LdC (F)
Metz ne verra pas la finale du Final Four
Comme en 2019, le Metz Handball n'a pas réussi à passer le seuil des demi-finales de la Champions League. Cet après-midi, les Messines ont été battues par le Vipers Kristiansand (27:33).
Si les Messines étaient venues pour apprendre et avaient payé le prix cher il y a trois ans, battues par Rostov en demi-finale, cette fois, elles avaient l'expérience. Mais elles sont sans doute tombées sur plus fortes qu'elles, en la personne des Vipers Kristiansand, championnes en titre.
Les Norvégiennes ont fait la course en tête en première période, avant que l'entrée de Mélanie Halter ne vienne troubler leur domination. La jeune gardienne remettait ses coéquipières dans le bon sens et les aidait à combler un retard de cinq buts. Mieux, Laura Kanor, sur son premier but personnel, mettait les Lorraines devant à la pause (15:14).
Mais ce temps-fort n'allait pas durer éternellement. Et au deuxième coup d'accélérateur des Norvégiennes, dans le sillage d'une Nora Mork décidément inarrêtable (7 buts), les filles de Manu Mayonnade allaient exploser. Un 7:1 en l'espace de huit minutes, et l'affaire était entendue. Katrine Lunde avait éteint tout espoir du mur jaune, tout comme Marketa Jerabkova, infernale avec douze buts, dont sept après la pause.
Les Messines auront l'occasion d'accrocher la finale de bronze demain après-midi (15h15) face aux Danoises d'Esbjerg, battues par Györ dans l'autre demi-finale (27:32).
KD