Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Un match référence pour l'USDK

, par Oscar

Theo Avelange-Demouge (US Dunkerque Grand Littoral HB)
Théo Avelange-Demouge (US Dunkerque Grand Littoral HB)
En matchs avancés de la quatrième journée de Starligue, Dunkerque recevait Toulouse, surprenant vainqueur du PSG lors de la journée précédente, tandis que Cesson-Rennes accueillait Istres. Face au tombeur du PSG : le Fenix Toulouse, l’USDK a réalisé sa meilleure partie de ce début de saison pour une victoire 38-32.Le début de rencontre est plutôt équilibré. Dunkerque peut compter sur un excellent Gabin Martinez, auteur d’un 3/3 après seulement 6 minutes (4-3, 6’). La défense toulousaine est en difficulté face aux attaques dunkerquoises et ce sur l’intégralité de la rencontre. Les gardiens visiteurs réalisent peu d’arrêts sur ce match, seulement 8 en 60 minutes contrairement aux 17 de Samir Bellahcene, à plus de 40% d’efficacité jusque dans le dernier quart d’heure. Grâce à une bonne entrée en pivot, Théo Avelange Demouge donne 3 buts d’avance aux locaux, plus gros écart après 17 minutes de jeu (10-7, 17’). Les Nordistes réalisent une grosse première période au shoot, 81% d’efficacité à 2 minutes du terme. Si Toulouse a compté jusqu’à 5 buts de retard, il revient bien grâce à un but de Nemanja Ilic sur le gong, tout en puissance (18-17, M-T). La seconde période repart très fort avec un 3-3 entre les deux équipes en à peine 4 minutes. Mais comme dans le premier acte, les locaux sont dominateurs, bien aidés par un portier conquérant et une attaque efficace. Avelange Demouge à 10/12 mais aussi la recrue Cornélius Kragh avec deux grosses mines à la limite du jeu passif font plier la ville rose (29-22, 47’). Toulouse n’a pas su placer son jeu comme il a pu le faire face au PSG et s’incline logiquement. Les Toulousains vont toutefois proposer une défense tout terrain aux Dunkerquois qui va les perturber dans un premier temps, avant de trouver à nouveau la faille. Première victoire à domicile pour les Nordistes sur le score de 38-32.

Cesson-Rennes en maîtrise

Arnaud Tabarand (Cesson-Rennes Metropole HB)
Arnaud Tabarand (Cesson-Rennes Metropole HB)
De leur côté, les joueurs de Cesson-Rennes sont venus à bout d'Istres (33-22) sur un match qu'ils ont dominé sur sa quasi-globalité. Alors que les équipes se tenaient jusqu'à la douzième minute de match, les Bretons ont progressivement pris les devants pour accroître l'écart jusqu'à la pause (16-10), bien aidés par Arnaud Tabarand impérial dans les buts. Le gardien des locaux a fait ce soir très mal à ses ex-coéquipiers, lui qui a été l'auteur de 15 arrêts sur 31 tirs (48% d'efficacité). À noter aussi le bon match de Ludwig Appolinaire (5/6 aux tirs) dans les rangs cessonnais. Les hommes de Sébastien Leriche prennent provisoirement la tête du championnat en attendant le reste de la journée. Istres, toujours à la recherche de son premier succès cette saison, reste bloqué en toute fin de classement.  

Alexandre Riotte (à Dunkerque) et Alexandre Mazeron

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Quand je disais que des surprises, il y allait y en avoir…
Enfin surprise, tout est relatif…

PIERREDON
PIERREDON
1 année il y a

Ravi pour F.Maurice et O’Brien qui plus est face aux toulousains qui ont signé l’exploit de la dernière journée.Dommage pour nos amis istreens face aux irreductibles qui surfent sur la saison passée

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Belhacem et Tabarand, deux gardiens qui auraient pu mériter aussi l'EDF, mais ile ne jouent pas de coupe d'europe… Une carrière se joue à pas grand chose. Belhacem était aussi très jeune à Montpellier et la concurrence trop rude pour que Canayer lui donne du temps de jeu. Bozinger a eu la chance, l'année dernière, que les deux goals soient aux paquerettes pour trouver du temps de jeu et se montrer, sinon, il aurait eu surement du se trouver un club de moindre exposition.

Mizou Mizou
Mizou Mizou
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Yann Genty était stratosphérique, il est arrivé en sélection après avoir largement décliné…
Il y en a des caisses de joueurs comme ça…
J’ai quand même une retenue pour Tabarand capable d’être un des tous meilleurs et capable d’être aux fraises longtemps. Là il faut lui reconnaître sa toute puissance… Ça force l’admiration

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

ça doit remonter à loin la dernière fois que Dunkerque a marqué 38 buts!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Oui…entièrement d'accord avec toi…
Comme quoi, ça peut-être très intéressant de piocher en Pro Ligue; Avelange, Steins Parisini…

LudAge
LudAge
1 année il y a

Le retour de Gabriel NYEMBO sur le terrain va faire du bien à l’USDK.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x