LDC (M)
Nantes lance sa campagne européenne contre Szeged
Tout comme le PSG, Nantes s'était incliné lors de sa première sortie européenne (33-40 contre Kielce). Avant de recevoir Elverum, l'occasion leur était donné de se reprendre. Szeged cherche également à lancer sa campagne, les hongrois ayant été battu par le Barca. Nantes va aller décrocher sa première victoire de la saison sur le score de 35 à 30.
Comme à son habitude, la H Arena est plongée dans une ambiance électrique, avec à noter le retour de Théo Monar en troisième pivot. Nantes engage et obtient rapidement son premier jet de 7 mètres, validé par Valero Rivera. Les Hongrois défendent étagés, afin de gêner au maximum le demi-centre du H. Bien aidés par Roland Mikler, les visiteurs mènent (3-5, 6'). Les Hongrois ne sont pas en réussite en attaque avec déjà trois poteaux touchés, ils forcent beaucoup leur jeu sans avoir d'attaques placées réussies (6-6, 12'). Les locaux ont un peu de mal à mettre de la vitesse dans leurs actions et se retrouvent à forcer leur shoot en attaque, menant à plusieurs arrêts de Mikler (8-9, 17').
Pour la première fois de la rencontre, Nantes va reprendre les commandes grâce à Alexandre Cavalcanti, en difficulté en défense sur son poste 3 (10-9, 21'). Malgré une double réduction, Nantes conserve son avantage et parvient à faire exclure Alexander Blonz. Szeged semble plus en difficulté sur cette fin de première mi-temps et a laissé le H prendre de l'avance au score (17-15, 30').
Nantes reprend sur de bonnes bases cette deuxième période grâce à leur capitaine et réalisent un premier break (21-17, 36'). L'avantage est aux locaux, bien plus en avants et plus en réussite au shoot, les hongrois semblent pris de vitesse. De plus, ces derniers se heurtent à Ivan Pesic, plus en réussite que lors des trente premières minutes (27-24, 45'). Radivojevic continue sa belle série sur jet de 7 mètres et permet à ses coéquipiers de continuer d'y croire alors qu'il ne reste que 10 minutes. Le H a retrouvé son avance de 5 buts, grâce à une défense agressive et plusieurs récupérations de balles et va parfaitement finir sa rencontre (35-30, 60').
Malmenés en première période et forcés de courir après le score, Nantes aura passé un cap en deuxième mi-temps et ne laissera plus l'avantage aux hongrois. La belle activité défensive des hommes de Grégory Cojean a été la clé de ce succès, très appliqués dans ce secteur.