Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Landin et Kiel balayent Montpellier

, par Omeyer

Patrice Canayer essuye un nouveau revers contre Kiel
CANAYER Patrice (Montpellier Handball)

C'est un Montpellier leader mais diminué qui se déplace chez le dauphin Kiel ce soir. Déjà qualifiés pour les 1/8 de finale, une victoire aurait permis de passer en 1/4. Trop juste défensivement, les joueurs de Patrice Canayer s'inclinent largement (35-26). 

Un manque de justesse coté montpelliérain...

Ce sont les allemands qui engagent et qui ouvrent le score grâce à l'ancien parisien, Sander Sagosen tandis que Benjamin Bataille lui répond instantanément (2-1, 3'). Handicapé par cinq absences (Gilberto Duarte, Karl Wallinius, Lucas Pellas, Diego Simonet et Lucas Moscariello), Patrice Canayer n'a pas eu d'autres choix que de piocher dans le centre de formation. Vainqueurs au match aller (37-30), les Montpelliérains semblent en difficulté dans ce début de rencontre. Plusieurs pertes de balle permettent aux joueurs de Kiel de commencer à se détacher (7-4, 12'). Très à l'aise à 9 mètres, les coéquipiers de Nikklas Landin s'en donnent à coeur joie, le MHB ne défendant pas haut.

Les choses ne vont pas s'arranger en allant, Nasinovic écopant du premier 2 minutes de la rencontre et offrant un jet de 7 mètres converti pour Hendrik Pekeler (13-9, 20').  C'est également à ce moment que le portier danois Nikklas Landin va enchainer les parades, laissant les siens largement en tête (15-10, 24'). Kiel n'est pas inquiété en attaque et va continuer sa moisson tandis que le MHB ne marque plus. C'est en fin de première période que Montpellier va relever légèrement la tête (19-13, 30').

... qui a profité aux allemands

Les pertes de balle ne sont pas restées aux vestiaires côté montpelliérain, leur posant toujours autant de problèmes et permettant à Jacobsen de marquer son premier but du match (20-13, 30'). La défense reste elle aussi fragile, notamment sur les un contre un. Montpellier manque d'intensité et hésite à aller au contact. De plus, l'excellent travail de Pekeler permet à Kiel d'avoir beaucoup plus d'espace en attaque (22-13, 33').

Kiel fait son bonhomme de chemin en tête sans être inquiétés, bien aidés par leur gardien, au point que l'écart va atteindre les 10 buts (30-20, 47') grâce à Pekeler. Dans les cages montpelliéraines, la soirée fut compliquée et aucun des trois gardiens (Sego, Bonnefoi et Bolzinger) n'a su rivaliser avec son vis-à-vis (Landin, 14 arrêts, 35%). Harald Reinkind et Steffen Weinhold (8 et 7 buts respectivement) ont survolé la défense du MHB. Le score final (35-26, SF) est un reflet du match des allemands.

Il aura manqué beaucoup de choses à Montpellier ce soir, qui repasse troisième de son groupe, suite à la victoire d'Aalborg sur Elverum (32-27). Les danois passent en tête et Kiel est donc deuxième. Les prochains déplacements à Aalborg et à Szeged vont être décisifs pour Hugo Descat et les siens.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

1ère……2ème……3ème…..4ème……………………..

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Avant le démarrage des poules on savait bien que le MHB pouvait viser la 3éme ou 4eme de poule si on s'en référait au statut des équipes engagées Donc rien d'anormal en soi. le contrat comptable est rempli en ce qui me concerne en LDC.

Cricri85
Cricri85
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

1 blessé, 2 blessés, 3 blessés, 4 blessés, 5 blessés, 6 blessés, 7 blessés, quelle équipe dans ce cas de figure peut s’en sortir ? Arrêtez de tirer sur l’ambulance. C’est une année de m….. !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Erratum handnews………………….le match contre Aalborg se jouera à Montpellier…

jo
jo
2 années il y a

Même le PAUC n’aurait pas fait pire !

rkj4
rkj4
2 années il y a

Attention aux raccourcis périlleux. D'autant plus par les temps qui courent.
Car c'est bien malheureux, mais c'est partout que le foot est populaire. Il écrabouille les autres sports dans toutes les classes sociales.

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Voir populiste 😉

Martial
Martial
2 années il y a

Pfff quel supplice ce match. J ai craint à un moment qu on aille vers les -15. Il y avait certes des absents mais ça sentait mauvais des l entame. Ceci dit Kiel a joué plus près de son niveau de jeu régulier qu au match aller et ça s est vu. Le jeu des kielers est plutôt abouti et avec leurs individualités peut vite déborder une équipe. .. débordée.

