Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Clement Gaudin prolonge à Istres, deux recrues espagnoles attendues

, par Dalibor

Après avoir annoncé le départ d'Arnaud Tabarand pour Cesson-Rennes, Istres a officialisé ces derniers jours l'identité de ses deux gardiens de but pour la saison prochaine, ainsi que celle de son futur arrière droit.

Gilles Derot, l'entraineur d'Istres, sait désormais sur quels gardiens il pourra compter la saison prochaine. Alors qu'Arnaud Tabarand a fait le choix de mettre le cap sur Cesson-Rennes après trois saisons en Provence, son binôme Clément Gaudin a, quant à lui, fait le choix de prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire. Arrivé de Nice il y a deux ans, le portier de 24 ans formé au Paris Saint-Germain fait l'unanimité sur les bords de l'étang de Berre. "Si on l’a fait resigner c’est qu’on a beaucoup d’espoir en lui, au niveau du groupe il est très bien intégré, socialement impeccable. Il évolue au fur à mesure, on a confiance en lui et on a beaucoup d’attentes" explique Gilles Derot.

Gaudin fera la paire avec un autre jeune gardien, l'Espagnol Xoan Ledo. A 25 ans, celui-ci était dans le viseur des clubs français depuis quelques saisons, et c'est finalement Istres qui a décroché la timbale. L'international ibérique évolue depuis 2017 au Bidasoa Irun et fait le binôme depuis deux ans avec José Manuel Sierra. Il a paraphé un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Ledo est la seconde recrue officialisée par Istres en vue de la saison prochaine, mais pas la dernière. Un autre joueur espagnol rejoindra le club l'été prochain, cette fois sur le poste d'arrière droit. Il s'agit d'Alejandro Marquez, formé au FC Barcelone et qui s'est lui engagé jusqu'en 2024. Il porte depuis 2016 les couleurs de Granollers. "Son profil est très intéressant, c’est un garçon physiquement costaud, bon shooteur. Il a de bonnes relations avec ses partenaires, que ce soit les ailiers ou les pivots. J’espère que ça sera le joueur complet que j’attends. C’est un très bon défenseur, on m’a loué ses qualités défensives, c’est ce que l’on recherche sur ces postes-là, des joueurs complets avec qui on n’a pas besoin de faire de changements" explique là encore Gilles Derot.

Le Danois Jacob Mikkelsen, recruté la saison passée, devrait quant à lui mettre les voiles vers Porto au mois de juin, et ce un an avant la fin prévue de son contrat. Le club portugais, qui évolue régulièrement en Champions League, n'a pas hésité à mettre les moyens pour racheter la dernière année de contrat du gaucher de 24 ans.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

La mode espagnol se propage. les "jeunes " espagnols viennent se perfectionner en France, c'est pas bon pour les futures confrontations en équipe nationales…

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

La
Formation espagnole est aussi bonne que chez nous. La seule différence c’est omeyer et karabatic. Omeyer aurait été espagnol et le père de karabatic se serait installé en Espagne et donc serait devenu espagnol les palmarès des 2 équipes nationales auraient été inversés. Ceci dit je trouve que le nombre de joueur étrangers devient trop important en France quand on constate que ce ne sont pas des trop joueurs et que les meilleurs jeunes français signent à l’étranger

alandu03
alandu03
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

je ne comprends pas la politique de ce club qui ne fait signer que des joueurs étrangers pour la plupart. C'est à se demander pourquoi ils ont un centre de formation.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  alandu03

Parce qu'ils n'ont pas le choix s'ils veulent être en LNH, c'est dans le cahier des charges des clubs pro.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

C'est la différence entre avoir un CF et sortir des joueurs capables d'intégrer la LNH.

edy
edy
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Un des problèmes depuis quelques années maintenant c’est qu’effectivement de nombreux clubs ont plus tendance à recruter des étrangers même sans grande expérience que de lancer des jeunes de centre de formation sans doute pour des raisons économiques au risque malgré tout d’avoir parfois des soucis d’intégration pour avec certains étrangers…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  edy

Les clubs français accueillent aussi des jeunes joueurs étrangers via leur centre de formation, mais est-ce un problème ou une richesse pour le hand?

alex12
alex12
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

C’est un problème je trouve pour l’EDF à l’instar du championnat allemand et de leur équipe nationale ! Moins donner leur chance aux jeunes en championnat nuit logiquement aux équipes nationales !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

à défaut d'Omeyer, ils ont quand même naturalisé Sterbik, ce qui est pas mal aussi. Et à défaut du père Karabatic, c'est le père Dujshebaev qui s'est installé en Espagne et a légué ses deux fils Alex et Daniel. Ils ne valent peut-être pas un Karabatic en pleine force de l'âge, mais ce dernier ne pouvait pas occuper en même temps les postes d'ARG et d'ARD.

Mais sinon oui, la formation espagnole est également bonne.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Sans oublier Andrei Xepkin, Rolando Urios, Julio Fis…
Le handball espagnol a bien profité des naturalisations de l'ex URSS et Cuba.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x