Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Magdeburg s'impose à Paris !

, par Schmid

Malgré un avantage de quatre buts à la pause, le PSG n'a pas réussi à s'imposer face à Magdeburg, et subi sa deuxième défaite de la saison en ligue des champions (33-37). 

Et déjà dès l'entame, Paris a du mal à rentrer dans la rencontre. La défense du SCM sape les premières offensives françaises et permet à Magdeburg de prendre très rapidement l'avantage sur le jeu de contre notamment (0-3, 3'). Très en forme en ce moment, Magnusson (12 buts) prend les devants de la rencontre dans le secteur offensif et sert également ses coéquipiers alors que la défense parisienne est à la peine. Passées quelques minutes de chauffe, Paris réaligne sa défense : la rencontre débute enfin. Jannik Green - bien aidé par sa défense - enchaîne les parades alors que Magdeburg est sanctionné : Paris prend l'avantage pour la première fois de la rencontre (10-9, 13'). Les visiteurs effectuent leurs premières rotations, et ne trouvent la solution que sur des exploits individuels. Du côté de Paris, on reste efficace face au but avec notamment Ferran Solé qui ne tremble pas face à Jensen : l'écart reste en faveur de Paris (15-12, 24').

Alors que Paris a su rapidement lever la tête et réagir face aux assauts de Magdeburg, l'addition aurait déjà pu être bien plus lourde à la pause, la faute notamment à quelques pertes de balles en fin de montée de balles. Quoiqu'il en soit, Magdeburg peut compter sur les énormes qualités individuelles de ses Islandais, avec de très grands Kristjansson et Magnusson (19-15 MT).

Au retour des vestiaires, il faut tout de même attendre quelques minutes pour que les choses commencent à tourner au vinaigre. En l'espace de trois minutes, Magdeburg va refaire son retard avec notamment une sanction pour Steins (21-21, 39'). Ce sont ensuite les gardiens qui vont faire le show. De près comme de loin, Jannik Green et Mike Jensen enchaînent les parades spectaculaires, et les deux équipes sont toujours au coude-à-coude. Ce sont finalement les Allemands qui prennent l'avantage de la rencontre, Raul Gonzalez décide de changer de dispositif défensif avec Grébille devant (22-24, 45'). Les minutes passent et Paris ne parvient pas à stopper les offensives du SCM, et alors que le moneytime approche Gisli Kristjansson (9 buts) fait parler ses appuis de feu. Paris encaisse sa toute première défaite à domicile de la saison, à cause d'un Mike Jensen incroyable en deuxième période, mais aussi d'une incapacité défensive à stopper les attaques adverses (33-37 SF).

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fly
fly
1 année il y a

Quelle Masterclass du PSG en 2e mi-tps avec une défense une fois encore en mode « the wall »..
22 buts encaissés, c’est très très solide ! Bravo M.Gonzalez pour avoir fait comprendre à ses joueurs que le hand ce n’est pas que de l’attaque !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Bah que s'est-il passsé ? Je n'ai pas vu le match vu qu'il y a la demi finale !!!!

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Quelle demi finale ?? Moi je n'ai vu qu'un match de hand au programme 🙂

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

non plusieurs, moi j'ai regardé Nantes/BBH (en différé) 🙂
23 à 26, bon match des Brestoises en seconde période qui passent un 7 à 0 pour repasser devant…
Vive le sport, vive le hand!

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

En effet, elles sont même passer de 14-10 à 15-19..domage pour les nantaises. Elles se rapprochent, mais elles manquent encore un peu d'expérience.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Demifinale de la coupe du monde, au foot ! Il faut suivre hein…..
Meme ce n'est pas du hand, ca ne changera rien !

Simba
Simba
1 année il y a

Attention à ne pas tomber sur le coach dès que la défaite est là. Ce n’est plu le même Paris, moins de talent qu’auparavant. Magdebourg est une formidable équipe, technique et rapide. Ce soir les gardiens étaient en chaleur sur des tirs à bout portant. Quand ça veut pas rentrer, c’est dur de gagner. Meme si c’est Paris c’est solide, ils doivent être au niveau pour gagner, pas de marge de manœuvre.