Je n ai même pas envie de parler des gardiens. A oublier. J ai peur quand même que le mhb soit sur un plateau où le niveau de jeu est assez médiocre. L énergie de Bos ne suffit pas à masquer toutes les lacunes qui s accumulent. La combativité de Porte est ..valeureuse mais elle ne fait pas gagner ce type de matchs.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Martial

L'absence des 2 arrières gauches est quand même sacrément préjudiciable. il manque l'artilleur n°1 ( Wallinius ) et un joueur important en défense et malgré tout en attaque egalement ( Duarte ). Sans oublier Simonet…mais malheureusement avec lui on a l'habitude. et ce n'est pas le retour de Gudmundson, qui revient de blessure et n'a pas montré grand chose depuis le début de la saisons, qui allait changer la donne

De fait l'équipe est désequilibrée et le coté droit ne compense pas comme les années précédentes. Je n'ai pas vu le match, mais perdre à Kiel ( même -9 ) n'a rien de honteux. Autant lacher en LDC, le contrat est rempli. Le match le plus important est celui contre Toulouse. Celui-là il faut le gagner absolument. Vu les état de forme et les absences actuelles je suis quand même pessimiste car le Fenix est en pleine confiance

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Une purge 🙁
Deux classes d'écarts entre les deux équipes c'est clair. Et les absences n'expliquent pas tout.
Il semble quand même que les derniers recrutements aient été hasardeux non ?
Bref, bon courage au MHB pour la suite, il va leur en falloir !

alexis
alexis
2 années il y a

Descat pressenti du côté de Veszprem d’après Anquetil, ce serait un coup dur pour Montpellier !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  alexis

Un de plus…

miaou
miaou
2 années il y a

Le match important c’est celui face à Toulouse, si Montpellier le perd, ce sera chaud pour leur gueule pour la qualif en EHF cup !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Je trouve quelques commentaires un peu sévères.

Montpellier se déplace à Kiel en pleine possession de ses moyens, avec des gars de N1. Que voulez vous qu’il arriva ?

A quel moment Montpellier a abdiqué et baissé la tête ? Ils se sont battus avec leurs armes jusqu’au bout. C’etait Fort Alamo et que les honneurs leur soient rendus c’est tout.

Après que Montpellier continue d’être pillé dès qu’il y en a un qui montre le bout de son nez, c’est notre monde, où celui qui a le plus de fric rafle ce qui lui plaît. Au fait, les humains joueurs professionnels ça se vend au kilo ?

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

D'autant que le PSG aussi se fait piller : Nahi, Remili, Kounkoud… alors OK ils ont les finances pour les remplacer ( sauf Nahi qui ne l'est pas pour le moment). Mais on parle quand même de jeunes joueurs issus du cru ( même si Remili vient de Creteil, c'est quand même pas bien loin) sur lesquels tu peux bâtir ton identité de club.
La carrière d'un handballeur est courte, les salaires ne sont pas mirobolants comparé à d'autres sport co, donc d'un joueur cherche à améliorer son compte en banque dans une équipe qui est assurée de jouer la LDC tous les ans n'est pas scandaleux…même si ça fait suer. Le MHB connait ça depuis toujours en fait : départs de certains en Allemagne après le titre de 95, Kara,Omeyer au début des années 2000, etc…mais le contexte Francais était moins concurrentiel à l'époque

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Barto04

Au temps pour moi ! Pour l’instant, on peut dire que la valeur d’un handballeur pro de niveau national ne lui assure pas une retraite paisible.
Je me suis trompé de sport : un kilo de Neymar vaut plus que sa valeur footballistique puisqu’il apporte (apportait?) autant au foot qu’un Palmarsson au handball qui gagne un peu moins je crois

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Montpellier se ferait donc piller comme un petit enfant à qui on vole sa sucette…
Et les Sego, Bonnefoi, Descat, Pellas, Lenne, Bataille, Duarte, Gudmunsson, Moscariello, Nacinovic, Panic, Porte, Simonet, Wallinius et un bon nombre de joueurs du centre de formation, ils ont été élevé au grain derrière Bougnol ou le MHB a été les piller chez d'autres clubs car il en avait les moyens financiers?

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Non non. Tu as raison ! J’aurai comme oublié le temps où on accusait Montpelllier de ce type de comportement lorsque la gloire aureolait ce club.
Comme le dit un com plus bas, Montpellier ne semble plus avoir les moyens financiers et rentre dans le rang petit à petit. Donc, je suis parfois de mauvaise fois et tous les soirs, je pleure dans mon lit vide et froid, de désespoir. Bientôt, le cœur saignant, je crierai « allez le H » et irai voir le MHB jouer le dimanche matin contre le Saint Jean de Cucculles Sport… triste destinée qui oublie les Vitrolles, Gagny et autre ASPTT Metz.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Stella ST Maur, SMUC…et oui, l'histoire " passe. Même si actuellement Montpellier recule un peu dans la hiérarchie, je ne pense pas qu'il soit relégué et disparaisse du paysage.
Mais al concurrence est féroce. Il y a 10, il y avait Chambery et un peu Dunkerque…

