Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Costaud à Saint-Raphaël, Nantes reste seul dauphin

, par Lanfillo

Valero Rivera (HBC Nantes)

Le HBC Nantes a parfaitement assuré son retour de la trêve, avec une victoire acquise sereinement dans la salle de Saint-Raphaël (27-36). Les Varois restent sixièmes.

Au micro de beIN Sports à la mi-temps, Théo Monar, le pivot de Nantes, indiquait que son équipe manquait possiblement d'automatismes après la longue coupure internationale. Il est modeste, car Nantes a facilement remis le pied dans le championnat dans le Var, pour ce déplacement à Saint-Raphaël. Les Raphaëlois, qu'on avait laissé en décembre solides vainqueurs de Nîmes (23-30), comptaient bien surprendre le dauphin du Paris Saint-Germain pour se rapprocher des places européennes. Le début de rencontre laissait penser à une rencontre accrochée : après un 3-0 inaugural des visiteurs, Saint-Raph' enchaîne cinq buts pour prendre l'avantage (5-3, 10'). Mais dans les minutes suivantes, les locaux vont tomber sur un os en la personne d'Emil Nielsen. Le gardien danois du H réalise 8 arrêts dans les vingt premières minutes, notamment à six mètres et sur penalty : à plus de 50% de réussite, il permet aux siens de reprendre le contrôle du score (7-10, 20').

Nantes, complet, parvient à dérouler

Alexandre Cavalcanti (HBC Nantes)

Saint-Raphaël ne démérite pas, mais bute sur une équipe nantaise qui se montre très solide dans tous les secteurs. La défense est en place, et en attaque, les solutions sont trouvées par les bonnes passes de Rok Ovnicek ou les tirs bien sentis d'Alexandre Cavalcanti (4 buts à la pause). A la pause, Nantes a quatre buts d'avance (11-15, 30'), et leur solide retour des vestiaires étouffe les hommes de Dan Rares Fortuneanu. Nantes prend six buts d'avance cinq minutes après la pause (14-20, 35'), et Saint-Raphaël ne parvient pas à revenir dans la rencontre, même en sollicitant le jeu à sept. Alexandre Cavalcanti s'affirme comme le meilleur buteur de la rencontre (8 buts), et la barre des dix buts d'avance est même franchie par le H à dix minutes du terme (21-31, 50'). Le match est plié, Alberto Entrerrios donne du temps de jeu à ses jeunes Lucas de la Bretèche et Joris Limousin. Saint-Raphaël, pas dans un grand soir, a perdu son jeu en deuxième période, et termine avec des inquiétudes pour Drévy Paschal dans les cinq dernières minutes, touché à la cheville dans un duel.

Également emmené par Valero Rivera (6 buts) et Théo Monar (5 buts) en attaque, Nantes s'impose très largement (27-36), leur plus grosse victoire de la saison à égalité avec les copies rendues contre Nancy et Chambéry. Nantes reste seul deuxième, à cinq points de Paris, tandis que Saint-Raphaël reste sixième au classement de Starligue. Les deux équipes se retrouveront dès samedi prochain, pour le début de la phase retour.

MG

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BorzovH44
BorzovH44
2 années il y a

Match solide de nos joueurs u H
Bravo à eux la dynamique de fin 2021 est toujours là

canopée
canopée
2 années il y a

Le H devient la bête noire de St Raph !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Sérieux en défense, et quand il’y a une erreur, il y a Émil. Devant de beaux mouvements.
Par contre cette sono à fond tout le match, quelle plaie!

Chalanaa
Chalanaa
2 années il y a

Match du H propre, sérieux, carré ! De bon augure pour la suite… un Nielsen qui domine sa zone comme rarement à ce niveau. Chapeau au serieux de cette reprise !

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Je supporte Montpellier mais là, chapeau bas.

Je souhaite que les changements à venir ne perturbe pas la trajectoire de ce club qui s’installe au très haut niveau national et européen. 👏👏👏

Et dire qu’Emil Nielsen est le 3e gardien de son équipe nationale… mon dieu mon dieu mon dieu

Quant à Dragan Pechmalbec, d’aucun ont critiqué son choix de devenir international dans une autre équipe que l’EDF. Il aurait été devant Fabregas ? Karabatic ? Tournat ? Non, mais il est international. Il engrange de l’expérience même si son équipe n’est pas un cador européen. Donc c’est bon pour lui et pour Nantes (jusqu’en juin)

Bref qui peut aller chercher Nantes pour la seconde place ? Aix ? Je n’y crois pas trop cette année.

Donc allez les nantais ! Plus il y a de belles équipes plus le spectacle est beau !!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ymo34

Correction…Nielsen est 4ième dans la hiérachie danoise (Landin, Moeller, Green).
On est sûr qu'il n'a pas un ancêtre qui a foulé le sol français? Un viking?

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Propose ta fille en mariage !!!!
Sinon, Normand vient du mot Noord Man, donc des hommes du nord, des vikings, donc on peut lui trouver un ancêtre, c'est sur.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Si je n'étais pas supporter de Montpellier, je le serai assurément de Nantes…
Quelle belle équipe cette année!!!
Bravo au H…
Gardons espoir du côté du MHB pour accrocher au moins la 3ème place et jouer l'European League l'an prochain avec une équipe surement plus performante avec le départ de plusieurs maillons faibles, l'arrivée de Konan, et Desbonnet et peut-être une ou deux autres belle surprises…

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x