Magdebourg a fait tomber le barca cette année et sur le championnat allemand c’est du très lourd aussi.

Dommage que le public n’est pas réussit à maintenir la pression psychologique mais c’était tout de même un super match de handball !

Raul
Raul
1 année il y a
Répondre à  Simba

Gonzalez a un totem d’immunité depuis son arrivée et pourtant le fond de jeu n’a finalement pas bien progressé depuis Serdarusic ! Il est vraiment temps qu’il laisse sa place que le nouveau coach soit à l’origine d’une réelle nouvelle dynamique !

seb
seb
1 année il y a

Si Paris joue aussi bien que ça, ils vont prendre la douche à Montpellier et peut-être à Nantes !

nicola
nicola
1 année il y a

C’est sûr que la défense parisienne est très faible mais les gardiens ne font pas de merveilles non plus que ce soient en LDC ou en championnat…

Palicka rarement au dessus des 20% en LDC, un peu mieux en championnat

Green un peu mieux en LDC mais rarement au dessus des 30%…

C’est très faible !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  nicola

c'est également dû au choix de ne pas défendre fort pour privilégier les attaques, les contre-attaques, les engagements rapide.
la philosophie de beaucoup d'équipes aujourd'hui, validée par les règles, et de marques entre 35 et 40 buts, en pensant que l'adversaire n'en marquera que ente 33 et 37..
parfois cela ne marche pas
et c'est tant mieux.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Comme je dis dis depuis toujours, l'attaque n'est pas la garantie de la victoire !
Marquer 33 buts c'est très bien. En prendre 37 c'est juste insupportable !
La base du Hand à été et sera toujours la défense ! N'en déplaise à certains 😉
Mais visiblement certains entraineurs ne l'ont pas compris. Résultat, lorsque tu tombe sur un gardien en chaleur (ou qui se met les attaquants dans la poche ce qui revient au même) tu n'as plus aucune solution !! Et tu te retrouve à poil sur le terrain !
C'est pathétique ! 🙁

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

J’irai pas jusqu’à dire que c’est pathétique.Les nouvelles règles et la tactique de Paris assumer font que on en arrive a des scores fleuves.Apres le basculement c’est fait avec la sanction de Steins et le gardien qui fait son show d’arrêts incroyable.Il faut savoir relativiser Paris est tjrs leader ( 2 ème défaites)et Magdeburg est une superbe équipe,4eme en Allemagne si je me trompe pas et idem en LDC.Ok la défense est une base au hand.Mais pour l’instant même si c’est pas tjrs beau a voir cela avait bien réussi à Paris car il sont leader en championnat aussi.Apres effectivement les confrontations a venir contre MHB et Nantes seront révélateur si c’est une bonne chose ou pas.

Luka
Luka
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

N’aie pas peur de le dire, 22 buts encaissés en 2e mi-tps ! C’est pathétique !
C’est ce que Paris avait encaissé au match aller sur tout le match !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Luka

J’ai pas envie de dire que c’est pathétique je trouve simplement que c’est réducteur comme synthèse . Voir plus bas com.de Fred entre autres,les avis sont assez partagés.Effectivement Nantes et le MHB propose un Hand plus  » léché et beau » a voir mais tu fais avec ton effectif ,la forme du moment et suivant ce que l’adversité propose en face.Mais allié efficacité,beau jeu et résultats et bien : composition assez complexe a enveloppé.Car au final et ceci dans tout les sports et compétitions :on retient que le 1 er.