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le paris handball a eu aussi quelques belles années sous la houlette d'Anti

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Comme souvent depuis début septembre, Montpellier doit lutter contre son adversaire, et surtout, contre lui même…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Point de vue Kiel, c'est un match de préparation
Point de vue MAHB, c'est un match de désespoir. Pour moi, cette équipe n'est pas prête de jouer. Il y a du boulot
Ou Alors Canayer a fait son temps, un grand changement que le club a besoin pour grandir !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Et si Canayer avait été jugé tout au long de ses années dans l'Hérault comme étant un des tous meilleurs entraineurs de la planète handball tout simplement parce que c'est plus facile d'avoir des résultats quand on a l'effectif ?
Triste et content de constater que quelques uns d'entre vous ne le voit plus comme une "icone" du handball touché par la grâce.
Depuis que Montpellier recrute des "seconds couteaux", exception faite de Pellas et Wallinius, la méthode Canayer a fait son chemin.
Tout ceci entraine les conséquences que l'on constate depuis, non pas cette année, mais depuis 2017/2018 car, je le répète à l'envie, le titre européen 2018 est pour moi une énigme et relève du mental si important en sport de haut niveau et qui fait cruellement défaut en ce moment…
Quand à la première place dans leur groupe il y a quelques jours encore, c'était un trompe l’œil du au fait que les 3 premiers adversaires du groupe étaient les plus sérieux avec un match nul à la maison , une première cinglante défaite de 8 buts contre Aalborg. Seul le match contre Kiel à l'Aréna relève du fait d'armes (un des seuls moments de plaisir cette année avec la courte défaite contre PSG), ensuite une série de matchs aller retour contre les adversaires réputés les plus faibles et qui s'est tout de même terminé par une victoire difficile à domicile contre Zagreb un match nul à Brest et, après la trêve, les très beaux résultats que l'on sait contre le "terrifiant" Vardar à domicile et Kiel de 9 buts!!!
J'espérais au moins une défaite de moins de 7 buts mais même pas.
Quand aux fameux joueurs de la N1, excuse toute faite, ils n'ont pas participé à la partie à l'exception de Dubois durant 5 minutes et Bolzinger en début de partie.
Montpellier est désormais une équipe mauvaise de niveau bas et le plus grave c'est que ça ce sent dans l'attitude des joueurs y compris des plus combatifs.
La rumeur du départ de Descat à Veszprem me fait de la peine pour l'avenir du club car je suis admiratif de nos deux ailiers français qui me régalent…en handball une rumeur niveau transfert s'officialise souvent…

Lucien
Lucien
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Un départ de Descat vers un club assurer de jouer la LDC chaque année contrairement à Montpellier ne serait pas anormal, Porte pourrait en faire tout autant !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

D’accord avec l’analyse fouillée et pertinente sauf pour les joueurs de N1.
Bolzinger contre Reinkind ? Bolzinger contre Pekeler ? C’est plié d’avance. Sego reste un mystère : que peut penser de lui son futur employeur ? Bonnefoi revient mais il lui manque le centième de seconde qui fait la différence . Mais pour revenir aux N1 ce n’est pas une excuse toute faite : quel club européen va deplacerc autant de jeune pour une encontre de « prestige » . Ces gars là sont des roues de secours. Il y en a avait trop sur le banc, donc pas de rotations efficaces. Malgré l’ardeur de Bos, Kiel a vite compris et a enfoncé le clou tranquillement.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Le H qui a été taper (pas qu'un peu) Kiel chez lui l'année dernière avec des minots comme Briet, de la Breteche, Monar…qui étaient quand même inconnus du grand public handballistique. Bon le contexte était différent ( pas de plublic ) et peut être que Kiel n'était pas au complet. Mais ils l'ont fait

titou
titou
2 années il y a

Il y a un bon coup à jouer pour le Fenix face au MHB !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Arriver a avoir peur d'une défaite contre Toulouse à Bougnol, vous vous rendez compte où on en est?

Bien sur, comme d'habitude je serai à Bougnol samedi après avoir tourné une heure pour me stationner en infraction, je chanterai et je pousserai l'équipe comme je le fais depuis 2004 et plus particulièrement depuis 10 ans et je continuerai d'espérer un déclic qui ne vient toujours pas.

Ymo
Ymo
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

😂😂😂 le stationnement !!!!
Philipemhb = vrai supporter dans l’âme !!!
Gloire à toi et aux Blue Fox !

rkj4
rkj4
2 années il y a

Inutile de s'acharner outre mesure sur Montpellier.

