂
A la fin c'est Bret qui avait gagné et donc Gyor n'était plus invincible 😉 Quelque soit le sens dans lequel tu prends la chose 🙂

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Waowwww. Quel match!!!! Parfois on sait même plus où est la balle. Ca va très très vite et très très bien. Je me suis régalé
Yago feminin ? Vous l’avez même pas vu que la ballle est déjà au fond des filets. Ou presque…

OliQc24
OliQc24
2 années il y a

Gyor a perdu lors du dernier Final 4 de la Ligue des championnes, donc comment pouvaient-elles être invaincues depuis 70 matchs dans cette compétition ?

Pollux
Pollux
2 années il y a
Répondre à  OliQc24

Officiellement, une série d’invincibilité ne porte « que » sur le temps de jeu réglementaire et ne tient pas compte d’éventuelles prolongations ou séances de jets de 7m.

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

70 matchs ? Elles n’ont pas remporté la finale l’an dernier !!!!
Ou alors quelque chose m’échappe…,.🤨

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Statistiquement, une défaite aux jets de 7m est considérée comme un match nul

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x