Vince
Vince
1 année il y a

Encore un coaching inexistant dès que Paris se fait bousculer. Pas de changement de stratégie, pas de changement de joueur, pas de cohésion de groupe, bref…

Montpellier a toutes ses chances ce week-end !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Vince

Montpellier jouera sans Descat , Konan et peut être Simonet + Skube. Le PSG n'est pas Benfica qui a de plus plutôt bien servi ses pivots. Je pense que Szyprak va se régaler dans cette défense orpheline de Konan. Si nos gardiens ne sortent pas une grosse performance ça va être compliqué.
C'est un MHB amoindri qui va recevoir une équipe du PSG globalement au complet ( Mathé n'a pas encore joué cette saison)

Greg35
Greg35
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Montpellier jouera certes sans Descat et Konan notamment mais Paris jouera sans collectif et sans gardien capable de faire plus de 30% d’arrêts..
Il y a clairement moyen de faire quelque chose pour le MHB !

Dam
Dam
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Paris est certes au complet mais joue globalement avec les mêmes 7-8 joueurs depuis le début de saison… Les joueurs ont semblé vraiment fatigué en 2e mi-tps hier notamment Luka qui m’a semblé bien plus âgé que son frère…
Toft Hansen guère mieux…
Beaucoup de gruyère dans cette défense actuellement !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Dam

Je n'ai pas d'inquiétude quant au fait que le PSG élève son niveau de jeu sur ce match.
J'en ai plus sur la capacité du MHB a trouver des solution en attaque si Skube et Simonet ne sont pas de la partie. Quand à la défense, le pivots se baladent un peu plus depuis la blessure de Konan, je pense que Steins va se régaler à attaquer dans l'intervalle 2-3 qaund holst sera sur le parquet notamment. Quand à nos gardiens, il sont forts sur les duels moins sur les tirs de loin.

kylian
kylian
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Et Villeminot va tellement se régaler au milieu de la défense porte ouverte de Paris..
Lenne devrait se faire plaisir aussi avec de tels gardiens !

fred
fred
1 année il y a

Magdeburg en avait déjà collé 21 au Barça à la mi-tps du Super Globe avant de les battre en prolongations.. Il est clair que cette équipe peut être redoutable, ils ont fait nul aussi à Veszprem cette saison ! Mais Magdeburg peut comme Paris passer totalement à côté notamment à l’aller défaite 22-29, ou encore ce nul à Porto qui avait perdu tous ses matchs de LDC jusqu’à présent.

Martial
Martial
1 année il y a

La défaite montre que la champions league ne pardonne pas et que tout relâchement se paie cash. Magdeburg est une équipe irrégulière mais tellement brillante quand elle s y met. La question de la défense parisienne est bien réelle si se confirme surtout la baisse de régime de luka karabatic qui en était le pivot et pilier. C est la perte de maîtrise et de domination dans l axe qui fragilise l édifice. La 1-5 qui semblait fournir une solution avec grébille avancé ne fonctionne pas lorsque les 5 sont en souffrance et incapables de glisser correctement. La 6-0 s attaque trop facilement en 2-3 en ce moment. C est à mon sens plus une faillite individuelle que tactique.

ju
ju
1 année il y a

Paris peut vraiment perdre gros sur cette fin d’année !
c’était déjà très limité à Chartres, guère mieux à domicile en Coupe face à Chambéry…
A mon avis, même avec un effectif limité du MHB, ce sera très compliqué d’aller gagner à Montpellier !

defense
defense
1 année il y a

Si Prandi pouvait apprendre à défendre, ça pourrait vraiment devenir un joueur indispensable !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

J'ai vu le match. PSG joue comme si c'est en championnat. Comme je repete souvent, ce PSG encaisse trop de buts dont un quart qu'il devrait eviter. Ces mauvaises habitudes que PSG gardent depuis des années à part quand Corrales était gardien de PSG et il a pu limiter les dégats. Ils pensent à tort qu'ils vont marquer bcp buts contre les ALlemands et ils se sont heurté face à Madgebourg qui a su limiter les dégats dans la défense et quelque arret décisifs.
Point de vue global, PSG joue bien coté attaque mais cacastrophe coté défense.
MAdgebourg est un club familliale, peu de changement et il se base sur jeu collectif. C'est une équip effiace.
Le jeu de PSG ne fonctionne pas. Il a fallu que PSG adopte la défense agressive. La défense agressive perturbe Madgebourg, ce que j'ai remarqué en bundesliga.

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x