Autant je les vois fébrile en championnat, en dessous de leur niveau et à la lutte sur n'importe quel match, autant l'équipe est à sa place en LdC où ils vont continuer à doucement descendre dans le classement de leur poule pour se qualifier gentiment pour les 8e de finale et puis… ça s'arrêtera sans doute là.

Deux ou trois joueurs vraiment chouettes (les ailiers…), quelques autres qui sont très prometteurs (Bos, le jeune Lenne…) ne suffisent pas à relever notablement le niveau d'un effectif que je qualifierai de… normal. Est-ce que Canayer pourrait faire mieux? Il est peut-être un peu usé lui aussi, et comme le MHB n'a plus les moyens d'attirer du beau monde, ça devient épuisant de coacher une équipe qui ne brille actuellement que par son passé. La dynamique est clairement négative et ça n'aide pas.

Tout ça pour dire qu'hier, je les ai trouvés “pas si mal” même si on avait tout compris au bout de 10 minutes. Les gardiens n'étaient pas ridicules (une dizaine d'arrêts, peut-être…), les ailiers sont toujours gonflés et les droitiers capables de surprendre leur monde. Ceci dit, c'était jamais facile de planter un nouveau but (la défense de Kiel est costaud) et l'une des différence s'est jouée là, dans le talent individuel supérieur des joueurs Allemands et leur capacité à marquer au moment où ils en ont besoin et quand ils le décident.

Souvent, le sort d'un match de handball se décide comme ça : quand un but de Kiel était la conséquence d'une prise de décision, un but du MhB était celle d'un petit exploit. À partir de là…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

D'accord avec le commentaire d'rkj4, inutile de se répéter match après match en tombant sur Montpellier à propos des mêmes sujet, alors que la problématique est plus structurelle que conjoncturelle.
Avant même le début de la saison, on s'est rendu compte que l'effectif de Montpellier ne serait pas compétitif en championnat, et encore moins en LDC. Trop de jeunes pas encore au top de leurs capacités, trop de seconds couteaux de bon niveau mais sans plus, pas d'alternatives crédibles pour les internationaux qui sortent des JO sans vacances et un peu cramés et trop de joueurs fréquemment blessés.
Bref, certains postes trop faibles pour espérer faire de gros résultats sur toute la saison (base arrière arrière, pivot, gardien et défense).
Pour Canayer, je ne suis pas sûr qu'il soit devenu mauvais au point d'être un problème pour le club, mais sa double casquette entraineur/manager général du club n'est pas forcément un plus au sein d'un staff où les échanges de points de vue et les discussions permettent de créer de l'intelligence collective et de résoudre pas mal de problèmes.
Reste la question du lien entre le budget et l'effectif, où j'ai l'impression que Montpellier se retrouve avec l'incapacité financière de faire venir du gros poisson, une grosse difficulté à faire venir des jeunes prometteurs, et se retrouve à devoir faire beaucoup de paris risqués dans son recrutement. Je ne suis pas certains certain que le club ait un vrai gros réseau performant pour le recrutement, comparé à d'autres clubs de même budget, qu'il paye cher certains joueurs qui n'apportent pas grand chose, et que cela explique en partie les différences de niveau de l'équipe d'une saison à l'autre.

Barto04
Barto04
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Je trouvais le recrutement que le recrutement de cette année était cohérent : Panic avait de belles stats en LDC avec Brest, Wallinius était je crois meilleur buteur du championnat de suède, Gudmundson international islandais donc les matchs de prépa ne laisser aucunement présager le rendement en compétition officielle. Ce dernier a par contre été recruté car le club car il n'ont pas réussi a attirer Konan avant la fin de son contrat

Pour les pivots c'est plus compliqué, Moscariello a été recruté alors que Borges devait rester. je pense qu'ils devaient former la triplette avec Lenne. Au final la triplette se fait avec 2 jeunes compter tenu du départ anticipé du portugais. je regrette que l'on ne soit pas aller chercher putot un Moraes ( qui a filé a Lisbonne ) ou Toto ( qui ira l'année prochaine à Nantes) que Nacinovic

Sur le papier le Recrutement du H de cette saison n'est pas plus clinquant. mais ça marche mieux

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Bah tu remplacerai haut la main certains commentateurs de LNHTV !!! Je crache pas dessus (du hand gratuit !) mais il y a encore du travail parfois.

Nour
Nour
2 années il y a

Quelles conséquences pour le Motor Zaporozhye en LDC et pour la poule concernée maintenant que La Guerre est déclarée ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Nour

vu qu'il n'y a pas de club russe en LDC, aucun problème pour changer de bannière !

Blague à part, Zaporijjia était sensé jouer à Presov ses matchs contre le PSG (mardi 1er mars) puis contre le Barça (3 mars); difficile de savoir si cela sera maintenu ou non… https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Ligue-

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x